× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme pc portable qui s'eteint des que je debranche le secteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aimge66
  Posté le 13/04/2020 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un vieux pc portable asus qui tournait sur xp sur lequel j'ai installé windows 10.

Batterie chargée à 100%, wear level 0%, le ventilateur semble bien tourner, ne chauffe pas, mais il s'éteint dès que je débranche le secteur.

Quand je dis il s'éteint, aucun message d'avertissement, de chargement windows... il coupe direct.

Quelqu'un a-t'il une idée?

Publicité
poussebois
 Posté le 13/04/2020 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Batterie probablement morte.

Regarde ce dossier pour vérifier l'état de la batterie.

@ +

aimge66
 Posté le 13/04/2020 à 14:26 
Nouvel astucien

Cela m'indique un design capacity de 47300 mWh et un full charge capacity de 708510 mWh. C'est possible ça ?

poussebois
 Posté le 13/04/2020 à 14:30 
  Maître astucien

,

C'est bizarre en effet. Sais pas, désolé .

Attend l'avis d'autres astuciens.

nainconnu.bis
 Posté le 13/04/2020 à 17:16 
Astucien

aimge66 a écrit :

Cela m'indique un design capacity de 47300 mWh et un full charge capacity de 708510 mWh. C'est possible ça ?

ta batterie est morte car en aucun cas la charge de ta batterie ne peut être supérieure à sa capacité d'origine !

selon tes dires :

capacité d'origine: 47 300 mWh

capacité actuelle en pleine charge: 708 510 mWh

ta batterie aurait à l'heure actuelle pratiquement 15 fois sa capacité d'origine !.

.

.

.

aimge66
 Posté le 13/04/2020 à 17:23 
Nouvel astucien

Le problème, c'est que quand j'ai testé avec un autre logiciel, Wear level 0%. Je vois bien l'icône de la batterie qui charge. Quand je débranche, l'ordi ne s'arrête pas de suite, mais de quelques secondes après à presque 2-3 minutes (sans message de Windows... Arrêt complet, directement, écran noir. J'ai l'impression que le ventilo ralenti a partir du moment où je débranche. Je pensais plutôt à un problème technique qu'à un problème matériel.

devant derriere
 Posté le 13/04/2020 à 17:27 
Petit astucien

Pour de plus amples informations sur ta batterie tu la sors de son logement, si c est possible, et tu me mets une image de ses caractéristiques.Dis aussi l age de la batterie , d'origine ou changée ?Et batterie li ion ou nicd. Sinon de fortes chances qu elle soit HS en fonction de l age..

Li Ion durée de vie de 3 a 5 ans.NICD pas mieux et en vieillissant sulfatage et coulage au niveau du pole négatif. Le cuivre du fil d alimentation devient vert de gris

devant derriere
 Posté le 13/04/2020 à 17:29 
Petit astucien

" Je vois bien l'icône de la batterie qui charge"

cela indique que le chargeur fait son travail, mais cela ne veut pas dire que la batterie prenne la charge en totalité.

aimge66
 Posté le 13/04/2020 à 20:52 
Nouvel astucien

Pour l'age de la batterie, pc asus de 2008, probablement jamais remplacée. c'est un pc portable que je viens de récupérer. Je ne sais même pas s'il a beaucoup servi ou pas.

rq: une fois le cable débranché, l'icone batterie indique quand même 100% jusqu'à extinction brutale du pc

Publicité
devant derriere
 Posté le 14/04/2020 à 09:31 
Petit astucien

RE

Si PC de 2008 la batterie a 12 ans.Sauf a ouvrir le boitier pour contrôler chaque élément, 1 ou 2 HS suffisent pour que la charge ne se fasse pas, il y a de fortes chances pour que la batterie soit HS.Ou tu continues a fonctionner sur le secteur ou tu regardes sur le net pour, si tu le veux, pour remplacer la batterie

devant derriere
 Posté le 14/04/2020 à 09:34 
Petit astucien
devant derriere
 Posté le 14/04/2020 à 09:49 
Petit astucien

RE

Le lien indiqué propose une batterie , d après les références indiquées sur l image A32-x51, à 23€

aimge66
 Posté le 14/04/2020 à 20:49 
Nouvel astucien

OK merci pour tout. Je vais continuer mon enquête et probablement la remplacer

nainconnu.bis
 Posté le 17/04/2020 à 13:52 
Astucien

alors ou elle en est ton enquête ?

DLUC
 Posté le 17/04/2020 à 17:07 
  Astucien

nainconnu.bis a écrit :

alors ou elle en est ton enquête ?

Bonjour,

Peut être qu'avec le confinement il ne peux pas acheté "syndicalisme" oblige !!!!!!!!!!!!

A+

aimge66
 Posté le 17/04/2020 à 20:44 
Nouvel astucien

Oui, je me suis résigné à acheter une batterie (puisque les réponses vont dans ce sens). Dès le confinement terminé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
16,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 16,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 28 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de PC portable qui s'éteint
Ecran qui s'éteint lorsque je démarre le pc.
pc portable qui clignote sur secteur
PC portable éteint qui se décharge très vite ?
PC portable ASUS qui s'éteint avec un bip
pc qui s'éteint quand je lance un jeu
Écran de PC portable qui scintille puis s'éteint
PC qui ne lance plus le système d'exploitation (+ problème indéterminé)
PC portable qui s'éteint tout seul
Problème avec le lecteur dvd de pc portable!!
Plus de sujets relatifs à probleme pc portable qui s''eteint des que je debranche le secteur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis