> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows update = plus de son ....merci !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
lougal50
  Posté le 05/04/2020 @ 22:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Hier mon système fonctionnait impec, et vu qu'on ne peut pas trop sortir je regarde des séries sur Netflix.

Cet après midi, plus de son je cherche un peu partout, test ma barre de son sur la tv, elle fonctionne et je trouve un truc bizarre dans windows update :

ce jour il m'a installé ces 2 pilotes sans rien me demander, et depuis je n'ai plus de son !

Dans le panneau de config j'ai tout supprimé et j'ai redémarré et non !

j'en suis là :

le test n'est pas possible ?

Je ne sais plus ou chercher.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Publicité
Anonyme
 Posté le 05/04/2020 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

Essaye de faire une désinstallation de tes mises à jour ou alors fais une restauration du système à hier.

lougal50
 Posté le 05/04/2020 à 22:56 
  Astucien

et merci

j'ai bien essayé de les désinstaller mais je ne les trouve pas !

Pour la restauration ce n'est pas la bonne journée non plus, je fais une image Acronis 2019 tous les jeudis et je ne suis pas arrivé a la restaurer.

Ce sera mon autre question après la résolution de mon problème de son.

@+

de toute façon je cherche car à priori j'ai eu des soucis ce jour, mais je n'ai rien vu venir

ce n'était pas mon jour !!!!!!!!!!!!!!!!

regedice
 Posté le 06/04/2020 à 02:07 
  Maître astucien

Bravo Microsoft en plus, ils ne sont censés proposer que des drivers certifiés !

Tu as le son depuis HDMI ou jack ?

Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 07:39 
  Astucien

SW-30190 a écrit :

bonsoir,

Essaye de faire une désinstallation de tes mises à jour ou alors fais une restauration du système à hier.

Bonjour,

essais un point de restauration, je pense que c'est ce que voulais dire SW-30190

lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 08:10 
  Astucien

regedice a écrit :

Bravo Microsoft en plus, ils ne sont censés proposer que des drivers certifiés !

Tu as le son depuis HDMI ou jack ?

C'est le jack.... la petite prise verte claire dans la prise vert clair, c'est tellement simple quelquefois.

Par contre, soyez indulgents je ne comprends rien sur le son dans Windows, ça a toujours fonctionné donc je ne touchais à rien. Je n'ai pas de carte son, donc ça doit être un chipset de la carte mère.

Par contre quand je vais dans les propriétés son 🔊 je trouve beaucoup de sorties possibles ????? comprends pas !

pourquoi je vois du "NVIDIA Outpout", NVIDIA c'est ma carte graphique pas ma carte son, tant que ça marchait je n'y touchais pas.

Et ce Q32G1WG4 c'est quoi ça ? si je clique dessus et que je fais "tester" je vois les petites barres à droite s'allumer en montant et descendant ce qui pourrait m'indiquer qu'il y a du son qq part mais je n'entends rien.

---

---

---

@Pat6868, merci mais je l'ai noté, je n'ai pas de point de restauration (désactivé) car je fais une image Acronis 2019 tous les jeudis matin.

Et donc second problème du jour est que je n'arrive pas à restaurer mon image du 02/04 il me dit :

Unable to lock the disk. Boot your computer from a Linux-based bootable media, and then try again. -----------> mais ou y va là !!!!!!!!!

Bon je ne mélange pas tout je verrais ça après

merci pour votre aide.

Modifié par lougal50 le 06/04/2020 08:13
Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 08:22 
  Astucien

Bon je ne mélange pas tout je verrais ça après

Si on règle ça le son sera revenu , c'est toujour plus simple que de charcher le bon drivers...

Si tu es ok,

fais nous une copie d'écran du panneau acronis et dis nous ce que tu fais. Je sauvegarde aussi avec Acroonis.

Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 08:27 
  Astucien

En fait j'ai déjà eu ça,

désactive le démarrage rapide dans les options d'alimentation et redémarre ton pc, la resto devrait fonctionner.

lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 08:52 
  Astucien

Merci Pat6868

effectivement ton idée est très bonne, si je repars au 02/04 je n'avais pas de soucis à cette date.

????? je n'ai pas de démarrage rapide dans les options d'alimentation ????

Bon vais essayer de faire ce que tu me demandes, mais si je "boot" sur ma clé de secours pour restaurer, je n'ai plus de capture d'écran de possible..... photos avec téléphone ?

Publicité
lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 08:54 
  Astucien

suite

je peux essayer de commencer la restau directement dans windows jusqu'à ce qu'il me dise qu'il faut redémarrer pour faire le travail ?

Peut être plus simple ?

Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 09:03 
  Astucien

lougal50 a écrit :

suite

je peux essayer de commencer la restau directement dans windows jusqu'à ce qu'il me dise qu'il faut redémarrer pour faire le travail ?

Peut être plus simple ?

exactement

Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 09:05 
  Astucien

Par contre j'ai restauré une fois mon pc, et je m'étais noté sur ma procédure qu'il fallait désactiver :

Dans le bios:

1) fast boot

2) sécure boot

et dans les options d'alimentation:

1) désactive le démarrage rapide dans les options d'alimentation

Voila pour l'info.

lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 09:24 
  Astucien

mon bios aussi n'est pas très simple mais bon, je n'ai pas trouvé secure boot

le fast boot était désactivé.

Vais donc essayer la restau en partant de windows et je ferais des captures............

Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 09:38 
  Astucien

d'accord

lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 10:45 
  Astucien

Bon un premier point

Ma sauvegarde est sur mon HDD externe LACIE.

-

-

-

Il s'est remis sur sauvegarde alors que c'est une restauration !!!!

et en 2 il me dit (vu le sens de la flèche que X va sur LACIE la je ne suis plus

-

-

Si ça continue comme ça je vais virer acronis qui est soit disant le meilleur, car j'ai essayé la semaine dernière AOMEI pro qui était donné gratuit ........il est beaucoup plus simple d'interface !

@+

Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 11:30 
  Astucien

Pas bon,

sur cet écran il faut dérouler le menu (je l'ai surligné) et sélectionner la sauvegarde celle du 02/04

et il faut restaurer vers C:

le nom de ta sauvegarde :

Tu as raison d'avoir annulé, tu étais entrain de sauvegarder la sauvegarde...

Modifié par Pat6868 le 06/04/2020 11:42
lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 11:45 
  Astucien

Ok M'sieur merci, je voyais bien que ça ne collait pas.

Bon je dois aller poster une lettre et passer à la pharmacie, je re tenterais le coup après le casse croûte.

Bonn app a tout'

Publicité
Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 12:22 
  Astucien

ok bon app à plus tard

fgondard
 Posté le 06/04/2020 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je laisse les autres intervenants continuer de t'aider dans ton problème de restauration avec juste une remarque. J'utiise Aomei dont l'interface est effectivement d'une simplicité biblique. L'avantage d'une version pro est qu'elle est exécutable en ligne de commande, donc automatisable via un simple fichier bat, éventuellement exécuté à l'aide d'une tâche planifiée. D'autre part, si on se fait une clé USB avec le Win PE de la camarade Yolande, on n'en a pas besoin d'une dédiée à Aoemi. Il y est intégré.

ce jour il m'a installé ces 2 pilotes sans rien me demander, et depuis je n'ai plus de son !

Tu n'es qu'une victime de plus des MàJ intempestives de Windows 10. Il n'est plus possible de museler Windows Upadte, sauf à couper l'accès à internet en étant déconnecté du réseau local jusqu'à ce que Windows soit complèterment chargé, mais il reste néamoins possible d'interdire la MàJ silencieise des pilotes. Voir ici.

Ce n'est qu'une suggestion et non une préconisation, et ce n'est pas non plus une garantie totale. Une MàJ de Windows lui-même peut requérir que des pilotes doivent eux aussi être mis à jour.

lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 14:15 
  Astucien

et merci fgondard, j'ai fait ce que tu me conseilles dans ton avant dernière ligne. Et hier sous le coup de la colère j'ai fait ça

D'autre part bien sûr que j'ai le win Pe de madame Ardwen, beaucoup de ces conseils sont sur mon ordi sous forme de capture. C'était une mine d'information cette femme.

Vais jeter un oeil je n'avais pas vu pour le win Pe, mais question de débutant, son win Pe je l'ai depuis dessss moissss il est toujours d'actualité ?

Modifié par lougal50 le 06/04/2020 14:16
lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 14:36 
  Astucien

cet acronis commence sérieusement à me gonfler

J'ai dérouler le menu .....peut être trop vite mais la il me dit qu'il fait une validation ???? validation de quoi je lui est rien demandé ?c'est fou ! de plus en haut il est noté sauvegarde !!!

ce n'est pas le covid19 qui va m'achever mais acronis d'une crise cardiaque.......

De plus la je vois Lacie ---> X: mais X c'est Lacie... bon je vais faire le tour du jardin avec mon chien il pourra sucer les os après

Modifié par lougal50 le 06/04/2020 14:38
lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 14:50 
  Astucien

re

je ne sais pas trop comment j'ai fait mais j'arrive à ça

On dirait que c'est bon mais j'ose pas cliquer sur restaurer

regedice
 Posté le 06/04/2020 à 15:43 
  Maître astucien

C'est ça les images disques !

Perso, je me battrais avec les drivers et c'est tout !

Si tu n'as rien touché au BIOS, alors c'est bon !

Tous les NVDIA viennent du fait que tu dois avoir une sortie HDMI et dans un connecteur HDMI il y a aussi le son, donc c'est NVidia qui propose une deuxième sortie son, mais ça n'interfère pas avec le jack !

Là tu dois aller dans le gestionnaire de périphériques et lister les périphériques via les "connexions" qui va t'afficher un arbre.

Normalement, tous les drivers peuvent toujours revenir en arrière, donc tu doubles clic sur le périphériques en question et tu choisis de revenir à une version précédente.

Dans le mode d'emploi, tu devrais avoir l'information qui concerne ta "puce" sonore embarquée et sur le site du fabricant tu devrais avoir les drivers audio qui correspondent à ton PC

lougal50
 Posté le 06/04/2020 à 16:08 
  Astucien

merci regedice, mais trop tard. Comme je n'avais pas de réponse j'ai voulu avancer et j'ai cliqué sur restaurer ce qui m'a ramené sur le bureau sans rien faire ?????

Du coup je me suis rendu compte que sur mon dd externe, j'avais fais un essai (pour voir....comme ça) lorsque Pca m'a prévenu qu'on pouvait obtenir une version PRO d'Aomei

Cet essai est du 28/03 au lieu de 02/04 .....rien de bien méchant.

Du coup j'ai lancé Aomei qui est d'une extrème simplicité et 20 mn plus tard, j'ai mon système AVEC SON qui est revenu et fonctionne parfaitement.

Maintenant je vais me faire une copie de mon dossier son avec les drivers et tout et tout et je vais refaire le blocage conseillé par fgondard tout à l'heure.

Merci à vous tous pour votre aide et bonne confination.

Indonesie
 Posté le 06/04/2020 à 17:07 
Petit astucien

à tous !

Je voulais vous remercier pour vos judicieux conseils puisque, comme Lougal50, j'avais perdu le son depuis la dernière mise à jour de Windows Update...

Très utile, le son, en ces moments de confinement et j'espère que tous, allez bien !

Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 18:35 
  Astucien

je viens après la bagarre j'ai du m'absenter...

On dirait que c'est bon pour toi et même pour Indonesie

Comme quoi les sauvegardes c'est extrêmement utile!!

@+ sur le forum

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 04 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
255,99 €Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 14 To à 255,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 530).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de son après mise à jour windows 10
probleme de son pc portable samung windows 7
probleme de son sur Acer M3100 et windows 7
Plus de son après passage à Windows 8.1
Activer le son de l'ordinateur sous windows 7
plus de son sur mon PC portable windows XP
aider moi sil vous plait jai plus de son merci d'a
probleme de son sur windows live
Plus de son après réinstallation de Windows XP
Plus de son sauf avec windows media player
Plus de sujets relatifs à Windows update = plus de son ....merci !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis