> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème affichage disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Billy2
  Posté le 26/03/2020 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai un problème avec l'ordi lorsque je branche un DD externe dessus, aussi bien avec un rack qu'avec un boitier.

J'ai bien la connexion, mais après un moment celle-ci s'interrompt puis reprend puit s'interrompt à nouveau.

Je précise que je suis sur W10 Pro 64 bits à jour.

Merci de me dépanner

Publicité
poussebois
 Posté le 26/03/2020 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton disque dur externe, il possède sa propre alimentation, ou pas ?

Si pas, il faut le brancher sur un port USB3, un port USB2 étant trop juste.

@ +

Super_GEGE
 Posté le 27/03/2020 à 12:48 
  Astucien

Est-ce que ça fait pareil avec un autre disque ?

C'est bien une tour que tu as ?

La solution la plus rapide pour détecter d'où vient la panne : essaye sur un autre ordi ou chez un voisin (de préférence encore vivant 😁) .

Modifié par Super_GEGE le 27/03/2020 12:50
w36xb2w
 Posté le 27/03/2020 à 15:53 
  Astucien

Bonjour

Si c'est un western c'est quasi normal , le mien fait pareil au bout d'un certain temps d'inactivité.

ils sont vendus avec un logiciel intégré pour ca.

Western Digital spin down / Stop Utility for dur externe:

WD spin down / Stop Utility for dur externe est un utilitaire Windows s'exécute fait
Sous Windows 98, Me, 2000 ou XP. L'utilitaire qui vise à permettre à l'utilisateur
de mettre un disque dur externe WD USB (ou 1394) en mode veille et / ou retirer le
dur du système.

Caractéristiques principales:
- Il donne une liste de tous les disques externes WD connecté au port USB et 1394.
- Permet à l'utilisateur de sélectionner un lecteur à:
- End en mode veille lorsque le lecteur tourne vers le bas et consomme moins d'énergie,
- Et / ou enlever en toute sécurité du système.

Installation:

Décompressez l'archive et lancez le programme setup.exe pour installer le programme.
Un "WD tourner ou s'arrêter Utility" raccourci sera créé sur le bureau et un
"WD tourner ou s'arrêter Utility" dossier sera créé dans le menu de programme contenant
deux programmatique à gauche - "WD tourner ou s'arrêter Utility" (le programme) et
"Readme" (ce fichier).

Fonctions:
Bouton de veille
-Mettez le lecteur en mode veille. Le bouton est grisé si cette fonction est
non prise en charge. Par exemple, WD Dual-Option Center et les lecteurs médias ne peuvent pas soutenir
cette fonction avec connexion USB.

Bouton d'arrêt
Retirez-en toute sécurité le lecteur du système. Un message d'avertissement sera affiché si
il y a des fichiers ou des fichiers ouverts accessibles à tous les programmes de fond ou
services

Lisez-moi Bouton
Ouvrez ce fichier

Isoler durs externes à case d'arrêt du système
-Cochez cette case pour faire tourner vers le bas et externes WD lecteurs USB avant 1394
l'arrêt du système.

Afficher l'icône du programme dans la case de la barre des tâches
Décochez cette case, si vous voulez ce programme pour cesser de fumer complètement. Pour redémarrer
le programme, cliquez sur le lien du programme dans le menu de bureau ou d'un programme.

Systray menu contextuel
Faites un clic droit sur l'icône du systray pour faire apparaître un menu fait montre d'une liste de WD externe
conduire. Sélectionnez un lecteur et cliquez pour retirer du système.

Remarques:

Lorsque cet utilitaire est utilisé, Windows ne sait pas si les lecteurs sont filés
Down. Les applications doivent attendre que les lecteurs deviennent actives avant toute
commandes d'entraînement sont terminés (par exemple lire ou écrire des fichiers). Si une demande
ne peut attendre, l'opération échouera et des erreurs peuvent se produire.
Il est recommandé à l'utilisateur de sauvegarder toutes les données avant de lancer cet utilitaire.

Certains lecteurs peuvent prendre plusieurs secondes pour redevenir active.

Si un lecteur est accessible par Windows ne sont envoyées en mode veille, l'
Automatiquement entraînement peut être activé par le système d'exploitation.
Western Digital Spindown/Stop Utility for External Drive:

Modifié par w36xb2w le 26/03/2020 18:34
hben
 Posté le 27/03/2020 à 16:19 
Astucienne

Bonjour!

J'imagine que c'est un DD de 2.5'' et donc qui est alimenté via le câble USB. J'ai eu le ême soucis et j'ai pu le régler avec un câble USB en Y cable usb Y double alimentation:

Modifié par hben le 27/03/2020 16:22
Billy2
 Posté le 27/03/2020 à 18:11 
Petit astucien

Bonsoir aux super astuciens

1) Les branchements sont en USB 3 sur une tour

2) En fait j'ai 2 DD, l'un Seagate 3'5 dans un rack USB 3 de 1 To, le 2ème un SSD Kingston 2'5 sata 2 de 128 Go dans un boitier USB 3

3) Comme conseillé je les ai testés sur le portable de ma femme, et ils fonctionnent parfaitement.

4) Je croyais que W10 était capable de résoudre lui-même les problèmes

Super_GEGE
 Posté le 27/03/2020 à 18:50 
  Astucien

Je ne pourrais t'aider plus mais tu sais au moind que c'est en rapport avec ton ordi.

Essaye un autre port usb.

Parpaillot
 Posté le 27/03/2020 à 20:32 
Petit astucien

as-tu essayé en USB 2 s'il y en a sur ta tour.

j'ai un problème identique, sur les USB 3 de la carte mère même problème, sur ceux d'une carte extension ou USB 2 ça roule.

beagles
 Posté le 27/03/2020 à 21:02 
Petit astucien

Salut

OK tes disques usb fonctionnent sur un autre pc.

Des pistes. Dans la configuration des options d'alimentations ? Périphériques, économie d'énergie...

Autoriser windows à éteindre ce périphérique après 10 minutes... tout comme le disque dur

Et voir après dans le Gestionnaire des périphériques sur tous les usb --> Gestion d'alimentation.

Y'a plus d'une place à vérifier

Publicité
Billy2
 Posté le 29/03/2020 à 18:09 
Petit astucien

Suite à vos réponses, j'ai donc branché le rack en USB 2 du DD 3'5, puis le SSD 2'5 et fonctionnent très bien.

Puisque les 2 fonctionnent sur le Portable de ma femme W7 en USB3, j'en conclurai que le problème serait W10.

Qu'en pensez-vous, il y-à t'il une solution autre ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows (8.1) a détecté un problème de disque dur
problème disque dur externe
Disque dur "prudence" qui a eu le même problème ?
Problème disque dur extérieur
probleme serveur rpc sur disque dur externe
Problème de lecture de mon disque dur externe
Windows a détecté un problème de disque dur
Problème avec mon Disque Dur Externe Intense
problème disque dur neuf
probleme disque dur sata 3.5 neuf
Plus de sujets relatifs à Problème affichage disque dur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis