× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 RaspBerry Pi - Des utilisateurs sur PCastuces ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 30/03/2020 @ 07:46 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello hello,

Comme on a du temps, du temps et encore du temps, je suis tombé sur des sujets sur les RaspBerry Pi appelé plus simplement Rpi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

Les modèles n'arrêtent pas de sortir au point qu'il est difficile de suivre.

La liste des modèles référencés à ce jour sur Wikipédia

Modèle 1 A
Modèle 1 A+
Modèle 1 B
Modèle 1 B+
Modèle 2 B
Modèle 3 A+
Modèle 3 B
Modèle 3 B+
Modèle 4 B
Modèle Zero
Modèle Zero W
Modèle Zero WH

On ne compte plus la multitude d'options, d'accessoires, de boîtiers, etc... prévus pour aller avec !

Ce qui est plaisant c'est de voir l’effervescence autour du projet lui-même !

.

C'est la raison qui a fait que je suis (re) tomber sur le Rpi !

J'ai vu qu'un projet complètement fou était sorti pour les fans inconditionnels de rétrogaming, ajouter une prise péritel RGB pour pouvoir jouer "comme avant" aux consoles de jeux !

On trouve sur internet toute une discussion avec les essais, les tests et les prototypes qui ont mené à la fabricant de plusieurs accessoires à brancher directement sur un RPi !

Je vous laisse jeter un oeil à ça -> http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=56947

.

Dans mon cas, je ne cherche pas à rejouer aux jeux de consoles, même si ça semble vraiment super sympa, mais d'avoir un lecteur qui sort en péritel RGB pour lire des films sur une vieille TV à tube que je respecte infiniment.

Le RPi accepte sans problème le meilleur des mediaplayer = KODI

Avec KODI on lit tout ce qui sort, donc un RPi tout mini, une sortie péritel RGB et Kodi serait parfait pour moi.

À l'époque des imprimantes 3D, je trouve les projets vraiment magnifiques !!!

.

Bref, je voulais juste savoir si quelqu'un ici en avait un et ce qu'il en faisait ou en avait fait ?

.

J'en ai acheté un il y a des années, avec un petit boîtier sympa, branché sur une petit alim 5V toute bête, la petite carte SD qui va bien avec l'OS qui devait être Linux + KODI et ce que je me rappelle, après avoir été épater par le fonctionnement de ce minuscule ordinateur, c'est que la qualité d'image, en HDMI, n'était pas très propre.

Sur une Wiki qui lui était dédiée, on parlait de qualité et de programmation pour obtenir une qualité impeccable, mais utilisant, à l'époque, dans mon salon un autre lecteur multimédia, je lai laissé dans un coin et je ne m'en suis plus jamais servi.

Je crois que c'est un Rpi 2 modèle B, pour être sûr, faudrait que je le sorte de sa coque.

.

En tout cas, ce ne sont pas les projets qui manquent !

Publicité
paul74
 Posté le 30/03/2020 à 08:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

J'ai aussi acheté un de ces Raspberry, tout bonnement GENIAL comparé au volume de la bête.

Raspbian est facile à installer, donc on démarre rapidement.

J'ai mis un connecteur HDMI -VGA pour pouvoir utiliser un écran de PC plutôt que la télé.

J'ai connecté un HDD de 500 GB en USB. Et un clavier en BT.

Avec Kodi et VLC je l'ai utilisé pour réaliser des enregistrements d'émission TV.

N'étant pas doué côté fer à souder, je ne me suis pas lancé dans des projets plus avancés.

Le gros problème c'est que ça devient assez vite une (très bonne) usine à gaz avec des fils dans tous les sens....ce que ma "docteure en aspirateur et plumeau à poussière" n'appréciait pas beaucoup.......

....non, pas sur la tête.....

Anonyme
 Posté le 30/03/2020 à 08:54 
Astucien

J'en avais acheté un (3B) il y a quelques temps (un peu plus de 2 ans) et il est branché sur une télé dans mon bureau avec un disque dur de 750 Go et un démarrage sur une clé USB de 32 Go avec mon BerryBoot
J'y ais branché un clavier avec touch pad intégré en BT
Je m'en sert entre autre pour regarder des films avec OpenElec, créer des jeux avec Scratch ou jouer à des vieux jeux avec Retro pie, mais pas que ...

J'ai tous les magazines parlant du Raspberry et je vais me lancer sur un projet de station météo avec le rpi.

Modifié par Anonyme le 30/03/2020 09:04
Vanos
 Posté le 20/04/2020 à 20:13 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai installé OSMC mais je ne parviens pas à lire les vidéos sur ma clé USB (clé introuvable)... comment doit elle être formatée ?? comment la trouver sur le système ?

Merci !

devant derriere
 Posté le 21/04/2020 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour

Quand Raspberry est sorti il y a plusieurs années, 5 ou 6 sans doute, j ai été tenté de l essayer en tant que système indépendant.C'était très intéressant puisque le module de base avait un coût vraiment modique environ 30€ et les performances incroyables au vu des dimensions de la bestiole.Mais en regardant bien et vu ce qu il fallait rajouter comme accessoires indispensables, alim, écran clavier..et qu il risquait de prendre la poussière sur une étagère, je n'ai pas poursuivi.

Modifié par devant derriere le 21/04/2020 17:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
20,71 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 20,71 €

Amazon fait une vente flash sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 20,71 € au lieu de 36 € ailleurs. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sont fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire ! L'offre est limitée, ne tardez pas.

> Voir l'offre
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Philips Hue, des utilisateurs sur PCastuces ?
O&O Defrag - Déjà la 22ème version ... Des utilisateurs ?
ouverture des dossiers sur le bureau
Interrogations sur la gestion des disques et le dual boot
Récupérer des photos effacées sur le NAS suite à une mauvaise manipulation
apparition des traits blancs sur mon imprimante canon CP910
Raspberry pi 3 B sous kali linux , problème d'ecriture
des questions sur mon materiel et besoin conseil
Demande avis : Q sur l'emballage des barrettes RAM expédiées par Amazon.
Recuperation des donnees sur cle USB
Plus de sujets relatifs à RaspBerry Pi - Des utilisateurs sur PCastuces ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis