× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CrystalDiskInfo dit : secteurs instables
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Super_GEGE
 Posté le 28/03/2020 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

lougal50 a écrit :

ouai j'suis dessus mais je ne m'acharne pas du tout....

Je suis en train de tout sauvegarder. j'ai fait toutes les données avec SyncBackFree et la je fais l'image système avec AOMEI, tout ça sur 2 HDD externes et après je le débranche.

Tu peux prendre ton temps vu les circonstances. 😁

lougal50
 Posté le 28/03/2020 à 15:07 
Astucien

oui mais......

rien ne n’empêche de commander un ssd sur internet et de le recevoir la semaine prochaine.

Au contraire, c'est le bon moment, car si j'ai un soucis d'installation je pourrais compter sur vous pour m'aider puisque vous êtes tous là.......

Dèd07
 Posté le 29/03/2020 à 10:50 
Astucien
lougal50 a écrit :

et question idiote : peut on savoir sur quelle partition sont les secteurs abimés ?

Car admettons que j'ai 2 partitions, le problème est sur la 2 ..... je copie ou sauve la 2 sur un DD externe et je la formate ou mieux je la réduit à une très petite taille 2/3 Go et je la laisse au bout du

disque sans m'en servir.

BOF, c'est peut être idiot cette idée qu'en pensez vous ?

merci

Bonjour,

Essaies là peut-être mais j'avoue que je ne serais pas très chaud :

https://macrorit.com/fr/disk-scanner/how-to-isolate-bad-sectors-on-hard-drive.html

On procédait ainsi, il y a "quelques" années quand les HDD étaient très chers (du genre MFM, certains s'en souviendront), et dont la piste de boot était HS mais on n'avait pas de logiciels de ce genre pour cela.

.

lougal50
 Posté le 29/03/2020 à 11:47 
Astucien

Dèd07

Il est vrai que ça pourrait être tenté.....mais bon, je crois que la maintenant c'est décidé.

Un SSD remplacera avantageusement un HDD qui tourne à 5400 rpm et comme tu le dis les prix ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 10/15 ans.

Bonne journée.

lougal50
 Posté le 29/03/2020 à 18:25 
Astucien

j'ai regardé les SSD et j'ai une question : chez Samsung on voit des "EVO" et des "QVO"........... que me conseillez vous en fonction de vos expériences ?

Merci

pétard77
 Posté le 29/03/2020 à 18:44 
Astucien
Super_GEGE
 Posté le 30/03/2020 à 13:27 
  Astucien

A titre d'info, le formatage bas niveau marque les secteurs défectueux.

Modifié par Super_GEGE le 30/03/2020 13:29
pétard77
 Posté le 30/03/2020 à 15:46 
Astucien

Bonjour

" A titre d'info, le formatage bas niveau marque les secteurs défectueux"

Ce qui veut dire que si tu réinstalles après formatage, ces secteurs seront reconnus comme défectueux par l'installeur et par conséquent non réalloués ?

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 30/03/2020 à 20:09 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonjour

" A titre d'info, le formatage bas niveau marque les secteurs défectueux"

Ce qui veut dire que si tu réinstalles après formatage, ces secteurs seront reconnus comme défectueux par l'installeur et par conséquent non réalloués ?

ils sont marqués inaccessibles.

www.malekal.com/reparer-isoler-secteurs-defectueux-disque-dur/

Un extrait

Formatage et formatage de bas niveau

Vous pouvez alors tenter de formater la partition de disque.Il faut utiliser un formatage long et non rapide, ce qui peut permettre de classer les secteurs défectueux, des secteurs fonctionnels :

Modifié par Super_GEGE le 30/03/2020 20:14
Dèd07
 Posté le 31/03/2020 à 10:51 
Astucien
Super_GEGE a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il obtienne un résultat. Tous les essais que j'ai pu faire sur des disques décents se sont tous soldés par des échecs.

Les disques d'à présent sont formatés en usine une fois pour toutes. On n'est plus à l'époque héroïque où d'un 40 Go on en faisait un 60 par un formatage spécial.

De toutes façons un disque qui a des secteurs défectueux en aura d'autres assez vite. Alors confier ses données à un disque douteux, en ce qui me concerne je préfère m'abstenir, mais chacun voit ce qu'il peut faire en fonction d'impératifs qui lui sont propres, donc je ne porterai pas de jugement sur sa décision.

.

lougal50
 Posté le 31/03/2020 à 11:38 
Astucien

Je vous dirais après avoir reçu le remplaçant, car j'essaierai d'en faire un hdd pour sauvegarde. uniquement si je suis sûr qu'il va bien !

Super_GEGE
 Posté le 31/03/2020 à 12:12 
  Astucien

Dèd07 a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il obtienne un résultat. Tous les essais que j'ai pu faire sur des disques décents se sont tous soldés par des échecs.

Les disques d'à présent sont formatés en usine une fois pour toutes. On n'est plus à l'époque héroïque où d'un 40 Go on en faisait un 60 par un formatage spécial.

De toutes façons un disque qui a des secteurs défectueux en aura d'autres assez vite. Alors confier ses données à un disque douteux, en ce qui me concerne je préfère m'abstenir, mais chacun voit ce qu'il peut faire en fonction d'impératifs qui lui sont propres, donc je ne porterai pas de jugement sur sa décision.

.

Un disque peut avoir des clusters ou des secteurs défectueux et fonctionner longtemps.

Par contre, si tu as des erreurs de lecture, des problèmes de transferts, des données non corrigées..., faut pas insister, c’est poubelle. 🔨

Dèd07
 Posté le 01/04/2020 à 10:53 
Astucien

Bonjour,

Oui bien sur comme une voiture qui parfois ne démarre pas, le jour où tu es dans la merde, comme par hasard un dimanche ou tu es pressé, tu dis si j'avais su mais c'est trop tard.

Je pars du principe qu'un disque signalé par Crystaldisk et par un autre utilitaire du même genre comme ayant des secteurs défectueux c'est destination poubelle, car ça ne va pas s'arranger avec le temps ou par magie (ben oui il y a bien les marabouts!! ).

Et comme par hasard le jour où tu as le pépin, c'est souvent une données sensible que tu perdras. La loi de Murphy se vérifie souvent, donc pas de risque.

.

Super_GEGE
 Posté le 01/04/2020 à 11:20 
  Astucien

Au passage, pas certain que créer autant de partitions soit une bonne chose. Il est plus souple de créer des dossiers (si tu n’as plus de place dans une partition, tu fais comment ?)

Sous toutes réserves, je crois même que ça ralentit l’ordi et, au formatage, tu perds un peu de place.

lougal50
 Posté le 01/04/2020 à 12:37 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

Au passage, pas certain que créer autant de partitions soit une bonne chose. Il est plus souple de créer des dossiers (si tu n’as plus de place dans une partition, tu fais comment ?)

Je "jongle" en augmentant une et diminuant l'autre sans faire ça tous les mois ! J'avais pensé faire des dossiers mais au niveau sauvegarde je n'avais pas pensé a les faire par dossiers...vais y réfléchir....

Sous toutes réserves, je crois même que ça ralentit l’ordi et, au formatage, tu perds un peu de place.

Super GEGE

Réponses ci dessus dans ton post.

merci

Super_GEGE
 Posté le 01/04/2020 à 13:47 
  Astucien

lougal50 a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Je "jongle" en augmentant une et diminuant l'autre sans faire ça tous les mois ! J'avais pensé faire des dossiers mais au niveau sauvegarde je n'avais pas pensé a les faire par dossiers...vais y réfléchir....

Super GEGE

Réponses ci dessus dans ton post.

merci

J'ai pas mal de disques durs avec beaucoup de fichiers.

Si tu ordonnes bien tes dossiers et sous dossiers, tu peux trouver n'importe quoi très rapidement. Tu peux également compléter les méta-données par lot, c'est très rapide. Les mots clés sont très importants

Publicité
lougal50
 Posté le 01/04/2020 à 14:48 
Astucien

La tu es trop fort pour moi ça veut dire quoi ta phrase ?

"Tu peux également compléter les méta-données par lot, c'est très rapide. Les mots clés sont très importants"

merci de me dire ........

et autre question :

Ce que tu me disais au niveau des nombreuses partitions, avec cet exemple sur mon PC, j'ai 2 partitions, si je fusionne "jeux" sur "videos" je n'aurais plus qu'une seule partition "jeux".... mais les deux contenus d'avant seront comment ? en vrac ? mélangé ?

merci à toi

Il va y avoir une suite ..............

lougal50
 Posté le 01/04/2020 à 15:00 
Astucien

Re

Bon la suite c'est que j'ai reçu ce matin le disque remplaçant, malgré la situation les livreurs roulent (merci). Finalement ma fille ne jouant pas, elle m'a dit qu'un disque équivalent suffirait. C'est un seagate barracuda de 2 To.

Donc vers midi j'ai lancé le clônage de l'ancien vers le neuf avec AOMEI Backup Pro et ça vient de se terminer. Je pense que ça s'est bien passé mais..... je mets une capture

J'ai bien toutes mes partitions de l'ancien qui sont sur le nouveau avec la même taille mais toutes les lettres ont changées.

Comment je m'en sort ? Car la maintenant c'est le remplacement physique je retire le vieux et je mets le neuf, donc j'aurais windows en J: ?????

Ou bien une fois installé je rechange toutes les lettres afin d'avoir les mêmes qu'avant. Quand on fait ça je me souviens que windows lance un message en disant que c'est risqué de changer les lettres.

lougal50
 Posté le 01/04/2020 à 15:06 
Astucien

Je viens de le brancher sur mon PC dans un boîtier et je ne le vois pas ......... je crois comprendre !

Dans la gestion des disques j'ai :

C'est bien le disque mais avec aucune lettre ------> donc je les rentre comme c'était avant .....je pense.

Il y a toujours un moment avec windows ou ça se complique

j'ai essayé pour voir si c'était faisable et PAF la lettre C ne m'est pas proposée

Modifié par lougal50 le 01/04/2020 15:16
lougal50
 Posté le 01/04/2020 à 15:56 
Astucien

re j'ai trouvé

lougal50
 Posté le 01/04/2020 à 18:00 
Astucien

Re

Bon bah tout à bien marché, disque remplacé et fonctionnel.

Juste, super GEGE, si tu peux m'expliquer ta phrase, "Tu peux également compléter les méta-données par lot, c'est très rapide. Les mots clés sont très importants"

car je vais essayer de diminuer le nombre de partitions et j'hesite je fais une sauvegarde et je restaure, je fais des copiecoller, je fusionne les partitions.

Quelle solution est la meilleure

merci

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
479,17 €Smartphone Samsung Galaxy S10E 128 Go à 479,17 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose le smartphone Samsung Galaxy S10E à 473,94 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 479,17 € livré lors qu'on le trouve ailleurs à partir de 579 €. Élégant et innovant, il embarque un grand écran Intinity Super AMOLED de 5.8" à résolution Full HD+ de 1080 x 2280 pixels, un processeur Exynos 9820 Octo-Core cadencé à 2.8 GHz épaulé par 6 Go de RAM et un appareil photo à double capteur 12+16 MP. Ultra performant, il vous simplifie la vie grâce à une utilisation très intuitive et dispose d'une connectivité complète avec le support de la 4G-LTE Advanced, du Wi-Fi ax/a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, du NFC. Il bénéficie d'une garantie européenne de 3 ans et est en français dès le premier démarrage.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Secteurs instables disque dur !
PB disque dur WD ( 1465 secteurs instables )
DD et secteurs "instables"
Analyse CrystalDiskInfo
Résultat CrystalDiskInfo
Réparer DD avec secteurs défectueux?
Crystaldiskinfo disques visibles ou pas
Analyse disque dur avec Crystaldiskinfo
CrystalDiskInfo pessimiste ?
Ca vous dit quelque chose une erreur pareille ?
Plus de sujets relatifs à CrystalDiskInfo dit : secteurs instables
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis