| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Dans mes recherches, en cliquant sur ce lien, j’obtiens cette page. Lorsque je clique sur « Voir tous les produits », cette page apparaît et permet de faire son choix sur la gauche. J’ai opté pour un écran 15 pouces. J’ai obtenu 115 résultats. Je me suis fixé une fourchette de prix entre 456,00 et 696,00 €, soit les première et deuxième pages. Écrivain-historien, j’utilise beaucoup Word, modérément Excel ou pour me détendre des logiciels de graphisme comme ZWCAD, IntelliPlus, SolidWorks, etc. Sur la base de ce petit questionnaire, pourriez-vous me conseiller sur le contenu d’un futur achat ? Je vous en remercie d’avance. Taille écran : 15 pouces Processeur : Système exploitation : Windows 10 Mémoire (RAM) : Taille disque dur : Type disque dur : Résolution écran : Carte graphique : Prix : - de 700 €.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut vu que tu utilises des logiciels de graphismes il te faut une configuration un tant soit peu musclé I5 pas trop vieux (ou equivalent amd) 8 voir 16 gigas de ram comme tu veux mettre moins de 700€ part sur du amd mais ça va faire court | |||||||
Petit astucien | Bonjour capitainekirk, Merci pour l'intérêt porté à ma demande. Dans ce cas, je peux me passer du graphisme. Je conserverais mon ancien portable, même si parfois il rame un peu. Sur la base des suggestions de DELL, quel pourrait être ton choix ? | |||||||
![]() ![]() | lenovo promo de fou avec le code https://www.lenovo.com/fr/fr/p/81LWCTO1WWFRFR0/customize?guid=0fd663dd-9f68-495a-9c3e-50e4aa175bac&options_11=
configuration à modifier de la sorte Processeur AMD Ryzen 7 3700U Processor (2.30GHz, Max Boost up to 4.0GHz, 4 Cores, 4MB Cache )
Système d'exploitation Free-DOS
Couleur Gris platine
Onboard Memory Aucun
Mémoire sélectionnée SoDIMM 16 Go DDR4 2400 MHz
Total Memory 16 Go de mémoire DDR4 2 400 MHz intégrés
1er Disque Dur Disque dur 1 To, 5400 tr/min, 2,5 po, 7 mm
2ème Disque Dur Disque SSD 128 Go, 2,5 pouces, TLC
Extra Storage Holder Support disque dur
Écran 15,6 pouces Full HD (1 920 x 1 080), TN, 220 nits, anti-reflets, non tactile
Carte Graphique Carte graphique intégrée
Clavier Clavier gris - Français
Webcam Caméra HD 720p avec un seul microphone
Modifié par capitainekirk le 12/04/2020 11:09 | |||||||
![]() ![]() | sans w10, ça fait gagner 100€ sachant qu une licence coute à peine 5€ fonce | |||||||
Petit astucien | Ok j'en prends note. Merci encore ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour moi, Lenovo = à fuir! | |||||||
![]() | Slt Jan, ha bon , pour quelle raison ? | |||||||
![]() ![]() |
Il y a beaucoup de versions différentes ce qui laisse pas mal de choix.
Avec une vraie carte graphique, ça dépassera largement ton budget mais, ça vaut le sacrifice si tu fais de la vidéo. Attention néanmoins, une GTX 1050 4 Go ne passe pas avec Adobe Première, il faut une carte plus puissance et en 15" c'est inabordable.
Avec un peu de chance, tu peux tomber comme moi sur une super promo avec 600 à 800 € de moins ou tomber sur un reconditionné.
Par contre, mon modèle a été victime de son succès, il était introuvable il y a un mois et j'ai dû me faire rembourser suite à un bug. J'ai racheté un Asus mais bien plus cher en 15,6" parce que je trouve qu'ils sont pas mal en avance techniquement. Je te le mets pour info, ça te donnera une idée de la configuration optimale. 1150 € tout de même avec une superbe promo.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je refais surface pour "cause de fièvre" subite ! Probablement un début de coco ... La proposition de capitainekirk est plutôt séduisante, mais je vais être probablement confronté à de sérieux problèmes de livraison. Je prends note aussi de la proposition de Super GEGE. Écrivain, je ne fais pas de vidéos parce que le temps me manquerait. Je reste à votre écoute...
| |||||||
![]() ![]() | Papyjan07 a écrit : Capitain se casse la noisette pour proposer une machine et toi tu casses tout son boulot ! J'ai un Lenovo à la maison et il n'a jamais causé de souci depuis les quelques années que je l'ai ! Lenovo a été accusé d'espionnage pendant une époque avec ses logiciels pré-installés, mais c'est fait tellement tapé sur les doigts qu'ils se sont calmés. . De toute manière, un PC portable n'est composés que de matos des uns et des autres, donc, tous les portables se valent dans une même fourchette de prix.
| |||||||
![]() ![]() | Steeve74 a écrit : vu la vacherie qu'à fait le gouvernement à Amazon, d'autres pourraient subir le même problème prochainement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|