× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte d’extension usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 27/03/2020 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

je veux mettre une carte d’extension usb je voudrais savoir si c'est difficile d'en mettre une je voudrai la mettre a l'arrière .

j'ai vue qu'ils en vendent mais elle sont en USB 3.0 pourrais je y brancher du USB 2.0?

merci

Publicité
jujube2
 Posté le 27/03/2020 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

fgondard
 Posté le 27/03/2020 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je voudrais savoir si c'est difficile d'en mettre une

C'est comme pour toute carte additionnelle. Il faut ouvrir le boîtier et repérer les emplacements libres. Si ton PC n'est pas une antiquité tu dois avoir un ou plusieurs ports PCIe destinés à un tel usage. La plupart des cartes contrôleur USB se contente d'un PCIe 1x (voir ici).

Il faudra sans doute virer, avec un tournevis, l'obturateur correspondant sur la face arrière. La vis de fixation est généralement fournie avec la carte (vis au standard américain).

Après il faudra installer le pilote manuellement si Windows ne l'a pas dans ses tablettes, en le téléchargeant sur le site du constructeur si aucun CD n'a été fourni en même temps.

Choisir une carte avec connecteur pour alimentation sinon les ports USB3 seront limités en intensité délivrée. Préférer aussi une carte avec connecteur interne pour d'éventuels ports en façade.

pourrais je y brancher du USB 2.0?

Aucun problème, ils fonctionnereont au débit de l'USB2.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270RPbiipx (FullHD, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270RPbiipx à 179,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est Full HD (1920x1080), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre
399,99 €PlayStation 5 Digital Edition à 399,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 21 Septembre

La PS5 sans lecteur de disque sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazon, FnacCdiscount.

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte mere courant sur port usb quand eteint
Installer carte usb 3.1 sur port PCI express
Choix clé USB WiFi ou carte WiFi interne, merci
Ports USB 3 inactifs sur Nouvelle Carte Mère
carte ethernet branché sur usb
PS/2 - USB sur carte mère non reconnu
Problème de fonctionnement avec carte d'extension PCI-E USB3
2 câbles USB 3 20 broches sur carte mère qui n'a qu'1 port
Comment installer un lecteur de carte mémoire et lecteur USB ?
connecteur interne usb 2 carte mère
Plus de sujets relatifs à carte d’extension usb
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis