> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment imprimer la même chose recto et verso...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mm91
  Posté le 05/04/2020 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

... en une seule opération ?

avec imprimante (recto-verso) Canon TS6250

j'ai fait pas mal d'essai, donc j'aimerai autant une solution que vous avez expérimentée !

merci

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 05/04/2020 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il suffit tout simplement d'avoir deux textes ou autre identiques sur deux pages qui se suivent

si tu ne veux pas tout simplement retourner ta feuille après la première impression pour imprimer sur l'autre côté !.

.

.

.

.

fgondard
 Posté le 05/04/2020 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une telle imprimante ne possède pas de système permettant de faire repasser automatiqement une feuille du bac de réception au bac d'alimentation pour imprimer automatiquement au verso.

Quand on dit qu'une telle imprimante gère le recto-verso cela signifie qu'elle garde en mémoire une page sur deux et qu'après avoir imprimé une face de la feuille il faut la réintroduire manuellement en la retournant pour imprimer l'autre face (toute la liasse, s'il y a plusieurs feuilles).

On peut imprimer le même contenu sur plusieurs feuilles, en recto-verso ou non, si le menu impression du logiciel qu'on utilise permet de séléctionner les pages à imprimer. Pour un document d'une seul page par exemple, indiquer "1,1". Si l'on demande une impression recto-verso l'imprimante demandera la réintroduction de la feuille dans le bac d'alimentation et imprimera un contenu identique sur l'autre face. On peut même combiner avec du double pose (2 pages du même côté de la feuille) cette fois-ci en spécifiant : 1,1,1,1

PatrickD
 Posté le 05/04/2020 à 19:17 
  Astucien

mm1,

essai ceci:

complète le formulaire

Dans la rubrique: Etendue des pages, coche Pages marque 1,1 (soit deux fois la même page)

et choisis le paramètre Recto-verso puis OK pour Imprimer.

mm91
 Posté le 05/04/2020 à 19:33 
Astucien

Si !

cette imprimante fait bien deux pages sur le recto et verso d'une feuille, sans aucune manipulation.

naiconnu.bis: j'ai bien compris que je pouvais faire deux page identiques (par copier coller) et demander un recto-verso; OK, c'est une solution.
(facile avec un .doc, plus difficile avec un .pdf)

Mais je voulais savoir si c'est possible, avec une seule page, de faire cette page au recto et au verso, uniquement avec les configurations proposées par cette imprimante (c'est pour cela que ça s'adresse à ceux qui la connaissent)

Modifié par mm91 le 05/04/2020 19:38
mm91
 Posté le 05/04/2020 à 20:02 
Astucien
PatrickD a écrit :

mm1,

essai ceci:

complète le formulaire ?

Dans la rubrique: Etendue des pages, coche Pages marque 1,1 (soit deux fois la même page)

et choisis le paramètre Recto-verso puis OK pour Imprimer.

j'ai fait ça (entre autres), ça ne marche pas

gpa2loq
 Posté le 05/04/2020 à 20:17 
Astucien

Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir, mais ça me donne une idée pour mes bilets de 20€ !> j'imprime deux rectos, et'au cas où, ce ne sera plus puni de contre façon

fgondard
 Posté le 05/04/2020 à 20:52 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas au niveau des propriétés de l'imprimante qu'il faut agir mais dans le menu impression de l'application si cette possibilité est prévue.

Exemple avec Foxit Reader pour imprimer deux fois sur la même feuille un document d'une page, que ce soit en double pose ou en recto-verso :

Ceci n'est possible que si le logiciel permet de sélectionner les pages à imprimer.

mm91
 Posté le 06/04/2020 à 16:48 
Astucien
fgondard a écrit :

Ce n'est pas au niveau des propriétés de l'imprimante qu'il faut agir mais dans le menu impression de l'application si cette possibilité est prévue.

Exemple avec Foxit Reader pour imprimer deux fois sur la même feuille un document d'une page, que ce soit en double pose ou en recto-verso :

Ceci n'est possible que si le logiciel permet de sélectionner les pages à imprimer.

La configuration que j'ai indiquée ci-dessus est bien dans le menu de l'application (Microsoft Edge qui est l'application par défaut dans windows 10)

Publicité
mm91
 Posté le 06/04/2020 à 16:54 
Astucien
gpa2loq a écrit :

Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir,

TOP Secret ?

Confidentiel Défense ?

Propagande interdite ?

Diffusion de virus ,

Publicité mensongère (pléonasme) ?

Arnaque ?

Délire ?

etc.

Devine !. . .

fgondard
 Posté le 06/04/2020 à 17:05 
  Grand Maître astucien

La configuration que j'ai indiquée ci-dessus est bien dans le menu de l'application (Microsoft Edge qui est l'application par défaut dans windows 10)

Cela signifie que Edge ne te propose pas la possibilité de sélectionner les pages à imprimer. Mais c'est aussi le cas avec Firefox. Par contre si tu vas dans Word tu verras que ce choix est possible.

Comme je te l'ai dit, ça dépend des applications.

gpa2loq
 Posté le 06/04/2020 à 17:13 
Astucien

mm91 a écrit :
gpa2loq a écrit :

Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir,

Devine !. . .

Vachement avancé avec ta réponse

> peut être pour faire un menu à placer au milieu de la table et lisible aussi par ceux d' en face ? (pour gagner du temps)

mm91
 Posté le 06/04/2020 à 19:09 
Astucien
fgondard a écrit :

Cela signifie que Edge ne te propose pas la possibilité de sélectionner les pages à imprimer. Mais c'est aussi le cas avec Firefox. Par contre si tu vas dans Word tu verras que ce choix est possible.

Comme je te l'ai dit, ça dépend des applications.

OK, j'ai compris.

Mais sur mon PC je ne vois non plus cette possibilité ni dans Word2000, ni dans Acrobat Reader 5 par exemple.

Merci FG

nainconnu.bis
 Posté le 06/04/2020 à 19:21 
Astucien

avec Word lorsque tu fais " Imprimer " il y a un cartouche qui s'ouvre transmet nous une copie d'écran de ce cartouche !

.

.

.

.

.

mm91
 Posté le 06/04/2020 à 21:48 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

avec Word lorsque tu fais " Imprimer " il y a un cartouche qui s'ouvre transmet nous une copie d'écran de ce cartouche !

.. ..

Le même que le tien (à gauche ci-dessous)

et celui de droite (ci-dessous) quand je fais "Propriétés"

fgondard
 Posté le 06/04/2020 à 22:20 
  Grand Maître astucien

Donc tu as bien la possibilté de sélectionner quelles pages tu veux imprimer, éventuellement plusieurs fois la même ou le même groupe comme dans l'exemple que je t'ai donné avec Foxit Reader :

mm91
 Posté le 06/04/2020 à 22:58 
Astucien
fgondard a écrit :

Donc tu as bien la possibilté de sélectionner quelles pages tu veux imprimer, éventuellement plusieurs fois la même ou le même groupe comme dans l'exemple que je t'ai donné avec Foxit Reader :

Bon OK, je commence à comprendre !

Sous Word2000 dans "pages" si je mets "1;1" (et dans "propriétés "resto-verso")
ça marche !

Mais alors pourquoi dans Microsoft Edge si je mets ça:

Essayé aussi "1-1"

(et dans "autres paramètres" je mets "recto-verso")

ça marche pas !?

Publicité
philumax
 Posté le 07/04/2020 à 00:32 
Astucien

bonjour.

merci les gars, je me coucherais moins c.n ce soir : je savais pas qu'on pouvait faire ça!

ça m'arrange

une ch'tite question : on peut en faire autant qu'il y a de 1? ou il y a une limite?

à plus.

ReineClaude
 Posté le 07/04/2020 à 01:01 
Astucienne

mm91 a écrit :

ça marche !

Essayé aussi "1-1"

ça marche pas !?

mm91

chez moi c'est:

1;1

tu peux essayer, on sais jamais

mm91
 Posté le 07/04/2020 à 08:55 
Astucien
ReineClaude a écrit :
mm91 a écrit :

ça marche !

Essayé aussi "1-1"

ça marche pas !?

mm91

chez moi c'est:

1;1

tu peux essayer, on sais jamais

Je mets la syntaxe qui est indiquée:

avec Word:

avec Microsoft Edge:

et si je mets des ";" Microsoft Edge le refuse.

Remarque 1:

Avec Acrobat Reader, si l'on a qu'une page à imprimer "l'étendue" de page est inactif ! donc le recto-verso avec même page par cette méthode est impossible !

Donc dans tous les cas, avec mon .pdf c'est impossible par le paramétrage de l'impression. . .

mm91
 Posté le 07/04/2020 à 09:03 
Astucien
philumax a écrit :
...................

une ch'tite question : on peut en faire autant qu'il y a de 1? ou il y a une limite?

...................

Dans ce sujet il s'agit de recto-verso dans lesquels on ne peut pas mettre plus de deux pages !!!!

Sinon, sous Word, il accepte (on peut entrer) "1;1;1;1;1;1;1;1;1;1;1;1;1;1" mais je n'ai pas imprimé (j'ai consommé assez de papier et d'encre dans tous mes essais précédents !)

philumax
 Posté le 07/04/2020 à 09:47 
Astucien

bonjour.

merci mm91 !

à plus.

fgondard
 Posté le 07/04/2020 à 11:52 
  Grand Maître astucien

La sélection des pages à imprimer, et donc la répétition d'une même page, n'a de sens que dans une application qui intègre la notion de pagination. C'est le cas d'un trairement de texte comme Word mais elle n'existe pas dans Excel.

Le cas d'un lecteur de fichier pdf est spécial. Tout dépend du type de document et du cadre d'utilisation.

S'il s'agit d'une simple image, comme celle que l'on peut obtenir avec un scanner, le document s'est pas structuré en pages. En fonction de sa taille et des propriétés de l'imprimante il sera effectivement découpé en pages d'impression (ou feuillet si l'on préfère) que l'on pourra sélectionner ou non. S'il s'agit d'un document créé avec un éditeur pdf, donc comportant la notion de page dans sa structure, on pourra sélectionner les pages à imprimer.

Cependant, dans un cas comme dans l'autre, si le document pdf est visualisé directement dans un navigateur, la seule notion de page qui subsiste est celle de page d'impresison (vis à vis du navigateur et non du document). C'est en tout cas ce que j'ai constaté avec Firefox et son lecteur intégré.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Modifié par fgondard le 07/04/2020 13:14
philumax
 Posté le 07/04/2020 à 11:58 
Astucien

moi j'ai compris : pour les navigateurs, c'est râpé!

pour un PDF créé avec un éditeur PDF, on peut!

pour un document scanné : c'est râpé aussi!

c'est bon?

à plus.

galoupia
 Posté le 07/04/2020 à 12:51 
  Astucien

Pas de problème majeur avec une imprimante recto verso exp:HP envy 4500 imprime automatiquement deux textes différent sur la même feuille

Ouvre pavé imprimer >raccourci avant impression > impression recto verso >retourner sur le bord long >ok

fgondard
 Posté le 07/04/2020 à 13:04 
  Grand Maître astucien

c'est bon?

Si mon analyse est bonne c'est tout à fait ça.

Avec un traitrement de texte pas trop rudimentaire, quel qu'il soit et quel que soit le format des documents qu'il produit, la structure de ceux-ci comprend des consignes de sauts de page (s'il y en a plus d'une) , qu'elles aient été créées automatiquement ou manuellement. Le logiciel avec lequel on les lit doit être en mesure de traiter ces consignes pour que l'on puisse sélectionner les pages à imprimer.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,67 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,67 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 16,67  € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
58,99 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante Epson XP 600 impossible d'imprimer recto verso automatique
imprimer recto verso canon pixma mg3550
imprimer recto verso sur lexmark pro 205
Skype baisse le son, comment désactiver la chose?
scaner recto verso
Comment tester la pile CR2032
Recto Verso sur HP Envy 5030
Comment régler la mise en veille ?
connexion wifi faible , comment augmenter la reception ( pas l'emission )
Comment récupérer la partition C du disque dur passé en partition cachée?
Plus de sujets relatifs à Comment imprimer la même chose recto et verso...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis