> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Bug clavier, les touches n'en font qu'à leur têteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
agnes95
  Posté le 11/04/2020 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car vous m'avez déjà bien aidé lors d'un précédent problème.

J'ai un ordinateur Smart"MOUV 1504 de la marque EssentielB.

Du jour au lendemain, mon clavier a commencé à buger. Certaines touches s'affichent plusieurs fois alors que d'autres pas du tout, je dois toujours repasser derrière quand j'écris un message.

Voici un eeexeempplee de meessagee écrt sans correection.

Les touches les plus impactées sont la touche E, la touche P, la touche 4 et la touche retour, la combinaison de la touche MAJ avec un autre touche pose souvent problème aussi.

Parfois le problème semble disparaître pendant quelques heures puis revient de plus belle, les touches ne sont pas systématiquement doublées ou inexistantes, cela dépend. J'ai déjà envoyé l'ordinateur en réparation, ils sont revenus vers moi en me disant que le problème était réglé après avoir démonté l'ordi mais cela n'a duré qu'un mois ou deux.

Merci pour votre aide et bonne journée,

Agnès

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 75.0

Publicité
fgondard
 Posté le 11/04/2020 à 13:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu esayé de brancher un clavier indépendant ?

agnes95
 Posté le 11/04/2020 à 13:41 
Petite astucienne

Bonjour fgondard,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai essayé et cela fonctionne bien mais pas toujours pratique quand il s'agit de se déplacer... C'est une solution temporaire, j'aurais voulu trouver quelque chose de plus définitif.

Merci,

Agnès

skale
 Posté le 11/04/2020 à 13:47 
Astucien

Essaye ceci mais sans aucune garanti :

Tape ctrl + altgr

Sinon changer le clavier par défaut si le problème vient du clavier.

https://www.micropuces.com/smartmouv-sries-smartmouv-1504-c-3138_4989_4997.html

Le portable n'a pas eu de choc ou du liquide renversé dessus ?

Modifié par skale le 11/04/2020 13:55
apolinaire
 Posté le 11/04/2020 à 15:12 
Astucien

Bonjour Agnès,

J'ai eu exactement le même problème avec mon PC portable Lenovo. A mon avis, peu importe la marque. Après des mois de galère je me suis résolu à contacter Lenovo et un technicien m'a répondu qu'il s'agissait très certainement d'un souci d'électricité statique dans le clavier. Et il m'a envoyé ce petit procédé que je te recopie intégralement ci-dessous. J'ai essayé et ça a marché ! Jusqu'à quand ? Je n'en sais rien mais c'est pour ça que j'ai gardé la procédure.

===============================================

- Clic droit sur le bouton démarrer -> Gestionnaire de périphériques
- Développez la section clavier
- Clic droit sur le ou les élément(s) listé(s) - > Désinstaller l'appareil
- Ne pas cocher la case "supprimer le pilote"
- Une fois disparu de la liste, ne redémarrez pas pour forcer sa réinstallation.
- Débranchez votre alimentation, éteignez votre ordinateur et maintenez ensuite enfoncé le bouton d'allumage pendant un minimum d'une minute afin de vider toute électricité résiduelle pouvant incider avec la nappe de connexion clavier.
- Rebranchez ensuite l'alimentation, patientez quelques secondes et redémarrez normalement l'ordinateur.
===============================================

BGSB_71
 Posté le 11/04/2020 à 21:07 
Astucien

Bonsoir,

A tout hasard :

Soulever le portable, le retourner (clavier en bas), et tapoter de chaque côté du PC pour déloger d'éventuels débris divers (pas besoin de taper comme un boxeur sous cocaïne, hein ! )

Avec un portable, ça a peu de chance de donner un résultat positif (c'était surtout efficace avec les claviers de PC de bureau), mais c'est rapide, ça ne coûte pas cher, et on ne risque rien !
(Sauf si en faisant cette manipulation on cogne l'écran du portable contre le coin du bureau ! )

apolinaire
 Posté le 12/04/2020 à 15:04 
Astucien

Bonjour Agnès,

Alors ce clavier, y marche ou y marche pas ?

agnes95
 Posté le 13/04/2020 à 16:34 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, et désolée pour le délai, les mails PC Astuces tombaient dans mes indésirables...

J'ai bien suivi ta procédure Apolinaire, mais manque de bol, le périphérique ne s'est pas réinstallé automatiquement comme prévu! D'ailleurs je n'avais pas de case "supprimer le pilote" à décocher, et quand j'analyse mon PC sur drivers cloud, il ne trouve pas de clavier donc je pense que le pilote a été supprimé.. Je cherche donc le pilote, mais je ne voudrais pas faire de bêtise, c'est ok de retrouver le pilote (je n'y suis pas encore... une idée pour le retrouver? Je pensais trouver ça sur driverscloud mais je n'arrive qu'à analyser mon PC) et de le réinstaller?

Merci beaucoup,

Agnès

apolinaire
 Posté le 13/04/2020 à 17:11 
Astucien

Bonjour,

Le texte que j'ai mis ci-dessus est un pur copier-coller de ce que m'a envoyé le technicien de Lenovo. Moi non plus je n'ai jamais vu l'option "supprimer le pilote". Je n'en ai donc pas tenu compte. De toute façon, un pilote clavier se réinstalle automatiquement au redémarrage du PC ; heureusement sinon ça deviendrait difficile à utiliser !

J'ai donc comme demandé désinstallé le périphérique clavier, arrêté le PC à l'aide la souris par "Démarrer / Arrêter" et une fois tout bien éteint j'ai maintenu enfoncé le bouton de démarrage pendant 3 minutes (oui 3) montre en main. Je ne me souviens plus si le PC a démarré quand j'ai lâché ou s'il a fallu refaire un appui normal mais en attendant mon clavier refonctionne correctement.

Quand on compare les photos de nos PC on se rend compte qu'ils ont le même type de clavier caoutchouc. C'est certainement la source de l'électricité statique. Ce type de clavier n'est pas ce qu'on a inventé de mieux...

Ton Smart"MOUV 1504 :

Mon Idepad Lenovo :

Publicité
agnes95
 Posté le 13/04/2020 à 17:39 
Petite astucienne

Bonjour,

Je vois que nous avons effectué exactement la même manip, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi mon driver ne se réinstalle pas automatiquement lors du démarrage! :(

Voici ma liste de driver quand je retire mon clavier externe, plus de keyboard :

Lien vers une image externe

Sais-tu par hasard où retrouver mon pilote? Driverscloud ou Touslesdrivers ne me propose rien pour le clavier...

Merci!

Agnès

agnes95
 Posté le 13/04/2020 à 17:56 
Petite astucienne

Bonjour Apolinaire,

Après plusieurs tentatives j'ai redémarré plutôt que d'éteindre et de rallumer, et j'ai retrouvé mon clavier ouf! :)

Le problème n'est cependant pas réglé malheureusement, une petite amélioration au tout début, puis ça recommence...

Merci quand même pour ton aide!!

Agnès

apolinaire
 Posté le 13/04/2020 à 18:01 
Astucien

Désolé mais là, je ne peux pas t'en dire plus. Dommage que ça n'ait pas mieux fonctionné chez toi.

agnes95
 Posté le 13/04/2020 à 18:10 
Petite astucienne

Tu as probablement raison pour ce qui est de la source du problème, mon PC semble juste plus capricieux!

Merci encore pour ton aide,

Agnès

fgondard
 Posté le 13/04/2020 à 18:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À ma connaissance il n'y a pas de pilote spécifique pour un clavier standard. Windows utilise un pilote générique.

Un truc tout bête à tout hasard, regarde ce que ça donne en désactivant le pavé numérique.

agnes95
 Posté le 13/04/2020 à 18:38 
Petite astucienne

Bonjour,

l'activation et désactivation du pavé numérique fonctionne bien mais ne change rien au problème.

J'ai essayé plusieurs fois la technique d'Apolinaire, à chaque fois cela fonctionne dans un premier temps puis le problème revient. On est au moins sur la bonne piste...

lop
 Posté le 13/04/2020 à 18:48 
Astucien

full nettoyage de chaque touche avec air comprimé (en essayant de faire passer l'air juste à côté de chaque touche..) ??

agnes95
 Posté le 13/04/2020 à 19:04 
Petite astucienne

Oui il faudrait vraiment que je le fasse, un fois les boutiques réouvertes!

Publicité
agnes95
 Posté le 15/04/2020 à 15:13 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui viendraient sur cet échange pour le même problème, je confirme que la solution d'apolinaire fonctionne, mille mercis!

Je ne désinstalle pas nécessairement le périphérique clavier, mais j'appuie 2-3 min sur le bouton marche/arrêt de mon PC débranché, avant chaque démarrage et je vois des gros progrès! Dans mes recherches, j'ai lu que ce problème d'électricité statique ou électricité résiduelle pouvait aussi empêcher les ports USB de fonctionner correctement, y penser donc dans ces cas de figure.

Je clos le sujet, merci à tous!

Agnès

apolinaire
 Posté le 15/04/2020 à 15:41 
Astucien

Bonjour Agnès,

Merci beaucoup pour ce retour. Je suis bien content que tu aies pu résoudre ton problème ; je le connais bien et c'est vraiment très embêtant.

Bonne frappe !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
23,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 23,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 23,99 € au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
76,49 €Chaise de bureau ergonomique Songmics à 76,49 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Songmics OBN37WT qui passe à 76,49 € livrée gratuitement, au lieu de 90 €. Cette chaise en tissu maillé est ajustable en hauteur, possède une assise rembourrée, un support lombaire et des accoudoirs rabattables. Existe également en noire.

• Accoudoirs rabattables. Faites glisser la chaise sous votre bureau pour économiser de l'espace.
  • Pied en acier robuste avec roulettes en nylon pour assurer une excellente stabilité jusqu'à 120 kg
  • Fonction d'inclinaison jusqu’à 15°. Force de résistance réglable.
  • Toile respirante

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis