> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Panne pc portable asus x72j
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cyril.63
  Posté le 09/04/2020 @ 14:59 
Aller en bas de la page 

Bonjour a tous,

Il y a peut de temps, je me suis trompé de chargeur pour alimenter mon pc portable (inversion de polarité). J ai entendu un petit clac au moment de le brancher et il n a plus voulu demarrer.

Le lendemain, il demarrai du style 5 secondes sous le bios et rebootai a chaque fois jusqu a voir apparaitre un ecran bleu avec en titre en haut "asus tek easy flash utility"

Depuis ma led a coté de mon bouton de demarage clignote lentement aleatoirement mais plus tien d autre ne se passe.

J ai donc tout debrancher

Carte mere nue sans pile, je branche, led fixe quelques secondes

Je met la pile pareil

J installe le processeur plys de led fixe mais clignote lentement aleatoirement

Barrette de memoire meme phenomene.

Disque dure aussi.

Je controle mon alim, j ai 19.4v...

Je decide donc de remplacer la carte mere.

Ca ne change rien.

Du coup je me dit que c est le processeur...

Je le remplace.... Et bien toujours pareil.

Du coup mes soupsons se porte sur la batterie.

Le soucis c est que je ne sais plus si j ai fait mes essais entre ancienne et nouvelle carte mere avec ou sans.

Mon hypothese est que l inversion de polarité a mis en court circuit la premiere carte, et quand j ai remolacé par la nouvelle et remettant vraissemblablement la batterie ca ma fusillé la nouvelle carte....

Si quelqu un a des infos a me passer la led cligote peut etre est ce un code defaut ?

Peut on demarer sans batterie ?

Theoriquement au moins un proce et une cm neuve il devrait au moins avoir un truc qui se passe a l ecran ?

Par avance merci

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 80.0.3987.162

Publicité
poussebois
 Posté le 09/04/2020 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Comment peut-on se tromper de polarité, il n'y en a pas, du moins pas d'accessible à l'utilisateur .

Pour moi, c'est le BIOS qui est flingué, mais attend l'avis d'autres astuciens ...

@ +

cyril.63
 Posté le 09/04/2020 à 16:21 

Je n ai pas branché mon pc avec le bon chargeur.... Il n avait pas la meme polarité

sylverfox
 Posté le 09/04/2020 à 21:13 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Comment peut-on se tromper de polarité, il n'y en a pas, du moins pas d'accessible à l'utilisateur .

Pour moi, c'est le BIOS qui est flingué, mais attend l'avis d'autres astuciens ...

@ +

Le bios vient avec la carte-mère, il ne peut donc pas être flingué sur la nouvelle carte-mère.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
199,99 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 199,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 199,99 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Souci avec ecran pc portable asus fx504g
Secteur et batterie sur un PC portable Asus Strix3 G G531
panne seche asus portable
Pc portable en panne
PC portable gamer ASUS - Clavier indisponible
Câble d'Alimentation pour un pc portable asus X550CA--BB91-CB
bleuscreen sur pc portable asus
Changement de disque dur pour un PC portable Asus
que pensez vous de ce PC portable Asus ?
PC portable ASUS qui s'éteint avec un bip
Plus de sujets relatifs à Panne pc portable asus x72j
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis