× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte grahique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
charr
  Posté le 13/04/2020 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède un ancien pc pour ne pas dire vieux HP Pavillon 7790 équipé d'une cg ATI Radeon X 1650 SE (sur PCI Express x 16), par quelle carte la remplacer afin d'améliorer la perf

Merci de votre retour

Publicité
Kensaon
 Posté le 13/04/2020 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Coucou,

Je n'arrive pas à trouver d'info sur ce modèle (ce que je trouve de plus proche c'est HP Pavilion Media Center TV m7790.fr), donc ça va dépendre de plusieurs choses :

- la place qu'il y a dans ta tour

- ton budget

- la puissance de l'alimentation électrique et la présence d'un connecteur spécifique pour les cartes graphiques

- le processeur, pour éviter de prendre une carte surpuissante avec un processeur qui bride le tout.

Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire ?

Si tu as un HP Pavilion Media Center TV m7790.fr, je dirais qu'il y a d'autres choses à changer avec la carte graphique !

Pour une utilisation plus agréable au quotidien, déjà moi je rajouterais de la RAM (8 giga mini, 16 recommandé, mais faut voir ce que peut accepter la carte mère) et je mettrais un SSD (on en trouve à 35 €de nos jours, et ça change la vie).

Pour voir la compatibilité de la RAM, installe CPU-z (cpuid.com) et regarde sur l'onglet SPD le type de mémoire et le nombre de slot disponibles

Mais si ton utilisation finale, c'est pour du gaming, j'ai peur qu'il faille rechanger toute la config.

Modifié par Kensaon le 13/04/2020 10:52
charr
 Posté le 13/04/2020 à 11:21 
Petit astucien

Merci de la réponse

Quelques infos:

Sous Windows 10 32bits, carte mère Asus P5LP-LE intel Core 2 duo DC 2,13 Ghz, Ram 4Go (32bits), Alim 300W

Cg Ati Radeon X 1650 SE mémoire DDR 512 Mo pilote carte vidéo de base Microsoft pour Windows 10

DD remplacé par ssd manip impec rapidité améliorée reste difficulté d'afficher +plusieurs pages internet ou vidéo d'où je suppose limite CG

Utilisation standard peu ou pas de jeux (j'ai un portable pour cela)

baupierre
 Posté le 13/04/2020 à 11:33 
  Astucien

Bonjour, avec 32bits il faut se limiter à GB de ram car l'OS ne manage pas plus.

Une carte graphique genre GT720 avec 2GB DDR3 devrait faire l'affaire. Je pense que l'alim devrait encore aller. Vérifier cependant

la consommation de l'ancienne carte graphique et de la nouvelle

charr
 Posté le 13/04/2020 à 12:52 
Petit astucien

Je pense avoir trouvé

Cg Gigabyte GeForce GT 1030 Low profile 2G conso Alim 300w suffisante

Merci pour vos tuyaux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 09 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 119 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 20 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte grahique GeForce GTX 560 Ti, mise à jour ne fonctionne plus
carte grahique asus EAH360 et 2ème écran
Changer carte grahique d'1 portable HP Pavilion
Carte grahique 128Mo
carte grahique-carte mère et mémoire....
Probleme carte mere carte grahique
Carte grahique NVIDIA GeForce Go 7400
Achat carte grahique
Carte grahique
conseil compatibilité carte mere et carte grahique
Plus de sujets relatifs à Carte grahique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis