Maître astucien ![]() |
mon souci est le suivant : plus de son depuis environ 1 semaine ( mais alors ce qui s'appelle muet de chez muet il faut avouer que j'ai éteint l'ordi à 2 reprises en arrachant la prise, car il moulinait et même par le bouton reset, ça ne donnait rien. --> J'avais , bien sûr procédé à toutes les vérifs. d'usage ( sécurité, adwcleaner, puis vérif du dd, vérif des fichiers, nettoyage de disque , ...etc)
--> J'ai vérifié mes hauts parleurs, les ait débranché, rebranché, changé les branchements d'endroit ( et je continue d'explorer cette éventualité ) ...etc Maintenant, je voudrais savoir s'il y a un moyen avec un logiciel, de tester la carte son ( ou même la carte mère) pour savoir si je n'ai rien cramé de ce côté ? Peut-être aussi les hauts parleurs , car je n'entend plus aucun bruit, même pas les bruits normaux de winddows ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans le cadre de cerner le problème, peux-tu essayer un casque audio ? | |||||||
![]() ![]() | Il y a le mode "son" qui génère des sons pour tester le fonctionnement audio d'un PC ! En dehors de ça, ce n'est pas le fait de débrancher une prise qui va empêcher la carte son de fonctionner, Par contre, ton PC était peut-être en train de faire une mise à jour et tu as coupé la mise à jour au milieu ! En plus, ces derniers jours, plusieurs personnes ont parlé d'un problème de mise à jour Windows concernant les drivers et qui on coupé le son. Qui sait ?!
| |||||||
Astucien ![]() | Diagnostique Lecture audio: %systemroot%\system32\msdt.exe -id AudioPlaybackDiagnostic
Diagnostique Enregistrement audio: %systemroot%\system32\msdt.exe -id AudioRecordingDiagnostic | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Super_GEGE a écrit :
.
. .
. .
Modifié par beorcs le 13/04/2020 13:09 | |||||||
![]() ![]() |
mais suis un peu paumé : on trouve de tout comme réponses... | |||||||
![]() ![]() | Essaie de te faire une clé de démarrage sous Linux et là tu verras tout de suite si tous les éléments fonctionnent ou pas.
| |||||||
Astucien ![]() | Tape touche Windows + R et dans l'encart copier/coller les commandes en rouge:
| |||||||
![]() ![]() | Mais que sont censées faire ces deux lignes ? Tu peux développer ?
| |||||||
Astucien ![]() | Ce qui est écrit au dessus. Pour la première : Et pour la deuxième:
Penser à cliquer sur Advanced pour faire apparaître La zone à cocher "Apply repairs automatically".
| |||||||
Astucien ![]() | beorcs Je pense que tu auras un diagnostic pour ta carte son. | |||||||
![]() ![]() | skale a écrit :
encore une fois, merci beaucoup, mais j'ai indiqué dans mon premier post que : --> J'avais , bien sûr procédé à toutes les vérifs. d'usage ( sécurité, adwcleaner, puis vérif du dd, vérif des fichiers, nettoyage de disque , ...etc) . J'ai même tenté cette manip : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/disparition-du-service-audio-windows/ed675b15-1809-4bd3-b0d6-2bb4562e3722 ... et celle-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system . et dans l'intitulé de mon sujet : Existe-t-il un soft pour vérifier si la carte son est valide ? | |||||||
![]() ![]() | skale a écrit : Donc ça ne teste pas le son, mais ça vérifie qu'il y a bien un périphérique censé gérer la sortie audio et l'enregistrement audio ?
| |||||||
Astucien ![]() | Il vérifie le service audio mais bon c'est du Windows donc il y a prendre et à laisser. Des fois ca répare automatiquement et des fois non. Par contre effectivement tu vois le nom de ton périhérique audio pour le son. Voici les fenêtres pour la lecture audio.
| |||||||
![]() ![]() |
Avant cela, assures toi d'avoir les bons pilotes sur le site constructeur car la détection des pilotes pour le son n'est pas entièrement fiable et cela ne se voit pas dans le gestionnaire de périphériques. Ça ne s'entend pas non plus. 😁 Tu peux aussi désinstaller le pilote et redemarrer l'ordi.
Tu n'as pas le son au minimum ? As-tu essayé l'utilitaire de configuration pour lz reconnaissance vocale ? Je crois qu'il y a un test pour le son. Modifié par Super_GEGE le 13/04/2020 21:44 | |||||||
![]() | salut beorcs - Excuse moi mais je ne sais comment mettre un lien vers un post..... donc photo
Cet update m'a été installé d'office par windows alors qu'il ce correspondait pas. | |||||||
Astucien ![]() |
Tu ne peux pas revenir au précedent pilote via le gestionnaire de périphérique avec l'onglet pilote ? Il me semble que tu as une possibilité pour revenir à l'ancienne version.
| |||||||
![]() | skale a écrit :
tu as raison, oui c'est faisable, mais je ne suis pas parti dans cette direction, bêtement j'ai pensé que si on me l'avait installé c'est que c'était bon et je cherchais une autre piste. | |||||||
![]() ![]() | Super_GEGE a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | skale a écrit : Il y a peut être confusion !!! mon problème est résolu. Ce n'était pas une question, je n'aurais pas posé une question personnelle dans un post déjà ouvert par un autre astucien. J'ai mis la capture pour beorcs afin qu'il vérifie qu'il n'avait pas eu la même chose que moi. voila voila | |||||||
Astucien ![]() | beorcs Regarde du coté de tes mises à jours installées d'il y a jusqu'à une semaine. Et si tu en vois une pour le son (NVIDIA ou High Definition Audio), essaye de trouver la correspondance (date) avec les pilotes du Contrôleurs audio, vidéo et jeu et de revenir sur le pilote précédent si tu peux. | |||||||
![]() ![]() | Skale Lougal50 Merci pour ton conseil : j'ai vérifié , mais non, pas de MAJ
Ça vient donc, soit d'un mauvais branchement, soit de la carte son ...mais étrangement, je ne trouve pas de carte son en regardant avec Speccy : _⬇️ (demain en ouvrant le panneau de la bestiole, je vérifierai si des fois,un condensateur d'alim ne pas serait gonflé et naze ?. ._____
Modifié par beorcs le 13/04/2020 23:46 | |||||||
![]() ![]() | C'est ce qui est marqué périphérique High definition audio En lisant les infos sur le site :
Driver Realtek ALC888 ! https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/mb_driver_audio_realtek_azalia.exe
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|