> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ssd partagé en hdd et ram
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jackymur
  Posté le 03/04/2020 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai un pc portable acer avec un SSD de 250 go qui sert de disque dur et ram à la fois. Une fois ouvert, il est possible de rajouter un DD car il est un peu juste en place. Voici ma question : pourrais je augmenter la ram dédiée a la mémoire vive du SSD étant donné le surcroit de place du au disque dur sup de 1 to ou mettre une barrette de ram(1 seul emplacement) pour plus d'efficacité

merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
longaripa
 Posté le 03/04/2020 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

SSD de 250 go qui sert de disque dur et ram à la fois
pourrais je augmenter la ram dédiée a la mémoire vive du SSD

Pourriez vous etre plus clair ?

Parce que là, ca ne veut rien dire
Ou alors, c'est moi qui ne comprends rien

Banzaiii
 Posté le 03/04/2020 à 17:28 
  Maître astucien

longaripa a écrit :

Bonjour

SSD de 250 go qui sert de disque dur et ram à la fois
pourrais je augmenter la ram dédiée a la mémoire vive du SSD

Pourriez vous etre plus clair ?

Parce que là, ca ne veut rien dire
Ou alors, c'est moi qui ne comprends rien

Slt

Effectivement, ça ne veut rien dire

Il parle peut-être de la mémoire virtuelle de Windows (fichier d'échange venant au secours de la RAM (et non pas le contraire comme il semble le croire))

jackymur
 Posté le 03/04/2020 à 17:42 
Nouvel astucien

merci pour avoir répondu

Quand j'ai ouvert le pc je n'ai trouvé ni disque dur barrette de ram seulement un SSD de 250 GO. Donc pour augmenter la capacité j'ai pensé ajouter un disque dur de 1 to en plus. Ce qui libèrerait le SSD. aussi augmenter la mémoire virtuel de windows

longaripa
 Posté le 03/04/2020 à 17:46 
Astucien

Il y a obligatoirement une ou plusieurs barrettes de RAM.
Rajouter un disque permettra d'augmenter la capacité de stockage.
Essayer d'augmenter la mémoire virtuelle n'apportera pas grand chose, elle est de taille dynamique par défaut.

Quelle est la taille de la mémoire, actuellement?

Quelle est la référence exacte du PC ?

jackymur
 Posté le 03/04/2020 à 17:53 
Nouvel astucien

mémoire ram installée 4 GO d'après les infos systèmes

acer aspire 5 a515 51g 58 ku

longaripa
 Posté le 03/04/2020 à 18:11 
Astucien

Dur dur de trouver des infos chez Acer ..

Pour la mémoire, il y a 4 Go soudés, et un slot libre qui permettrait d'y mettre 8 Go.

Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR4 2133 MHz (12 Go), 1 slot (libre)

https://www.laptopspirit.fr/205883/acer-aspire-a515-51g-58ku-pack-699e-pc-portable-15-full-ips-ssd-940mx-i5.html

Pour le disque, le SSD est dans un slot M2.

Je n'ai pas trouvé d'info disant qu'on peut rajouter un autre disque

jackymur
 Posté le 03/04/2020 à 18:20 
Nouvel astucien

j'ai été sur le site de crucial et j'ai scanné le pc mais je ne savais pas comment définir le max de ram possible sur ce pc

merci pour les infos aussi je pense donc rajouter un DD de 1 to plus de la mémoire vive pour booster un peut le pc car ma fille fait de la vidéo et les logiciels sont gourmands . J'ai vérifié dans système pour la mémoire virtuelle c'est ok

Je vais jeter un coup d'œil sur le lien merci encore

fgondard
 Posté le 03/04/2020 à 18:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette machine est équipée de 4 Goctets de DDR4 (voir ici) mais sans doute sous la forme de puces soudées sur la carte mère. Il n'est pas question de la présence d'un connecteur pour une extension possible.

La mémoire virtuelle n'est pas un type de mémoire. C'est la technique qui permet de dissocier adresse physique et adresse logique des données en mémoire. Il y est associé une capaccité de stockage externe (fichier d'échange) afin de libérer des portions de la mémoire physique en y exportant temporairement, jusqu'à ce que leur présence soit de nouveau requise, des données non en cours d'utilisation.

Ce que Microsoft appelle à tort mémoire virtuelle est en fait le fichier d'échange (swap file). Comme il a déjà été dit il est inutile de fixer sa taille.

Ajouter un disque ou un autre SSD te permettra d'augmenter la capacité de stockage mais c'est tout.

Rajout : la description que j'ai consultée ne parlais pas de l'extension possible signalée par longaripa pendant que je rédigeais. Dont acte.

Modifié par fgondard le 03/04/2020 18:26
jackymur
 Posté le 03/04/2020 à 18:39 
Nouvel astucien

j'apprend par mes propres moyens donc lentement et pas toujours évident !!! merci pour toutes ces précisions et désolé pour mes erreures de débutant. Néanmoins l'échange aura été riche merci encore. Je comprend mieux pourquoi je n'ai pas trouvé la barrette de ram

jackymur
 Posté le 03/04/2020 à 18:40 
Nouvel astucien

bonne soirée à tous

longaripa
 Posté le 03/04/2020 à 18:53 
Astucien

Pour la mémoire, n'y a t-il pas une trappe sur le dessous de l'appareil?

Comme dans cet article : https://raywoodcockslatest.wordpress.com/2018/03/22/a515-51-hardware-upgrade/

jackymur
 Posté le 04/04/2020 à 07:23 
Nouvel astucien

oui exactement seulement le mien a un SSD déjà présent pas de DD pas de cable qui va du DD à la carte mère et un slot de ram vide. Pour la ram ,je vais pouvoir rajouter une barrette de 8 GO . J'ai déjà commandé le cable et le caddy pour recevoir le DD. Ensuite il ne me reste plus qu'à prendre le DD et je pense que cela ira mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
389 €Aspirateur robot laveur Roborock S7 avec pack serpillère (entrepôt européen) à 389 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Geekbuying fait une belle promotion sur l'aspirateur robot laveur Roborock S7 avec 2 serpillères offertes à 389 € avec le code NNNDBFRS7NOIR au lieu de 600 €. En plus de l'aspiration puissante de 2500 PA et la reconnaissance automatique des pièces, ce robot dispose d'un nouveau système de serpillière (réservoir d'eau de 300 mL) avec vibration sonique qui optimise la performance de lavage. Elle frotte jusqu’à 3 000 fois par minute pour déloger les salissures.

Le Roborock S7 sera expédié d'un entrepôt polonais ce qui vous garantit une livraison rapide et sans douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis