× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Existe-t-il un soft pour vérifier si la carte son est valide ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 12/04/2020 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

mon souci est le suivant : plus de son depuis environ 1 semaine ( mais alors ce qui s'appelle muet de chez muet ) --> w7 64 bts

il faut avouer que j'ai éteint l'ordi à 2 reprises en arrachant la prise, car il moulinait et même par le bouton reset, ça ne donnait rien.

--> J'avais , bien sûr procédé à toutes les vérifs. d'usage ( sécurité, adwcleaner, puis vérif du dd, vérif des fichiers, nettoyage de disque , ...etc)

--> J'ai vérifié mes hauts parleurs, les ait débranché, rebranché, changé les branchements d'endroit ( et je continue d'explorer cette éventualité ) ...etc

Maintenant, je voudrais savoir s'il y a un moyen avec un logiciel, de tester la carte son ( ou même la carte mère) pour savoir si je n'ai rien cramé de ce côté ?

Peut-être aussi les hauts parleurs , car je n'entend plus aucun bruit, même pas les bruits normaux de winddows ?

Publicité
apolinaire
 Posté le 12/04/2020 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Dans le cadre de cerner le problème, peux-tu essayer un casque audio ?

regedice
 Posté le 12/04/2020 à 22:05 
  Maître astucien

Il y a le mode "son" qui génère des sons pour tester le fonctionnement audio d'un PC !

En dehors de ça, ce n'est pas le fait de débrancher une prise qui va empêcher la carte son de fonctionner,

Par contre, ton PC était peut-être en train de faire une mise à jour et tu as coupé la mise à jour au milieu !

En plus, ces derniers jours, plusieurs personnes ont parlé d'un problème de mise à jour Windows concernant les drivers et qui on coupé le son.

Qui sait ?!

skale
 Posté le 12/04/2020 à 22:37 
Astucien

Diagnostique Lecture audio:

%systemroot%\system32\msdt.exe -id AudioPlaybackDiagnostic

Diagnostique Enregistrement audio:

%systemroot%\system32\msdt.exe -id AudioRecordingDiagnostic

Super_GEGE
 Posté le 13/04/2020 à 10:59 
  Astucien

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez utilitaire de résolution des problèmes audio, sélectionnez Rechercher et résoudre les problèmes de lecture de son dans les résultats, puis choisissez Suivant

beorcs
 Posté le 13/04/2020 à 12:52 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez utilitaire de résolution des problèmes audio, sélectionnez Rechercher et résoudre les problèmes de lecture de son dans les résultats, puis choisissez Suivant

Merci, mais déjà fait, comme je l'indique dans mon premier post ( et ça n'a rien donné ).

.

skale a écrit : Diagnostique Lecture audio:

Mais encore ? Je viens de coller tes suggestions sans explication (si cela en est ) dans Google : je ne suis pas plus avancé ...

.

.

regedice a écrit : Il y a le mode "son" qui génère des sons pour tester le fonctionnement audio d'un PC ! --> vérifié, comme indiqué dans mon premier post

En dehors de ça, ce n'est pas le fait de débrancher une prise qui va empêcher la carte son de fonctionner,

Par contre, ton PC était peut-être en train de faire une mise à jour et tu as coupé la mise à jour au milieu ! -->non ce n'est pas le cas.

En plus, ces derniers jours, plusieurs personnes ont parlé d'un problème de mise à jour Windows concernant les drivers et qui on coupé le son.

Qui sait ?!

Non, pas de MAJ . C'est pour ça que je me demande s'il n'existe pas des softs pour vérifier l'intégrité de la carte son (voire celle de la carte mère) de la même manière qu'il en existe du genre de Hard Disk Sentinel, qui vérifient les disques durs...

.

.

apolinaire a écrit : Bonjour,

Dans le cadre de cerner le problème, peux-tu essayer un casque audio ?

Oui merci, j'ai essayé, __ comme je l'indique dans mon premier post__, j'ai essayé tous les branchements et débranchements et re-branchements d'usage dans une telle situation.

Modifié par beorcs le 13/04/2020 13:09
beorcs
 Posté le 13/04/2020 à 14:08 
  Astucien

Je suis en train de rechercher sur Google avec "Comment savoir si carte son défectueuse ?"

mais suis un peu paumé : on trouve de tout comme réponses...

regedice
 Posté le 13/04/2020 à 14:23 
  Maître astucien

Essaie de te faire une clé de démarrage sous Linux et là tu verras tout de suite si tous les éléments fonctionnent ou pas.

skale
 Posté le 13/04/2020 à 14:47 
Astucien

Tape touche Windows + R et dans l'encart copier/coller les commandes en rouge:

Publicité
regedice
 Posté le 13/04/2020 à 15:07 
  Maître astucien

Mais que sont censées faire ces deux lignes ?

Tu peux développer ?

skale
 Posté le 13/04/2020 à 15:53 
Astucien

Ce qui est écrit au dessus.

Pour la première :

Et pour la deuxième:

Penser à cliquer sur Advanced pour faire apparaître La zone à cocher "Apply repairs automatically".

skale
 Posté le 13/04/2020 à 15:55 
Astucien

beorcs

Je pense que tu auras un diagnostic pour ta carte son.

beorcs
 Posté le 13/04/2020 à 16:58 
  Astucien

skale a écrit :

Tape touche Windows + R et dans l'encart copier/coller les commandes en rouge:

Ah, c'est donc ça (piste déjà explorée...):

encore une fois, merci beaucoup, mais j'ai indiqué dans mon premier post que :

--> J'avais , bien sûr procédé à toutes les vérifs. d'usage ( sécurité, adwcleaner, puis vérif du dd, vérif des fichiers, nettoyage de disque , ...etc)

.

J'ai même tenté cette manip : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/disparition-du-service-audio-windows/ed675b15-1809-4bd3-b0d6-2bb4562e3722

... et celle-ci : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

.

et dans l'intitulé de mon sujet : Existe-t-il un soft pour vérifier si la carte son est valide ?

regedice
 Posté le 13/04/2020 à 19:05 
  Maître astucien

skale a écrit :

beorcs

Je pense que tu auras un diagnostic pour ta carte son.

Donc ça ne teste pas le son, mais ça vérifie qu'il y a bien un périphérique censé gérer la sortie audio et l'enregistrement audio ?

skale
 Posté le 13/04/2020 à 19:20 
Astucien

Il vérifie le service audio mais bon c'est du Windows donc il y a prendre et à laisser.

Des fois ca répare automatiquement et des fois non.

Par contre effectivement tu vois le nom de ton périhérique audio pour le son.

Voici les fenêtres pour la lecture audio.

Super_GEGE
 Posté le 13/04/2020 à 21:44 
  Astucien

télécharge le pilote son sur touslesdrivers. com en faisant une détection automatique.

Avant cela, assures toi d'avoir les bons pilotes sur le site constructeur car la détection des pilotes pour le son n'est pas entièrement fiable et cela ne se voit pas dans le gestionnaire de périphériques.

Ça ne s'entend pas non plus. 😁

Tu peux aussi désinstaller le pilote et redemarrer l'ordi.

Tu n'as pas le son au minimum ?

As-tu essayé l'utilitaire de configuration pour lz reconnaissance vocale ? Je crois qu'il y a un test pour le son.

Modifié par Super_GEGE le 13/04/2020 21:44
lougal50
 Posté le 13/04/2020 à 21:51 
Astucien

salut beorcs

-

Excuse moi mais je ne sais comment mettre un lien vers un post..... donc photo

Cet update m'a été installé d'office par windows alors qu'il ce correspondait pas.

Publicité
skale
 Posté le 13/04/2020 à 22:06 
Astucien

lougal50

Tu ne peux pas revenir au précedent pilote via le gestionnaire de périphérique avec l'onglet pilote ? Il me semble que tu as une possibilité pour revenir à l'ancienne version.

lougal50
 Posté le 13/04/2020 à 22:17 
Astucien
skale a écrit :

lougal50

Tu ne peux pas revenir au précedent pilote via le gestionnaire de périphérique avec l'onglet pilote ? Il me semble que tu as une possibilité pour revenir à l'ancienne version.

skale

tu as raison,

oui c'est faisable, mais je ne suis pas parti dans cette direction, bêtement j'ai pensé que si on me l'avait installé c'est que c'était bon et je cherchais une autre piste.

beorcs
 Posté le 13/04/2020 à 22:20 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

télécharge le pilote son sur touslesdrivers. com en faisant une détection automatique.

Avant cela, assures toi d'avoir les bons pilotes sur le site constructeur car la détection des pilotes pour le son n'est pas entièrement fiable et cela ne se voit pas dans le gestionnaire de périphériques.

Ça ne s'entend pas non plus. 😁

Tu peux aussi désinstaller le pilote et redemarrer l'ordi.

Tu n'as pas le son au minimum ?

As-tu essayé l'utilitaire de configuration pour lz reconnaissance vocale ? Je crois qu'il y a un test pour le son.

les pilotes étaient à jour.

skale
 Posté le 13/04/2020 à 22:35 
Astucien

regedice
Posté le 13/04/2020 à 14:23 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Afficher le profil de regediceEnvoyer un message privé à regedice

Essaie de te faire une clé de démarrage sous Linux et là tu verras tout de suite si tous les éléments fonctionnent ou pas.

Effectivement Linux reconnaissant mieux le materiel que Windows, c'est une bonne option.

beorcs
 Posté le 13/04/2020 à 22:40 
  Astucien

Dans gestionnaire de périphériques, j'ai ça :

lougal50
 Posté le 13/04/2020 à 22:51 
Astucien
skale a écrit :

lougal50

Il y a peut être confusion !!! mon problème est résolu. Ce n'était pas une question, je n'aurais pas posé une question personnelle dans un post déjà ouvert par un autre astucien.

J'ai mis la capture pour beorcs afin qu'il vérifie qu'il n'avait pas eu la même chose que moi.

voila voila

skale
 Posté le 13/04/2020 à 23:02 
Astucien

beorcs

Regarde du coté de tes mises à jours installées d'il y a jusqu'à une semaine.

Et si tu en vois une pour le son (NVIDIA ou High Definition Audio), essaye de trouver la correspondance (date) avec les pilotes du Contrôleurs audio, vidéo et jeu et de revenir sur le pilote précédent si tu peux.

beorcs
 Posté le 13/04/2020 à 23:45 
  Astucien

Skale , non rien de tel, j'ai bien vérifié.

Lougal50,

Merci pour ton conseil : j'ai vérifié , mais non, pas de MAJ

• demain je revérifierai tous les branchements, puis j'ouvrirai le panneau de la bestiole, pour voir si tout est OK (un coup de souflette, tout vérifier...)
  • Mais je cale : je pensais que c'étaient peut-être mes hauts parleurs Hercules qui étaient nazes, mais pas de son non plus sur le casque, que je connectais par devant (donc branchement ailleurs)
  • j'ai re-vérifié les pilotes audio : à jour.

Ça vient donc, soit d'un mauvais branchement, soit de la carte son ...mais étrangement, je ne trouve pas de carte son en regardant avec Speccy : _⬇️

(demain en ouvrant le panneau de la bestiole, je vérifierai si des fois,un condensateur d'alim ne pas serait gonflé et naze ?.

._____

Modifié par beorcs le 13/04/2020 23:46
regedice
 Posté le 13/04/2020 à 23:59 
  Maître astucien

C'est ce qui est marqué périphérique High definition audio

En lisant les infos sur le site :

1. Realtek ALC888 codec
  2. High Definition Audio
  3. 2/4/5.1/7.1-channel (Note 3)
  4. Support for S/PDIF In/Out
  5. Support for CD In

Driver Realtek ALC888 !

https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/mb_driver_audio_realtek_azalia.exe

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment savoir si c'est le procceseur qui est hs ou la carte mère ???
Comment savoir si la carte graphique est HS?
est il possible de changer la fiche pour alim?
qlqu'un aurait il le driver pour ma carte son
Comment être sur que la carte son est cuite
Quelle Carte SD performante utiliser pour la fonction Readyboost?
pas de son quand l'ordi est branché sur la tele en hdmi
la qualité du son de mon pc portable toshiba satellitte s"est considerablem
Comment savoir si il y a une carte wifi dans mon pc s'il vous plait
Quelle est manipulation pour réactiver la souris de mon pc portable Lenovo
Plus de sujets relatifs à Existe-t-il un soft pour vérifier si la carte son est valide ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis