× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle carte mére choisir
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
marteric
  Posté le 05/04/2020 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je possède un ordinateur Médion, acheté en 2005, équipé d'une carte mère MSI (MS-7091 V: 1.2) + Intel Pentium 4 processeur 640 avec technologie HT, 3.2 GHz 2MO de cache L2, 800 MHz FSB que j'ai monté au maxi à 4 GB de mémoire vive et je suis sous Windows 7.

Je souhaiterai redonner un coup de jeune à mon ordi, l'augmenter à 8 GB de mémoire vive et passer à Windows 10.

J'ai 57 ans et suis novice dans ce domaine, aussi j'ai parcouru le net pour me faire une idée mais au final on ne sais plus trop ou l'on en est.

J'ai pu comprendre qu'il existait des kits carte mère (carte mère + micro processeur + RAM )

Mon objectif est d'avoir un ordi suffisamment puissant pour naviguer sur le net, faire de la bureautique et du multimédia.

Ma première question est la suivante : Est ce que toutes les cartes mère me permettrons de reconnecter tous ce qui ce trouve en façade ainsi que tous ce qui ce trouve a l’arrière de l'ordi (je joint une photo) .

Pour la deuxième question , que me conseillez vous comme kit carte mére qui pourrait répondre à mes attentes .

D'avance merci pour votre aide.

Publicité
regedice
 Posté le 05/04/2020 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je pense que tu devrais regarder vers des PC d'occasion avec i3/i5/i7 qui supporte Windows 10, pour la RAM si c'est de la DDR 3, tu vas trouver même en neuf à petit prix.

Regarde déjà ce que tu trouves comme PC d'occasion et la quantité de RAM indiquée sur les annonces, en général, je pense qu'on sera dans les 4Go, mais pas impossible de trouver des PC déjà mis à jour avec 8Go !