> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 démarrage sur Bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 26/03/2020 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'essaie de venir en aide à mon petit-fils, mais je ne peux pas me rendre chez lui à cause du confinement (40 km de chez moi)....

Son ordi (portable Asus S509UA...) s'est soudainement éteint puis a redémarré sur le Bios. Depuis, il démarre sur le Bios (voir photo de l'écran) et il ne peut pas en sortir.

Avez-vous une solution ? un avis sur la question ?

Merci d'avance... et bon confinement !

Modifié par jpk le 26/03/2020 15:36
Publicité
skale
 Posté le 26/03/2020 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Clique sur F8 pour accéder au Boot Menu et choisi ton ssd présent, en théorie, et clique sur F10 pour sauvegarder.

sylverfox
 Posté le 26/03/2020 à 15:55 
Petit astucien

Le bios ne voit aucun disque dur, en haut à droite devrait apparaitre le disque dur et juste en dessous Windows boot manager. Là il n'y a rien, donc l'ordi ne peut démarrer.

jpk
 Posté le 26/03/2020 à 16:47 
Astucien

F8 simplement ou fn + F8 ?

pourquoi ne voit-on pas le DD SSD ? problème matériel sur le DD ?

à suivre...

skale
 Posté le 26/03/2020 à 17:15 
Petit astucien

Juste la touche F8 comme c'est écrit en bas de ton image pour le bios.

Boot Menu(F8)

Tu pourras voir si le hd est là ou pas et le sélectionner pour booter au cas où.

jpk
 Posté le 26/03/2020 à 19:42 
Astucien

F8 (Boot Menu) > The system cannot find any bootable devices

skale
 Posté le 27/03/2020 à 10:38 
Petit astucien

Tu devrais démarrer sur un live cd pour tester la validité de ton disque dur qui a l'air en cause.

jpk
 Posté le 27/03/2020 à 10:46 
Astucien

cet ordi n'a pas de lecteur CD-DVD !

on pourrait se faire une clé usb de démarrage, mais c'est un peu de l'hébreu pour moi !

11gsxr35
 Posté le 27/03/2020 à 11:01 
  Astucien

Publicité
jpk
 Posté le 27/03/2020 à 11:35 
Astucien

question idiote : dans Storage, on trouve Serial ATA Port 0... ne serait-ce pas le SSD ?

et dans ce cas il détecterait le SSD mais windows est abimé et il ne peut pas démarrer sur ce disque ?

triode94
 Posté le 27/03/2020 à 12:01 
  Maître astucien

Bonjour.

Là, le Bios affiche "le Système" mais je vois à droite "Boot priority", ne peut-on pas y aller voir ?

jpk
 Posté le 27/03/2020 à 12:04 
Astucien

non, impossible de cliquer sur Boot Priority.

F8 (Boot Menu)... voir un peu plus haut !

jpk
 Posté le 27/03/2020 à 12:07 
Astucien

La solution Malekal me parait pratique, mais je rappelle que mon petit-fils habite à 40 bornes de chez moi, et qu'il n'a pas trop envie de trifouiller dans son ordi qui est sous garantie (achat chez Darty le 8 décembre dernier).

Je pense qu'il va attendre la fin de la crise et apporter son ordi chez Darty pour le SAV...

Merci quand-même de votre aide...

Super_GEGE
 Posté le 27/03/2020 à 12:13 
  Astucien

tu peux en effet essayer de choisir le démarrage sur le disque.

Si tu ne vois toujours pas le disque et comme je soupçonne le disque en panne, tu peux tenter de remettre le bios aux paramètres d'usine.

Si malgré cela, tu ne vois toujours pas le disque, tu peux considérer qu'il est certainement mort.

L'idéal serait de le démonter et le tester dans une tour

Modifié par Super_GEGE le 27/03/2020 12:15
jpk
 Posté le 27/03/2020 à 12:18 
Astucien

Bonne idée, mais il ne va pas se lancer dans ce genre d'exercice sur un PC portable sous garantie...

Super_GEGE
 Posté le 27/03/2020 à 12:42 
  Astucien

jpk a écrit :

Bonne idée, mais il ne va pas se lancer dans ce genre d'exercice sur un PC portable sous garantie...

Je ne pense pas que réinitialiser le bios fasse sauter la garantie. Téléphone au SAV. demande si tu peux tenter et en même temps, demande la réparation car je pense que le disque est mort mais les voies de l' informatique sont impénétrables. 😁

sylverfox
 Posté le 27/03/2020 à 17:12 
Petit astucien

Le bios n'est pas à jour, la version 300 est assez vieille, je remarque aussi que sous "serial Number" on ne voit pas celui-ci, le numéro de série du portable devrait y apparaître.

Publicité
jpk
 Posté le 27/03/2020 à 17:19 
Astucien

le numéro de série, c'est moi qui l'ai masqué sur l'image.

quant à la version du Bios, c'est un peu embêtant pour un portable Asus acheté en décembre 2019 !

réinitialiser le Bios, c'est mettre les valeurs par défaut (F9) ? c'est fait... aucun changement !

fgondard
 Posté le 27/03/2020 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

un portable Asus acheté en décembre 2019

Retour au SAV du vendeur. Mais sans doute adieu à tes données personnelles. Ils ne vont pas prendre de gants.

Démarre avec un autre OS sur clé USB, le Win PE de la camarade Yolande par exemple, mis sur clé USB. Sauvegarde toutes tes données sur la même clé USB (dans un répertoire spécifique), sans oublier la banque de données d'un éventuel logiciel de messagerie, et retour à l'expéditeur. Inutile de se prendre la tête avec un truc sous garantie.

beagles
 Posté le 27/03/2020 à 21:14 
Petit astucien

Salut

@fgondard Belle réponse et même avis

Sauvegarde que tu conserves et retour au sav

Modifié par beagles le 27/03/2020 21:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MOntage PC - pas de démarrage sur le bios
demarrage sur bios
demarrage pc sur la page du bios
constant démarrage sur le bios !
demarrage sur le bios quelle touche
blocage sur logo intel au demarrage(avant le bios)
W 10 ouverture sur le BIOS
Question sur le bios
Pile bios très protégée sur portable Asus.
PC ASUS BLOQUÉ AU DÉMARRAGE SUR ASUS
Plus de sujets relatifs à démarrage sur Bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis