× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Supprimer Update chaker windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kata
  Posté le 03/04/2020 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Avez-vous une procédure simple pour supprimer cette extension qui est apparue en téléchargeant Firefox. Ce que je lis sur le net me semble compliqué.

Merci pour votre aide

Publicité
Gallagh
 Posté le 03/04/2020 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si c'est venu en téléchargeant Firefox, c'est que tu ne l'as pas téléchargé sur le site du concepteur (Mozilla), ou sur un site vérifié.

Combien de fois faudra t'il le répéter : 1° s'assurer du site de telechargement, 2) ne pas cliquer sur n'importe quoi, y compris à l'installation d'un logiciel ?

Es tu certaine que c'est bien une extension ? Si oui :
Je ne connais pas cette extension, mais logiquement la procédure est la suivante :
Tu vas dans Outils > Modules complémentaires
Dans la liste de module, tu repères Update Checker, > Désactiver, puis désinstaller. Redémarrer Firefox.

Si non, c'est peut être un programme installé, voici une procédure , qui me semble quand même très simple :1) Allez dans le "Gestionnaire des tâches" dans l'onglet "détails", si UpdateChecker est en cours d'exécution, clique droit >> fin de tâche.
2) Allez dans "Panneau de configuration/Programmes/...." et désinstallez UpdateChecker.

3eme solution : tu vas dans le menu démarrer
> exécuter
> taper msconfig et faire ok
> onglet démarrage : tu cherches UpdateChecker et tu le décoches

Reviens nous dire ce que tu constates et si tu as réussi. Si c'est vraiment le malware signalé sur le Web, on pourra l'enlever avec Malwarebytes. Il ne sera pas inutile de faire un scan de toute façon, même si tu as réussi à le supprimer.

Modifié par Gallagh le 03/04/2020 13:37
nainconnu.bis
 Posté le 03/04/2020 à 13:48 
Astucien

n'a rien a voir avec Firefox

voir à cette adresse

Gallagh
 Posté le 03/04/2020 à 14:01 
Astucien

nainconnu.bis a écrit :

n'a rien a voir avec Firefox

voir à cette adresse

si, si, ca peut être une extension : par exemple, on en parle ici : https://malwaretips.com/blogs/remove-ff-update-checker/

kata
 Posté le 04/04/2020 à 09:54 
Petite astucienne

Merci Gallagh pour tes bons conseils.

Mais ce update checker est toujours là.

Aller désinstaller le programme avait été ma première démarche et comme je ne l'avais pas trouvé dans la liste, j'avais laissé mon message d'aide ici.

Dans ce que tu me prescris, comme je suis nulle... , je ne suis parvenue à faire que la désactivation dans gestionnaire des tâches mais hélas, en redémarrant l'ordi, le filou est là ! J'ai refait 2x la procédure, sans succès.

Pour les deux autres astuces, je n'y arrive: je ne vois rien dans Firefox : où sont ces outils? Modules complémentaires?

Finalement, je suis allée ds exécuter suivant tes conseils. je tombe sur update checker mais en mode activé( ce qu'il était) ou désactivé. ce qui veut dire qu'il est tjrs là même désactivé au démarrage...

Que peux-tu me conseiller encore stp? Malwarebytes?

Gallagh
 Posté le 04/04/2020 à 11:49 
Astucien

Il faut d'abord aller dans msconfig et décocher l'exe UpdateChecker. Ensuite tu redémarres la PC. En toute logique, il ne devrait plus être actif au redémarrage. Tu le vérifies dans le gestionnaire de tâches. Tu désactives si nécessaire.

Dans Firefox, il faut aller dans la barre de menu en haut de la fenêtre > Outils > Module complémentaires.

Si tu ne vois pas cela, fait (en même temps) Ctrl+Maj+A. Ca ouvre la page des modules complémentaires. Tu as toute la liste des modules installées, tu désactives tout ce qui te paraît étranger. Il suffit de cliquer sur la coche bleue. Tu quittes Firefox, tu relances Firefox, les modules doivent restés inactivés.

Ensuite, tu télécharges malwarebytes en cliquant ici : Malwarebytes

Tu l'installes, tu l’exécutes, tu clic sur scan now. A la fin du scan, une fenêtre indiquent les malware trouvés, ils doivent être cochés, tu cliques sur Quarantine Selected.

Tu fermes Malwarebytes, tu redémarres le PC (normalement c'est Malwarebytes qui fait redémarrer automatiquement) et tu nous dis ce que tu constates.

Modifié par Gallagh le 04/04/2020 11:51
Gallagh
 Posté le 06/04/2020 à 09:01 
Astucien

kata ...

Ou en es tu avec ce problème ? ...

kata
 Posté le 06/04/2020 à 11:41 
Petite astucienne

Bonjour Gallagh! j'ai été très paresseuse hier.

je vais me repencher sur le pbl.

Question d'une toujours paresseuse : si je prends pour seule option Malwarebytes,est-ce que ce n'est pas suffisant??

Je vois qu'il est payant sauf pour un essai de 14 jours: c'est ce qu'il faut choisir?

Merci à toi

Gallagh
 Posté le 06/04/2020 à 12:04 
Astucien

Je te conseille de faire les manipulations que j'ai donné. Après, si ça ne te dis pas de faire tout, tu peux toujours ne passer que Malwarebytes. Tu peux prendre uniquement la version free. Il n'est pas nécessaire de prendre la version payante même en version d'essai.

Tu pourras toujours reprendre toute la manip si ça n'a pas marché.

Publicité
kata
 Posté le 06/04/2020 à 12:45 
Petite astucienne

HIP HIP HOURRA

Suivant ma paresse donc, je me suis juste occupée du nettoyage malwarebytes.

Analyse de détection : 2 malwares mais qui ne sont pas le Update checker incriminé: Generic Specious... et Adware inst. Corel

Soit 2 menaces, 114 PUP (sais pas ce que c'est), 111 quarantaines et 5 éléments ignorés...

Bon, par acquit de conscience, j'ai redémarré deux fois pour être sûre et je n'ai plus vu le filou

Un tout grand merci pour ta belle patience! Vive PC Astuces et toutes les bonnes volontés ♥♥♥

Gallagh
 Posté le 06/04/2020 à 13:02 
Astucien

Parfait.

Si tout va bien dans quelques jours, tu pourras carrément supprimer tout ce qui a été mis en quarantaine .

Ce qui m'inquiète un peu au vu du résultat , c'est le nombre de cochonneries trouvées ! Tu as un antivirus ? Lequel ? Tu as lancé un scan complet ? Ça serait judicieux.

Et lancer régulièrement Malwarebytes ne serait pas inutile. Il n'est pas très normal d'avoir autant de malwares et de pups sur une machine .

kata
 Posté le 06/04/2020 à 13:30 
Petite astucienne

Ah, je dois retourner dans Malawarebytes alors?

Windows 10 a été installé depuis quelques mois, donc tout neuf... et avec la sécurité windows...

Oui, j'ai lancé une analyse complète et je le referai avant les 14 jours gratuits!

Le technicien m'a conseillé Toolslib à faire tous les trimestres.

merci pour tes bons conseils

Gallagh
 Posté le 06/04/2020 à 13:47 
Astucien

Bon, tu précipites les choses....

1) je n’ai pas dit de refaire tout de suite le scan Malwarebytes. J'ai dit :
Tu ouvres simplement le logiciel dans quelques jours si tu n'as pas observé de problèmes de fonctionnement avec ton PC, et tu supprimes tout ce qui a été mis en quarantaine aujourd'hui suite à ton nettoyage.

2) je t’ai dit que tu pouvais utiliser UNIQUEMENT la version GRATUITE sans avoir besoin de payer quoique ce soit à l'avenir. Ta version fonctionnera encore après les 14 jours dont tu parles. Tu pourras continuer à faire de temps en temps des scans.
La seule différence entre la version gratuite et la version payante, c'est que la version payante permet de faire une surveillance permanente en même temps que ton antivirus. C'est à toi de voir.

3) Si c'est Windows Defender qui protège ton PC, je continue à penser que tu ne fais pas un usage "raisonné" du web pour avoir autant de malwares et de pups (ce sont des logiciels espions qui t'envoient des publicités ciblées notamment). Il faut être plus prudente, ne pas cliquer sans réfléchir, ne pas télécharger sur des sites peu sûrs. Si tu as un doute, interroge sur PCA.

4) et oui, fait dès maintenant un scan complet avec Windows Defender.
Ensuite, si MBAM (Malwarebytes) ne trouve rien une fois par mois, pas d’inquiétude, inutile de refaire des scans complets avec Defender.

kata
 Posté le 07/04/2020 à 09:34 
Petite astucienne

Merci beaucoup Gallagh pour tous ces précieux conseils!

Ce matin, le filou n'est pas réapparu et MBAM s'est mis au travail tout seul : 5 PUPS encore dont le connu semble-t-il Segurazo.

Oui,en effet, je dois être plus vigilante, je vais m'y employer!

Merci encore pour tout ♥

kata
 Posté le 07/04/2020 à 10:02 
Petite astucienne

Une petite question encore si je puis... Quand j'ouvre cet onglet et que je désire activer Windows Defender, l'option "activé" ne peut se faire... Pourquoi?

Gallagh
 Posté le 07/04/2020 à 11:10 
Astucien

Non, inutile de t'occuper de cela, tu as une version d'essai de MBAM et dans une dizaine de jours, tu n'auras plus que la version gratuite qui ne comprend aucune de ces options.

Vérifies simplement que Windows Defender est actif et bien paramétré, et éventuellement, paramètre DANS Windows Defender une vérification périodique. Mais, avec les options par défaut tu devrais être protégé.

Tu pourras toujours faire un scan avec la version gratuite de MBAM, par exemple chaque quinzaine.

kata
 Posté le 07/04/2020 à 11:28 
Petite astucienne

Merci beaucoup Gallagh. Me voilà rassurée!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment supprimer internet explorer de windows 10
SUPPRIMER MOUCHARD DE WINDOWS 7 A 10
comment supprimer windows media 10
Difficulté pour booter sous windows 10
Disque Dur Windows 10 en panne ?
FLIP PDF PRO 2.4.9.31 POUR WINDOWS 10
Imprimante Hp photosmart c6280 et windows 10
Passage Windows 7 vers Windows 10 ( un de plus !!...)
Stick arcade non reconnu (Windows 10)
Affichage écran du menu démarrer Windows 10
Plus de sujets relatifs à Supprimer Update chaker windows 10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis