> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changement de ventirad sur I5 cause haute temperatureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beezapa
  Posté le 26/03/2020 @ 12:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comme le dit le titre, changement de ventirad identique à celui précédemment installé sur I5 4460 pour cause haute température sur les deux os

Windows 10 à jour et Linux-Mint 13.9 tous aussi à jour, je joins les deux tableaux de température.

Avant le changement, j'ai eux hier des pointes de température sur Linux de plus prés de 80° et de 75° sur Windows 10.

Maintenant je n'ai qu'une baisse des températures 20° sur Windows et de 20° sur Linux-Mint 19.3, mais bien loin des 35°/45°

en moyenne que j'avais il y a encore 1 an en pleine chaleur de l'été, les températures sont elles normal juste après avoir changé de ventirad.

Bonne journée a vous tous sous le confinement

Lien vers une image externe

Modifié par beezapa le 26/03/2020 12:22

Publicité
capitainekirk
 Posté le 26/03/2020 à 12:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Pâte thermique ?

beezapa
 Posté le 26/03/2020 à 12:31 
Astucien

Bonjour capitainekirk,

Le ventirad est déjà d'origines pourvu d'une couche de pâte thermique, j'ai nettoyé à l'alcool puis avec un chiffon sec avant de le positionner et de le fixer.

J'ai tout revérifié par deux fois et je ne vois rien qui serait la cause de cette température.
Sauf à enlever la pâte d'origine pour en remettre moi-même, mais je ne doserais pas aussi bien que leurs machines.

Une question à deux cents, des HDD un peu vieillot pour mes fichiers et mon Linux pourrait-il en être la cause..?

Lien vers une image externe

Papyjan07
 Posté le 26/03/2020 à 12:48 
Astucien

Bonjour,

"...Sauf à enlever la pâte d'origine pour en remettre moi-même". C'est justement ce que tu aurais dû faire, la couche de pâte thermique "d'origine" pouvant être sèche, ou défectueuse.

P.S.: quel type/marque de ventirad? En général, les bons ventirads sont fournis avec une lamelle plastique de protection à enlever, et une seringue de pâte thermique à disposer (je ne parle pas des différentes techniques: gros grain de riz, fine couche...).

beezapa
 Posté le 26/03/2020 à 13:48 
Astucien

Papyjan07

Le ventirad est le même que celui d'origine un "Alpine 12 LP" livré avec une protection de la surface déjà couverte de pâte thermique.

https://www.arctic.ac/eu_en/alpine-12-lp.html

Mon Linux est actuellement a une température de:

acpitz/temp1 Temperature 27,80°C acpitz/temp2 Temperature 29,80°C coretemp/temp1 Temperature 74,00°C coretemp/temp2 Temperature 68,00°C coretemp/temp3 Temperature 71,00°C coretemp/temp4 Temperature 72,00°C coretemp/temp5 Temperature 74,00°C thermal/thermal_zone2 Temperature 72,00°C thermal/thermal_zone0 Temperature 27,80°C thermal/thermal_zone1 Temperature 29,80°C
beezapa
 Posté le 26/03/2020 à 14:23 
Astucien

Je viens de constater que mes CPU sont presque à 100% et qu'un système me bouffait toute la puissance qui s’appelle

Folding@Home," une fois désinstaller tout est revenus à la normal.

Je mets en résolus et merci à vous tous pour votre aide.

Modifié par beezapa le 26/03/2020 14:33
Papyjan07
 Posté le 26/03/2020 à 14:31 
Astucien

Très heureux pour toi. Bien joué.

regedice
 Posté le 26/03/2020 à 14:31 
  Astucien

Si je regarde les informations du logiciel, il y a quelque chose qui déconne dans le CPU lui-même !

Comme si on faisait chauffer un core et pas les autres...

Peut-être une sonde qui déconne !

Ou des logiciels incompatibles et à mettre à jour.

regedice
 Posté le 26/03/2020 à 14:33 
  Astucien

beezapa a écrit :

Je viens de constater que mes CPU sont presque à 100% et qu'un système me bouffait toute la puissance qui s’appelle

Folding@Home," une fois désinstaller tout est revenus à la normal.

Jje mets en résolus et merci à vous tous pour votre aide, elle m'a forcé à aller plus loin que de ne voir qu'un soucis hardware.

Ben voilà une bonne nouvelle, mais étrange que tu n'aies pas vu/lu cette activité dans le gestionnaire de tâches ?

Publicité
beezapa
 Posté le 26/03/2020 à 14:39 
Astucien

regedice salut,

Oui en effet, je n'ai pas fait attention, j’étais stupidement bloqué sur un souci hardware alors que c’était software.

Quant au départ on ne fait pas une recherche point par point, c'est ce qu'il se passe on regarde à coté du principal.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement de carte wifi sur portable
changement de disque dur sur PC portable
Changement de pile bios sur HP 6715b
changement de disque dur sur portable Compaq
Changement de Ventirad
changement de carte mère sur une tour
changement de lecteur cd sur portable asus
changement de ram sur netbook emachines 355
changement de chargeur sur pc portable
Changement de disque dur sur mon portable ?
Plus de sujets relatifs à Changement de ventirad sur I5 cause haute temperature
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis