× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec l'affichage des photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Annie97435
  Posté le 15/04/2020 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir à tous,

Quand je veux sélectionner plusieurs photos pour les déplacer dans un autre dossier, cela me les ouvre automatiquement, idem quand je veux les renommer. Si je veux passer à la photo suivante (avec le clavier ou la souris), cela saute 2 ou trois photos. Quand je veux faire un quart de tour, cela me fait un demi tour. Régulièrement quand j'ouvre une photo, cela me la met en fond d'écran. J'ai cherché dans les paramètres des photos et de la souris, je ne trouve rien. Cela me rend folle donc si quelqu'un a une explication ce serait formidable. Merci d'avance.

Annie

Publicité
Pat6868
 Posté le 15/04/2020 à 20:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour et bienvenue sur Pca

tu aurais un clavier et souris sans fil?

Modifié par Pat6868 le 15/04/2020 20:12
Annie97435
 Posté le 15/04/2020 à 20:22 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Pat6868 et merci

Non je n'ai pas de clavier et souris sans fil. J'ai un ordinateur portable DELL et une souris avec fil.

Pat6868
 Posté le 15/04/2020 à 20:27 
  Astucien

Questions:

- il a quel age ton Pc? (portable ou fixe)

- il a quel windows? Si windows 10 a-t-il a migré à partir d'une version plus ancienne?

Télécharge Speccy ICI (en version portable) et met nous une copie d'écran, comme ça on sera déjà avec quoi comme machine tu travailles.

.

Méthode pour poster une copie d'écran:

il y a un outil qui permet très facilement de faire une copie d'une zone , c'est dans le menu démarrer :

• tu ouvres " l'outil Capture d'écran",
  • quand tu as ouvert l'outil de capture d'écran il se place dans la barre du bas, tu le laisse !
  • ensuite tu mets à l'écran ce que tu souhaites capturer.
  • tu cliques sur l'outil de capture.
  • tu clic sur "nouveau", l'écran devient pâle,
  • tu sélectionnes la zone a capturer avec ta souris( bouton de gauche reste enfoncé), tu relâches quand c'est ok et tu l'enregistres sur le bureau

• En revenant sur notre forum, tu l'insères ici avec cet icone
  • -->>> <<<--
Annie97435
 Posté le 15/04/2020 à 20:46 
Nouvelle astucienne

Mon pc a 3 ans. Je suis sous Windows 10 depuis l'achat. Lorsque j'ai téléchargé le logiciel, j'ai eu un message mais pas du tout ce que tu m'as mis. J'ai fait une impression d'écran. Je n'y connais rien en informatique.

Pat6868
 Posté le 15/04/2020 à 21:29 
  Astucien

J'ai fait une impression d'écran.

c'est nickel

un dernier contrôle, fais un clic droit sur ton (tes) disque dur et clic sur propriété, fais nous une copie d'écran.

Puis télécharge Cristaldisqinfo (outil pour controler l'état de ton disque dur)

Puis télécharge crystaldiskinfo téléchargeable ICI sur PCA (outil pour controler l'état de ton disque dur) et lance une analyse de ton disque dur.

Fais nous aussi une copie d'écran

Annie97435
 Posté le 15/04/2020 à 23:44 
Nouvelle astucienne

J'espère que c'est bon car il y a plusieurs onglets sur les propriétés du disque dur. Bonne nuit et merci encore de m'aider. Annie

Pat6868
 Posté le 16/04/2020 à 09:06 
  Astucien

J'espère que c'est bon car il y a plusieurs onglets sur les propriétés du disque dur.

oui c'est bon, je voulais voir l'espace libre.

Concernant "l'état de santé" du disque dur, il a l'air bon.

Plusieurs remarques:

Ton disque dur n'a plus beaucoup d'espace libre tu dois certainement avoir de nombreuse photos archivées, il faudrait les sauvegarder sur un autre espace. (disque dur externe par exemple)

Une autre solution serait de remplacer ton disque dur interne par un SSD, tu y gagnerais en vélocité et ton disque externe de sauvegarde des photos pourrait être ton disque dur actuel.

Concernant ton problème évoqué avec la souris, je te conseillerais de tester avec une autre souris pour commencer.

Annie97435
 Posté le 16/04/2020 à 10:19 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Merci pour ton analyse. J'ai beaucoup de vidéos sur mon pc, je vais suivre ton conseil et les mettre sur mon disque dur externe, j'en ai un qui est vide. Pour le moment, je n'ai pas d'autres souris, je vais voir avec ma voisine si elle peut me prêter la sienne. Je te dirai si cela change ou pas.

Bonne journée

Publicité
Pat6868
 Posté le 16/04/2020 à 11:16 
  Astucien

d'accord

je garde le sujet dans mes suivis.

A te lire

planta100
 Posté le 16/04/2020 à 11:49 
Petit astucien

Dans "paramètres" tape "panneau de configuration"" puis afficher par : petites icones" et clic sur l'icone "souris"

regarde les réglages: boutons :vitesse double clic .OPTIONS DU POINTEUR : vitesse du pointeur .ROULETTE : defilement horisontal et vertical.

Modifié par planta100 le 16/04/2020 11:53
Annie97435
 Posté le 16/04/2020 à 12:33 
Nouvelle astucienne

@planta100, je l'avais fait mais cela ne change rien.

@pat6868 Problème réglé en changeant de souris. Cela venait de là en fait. Merci beaucoup pour ton aide. Du coup je fais les sauvegarde sur mon disque dur externe pour vider un peu l'ordi.

Bonne journée à tous.

fgondard
 Posté le 16/04/2020 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Toutes tes données personnelles sont sur ta partition système. Si tu étais obligé de restaurer une image ou de réinstaller tu perdrais tout. Il faut absolument mettre ses données sur une autre partition mais dans ton cas il va falloir sans doute commencer par les déménager, au moins temporairement vers un support externe afin de récupérer de la place sur ton disque.

Si toutes les données personnelles sont à part, 100 Goctets sont suffisants pour la partition système. Il faut donc qur tu vires 350 Goctets de données.

Quand ce sera fait et après avoir vérifié qu'il ne reste plus qu'une soixantaine de Goctets occupés sur C:, tu exécutes diskmgmt.msc et tu réduits sa taille à 100 Goctets.Voir ici. L'esapce non alloué sur le disque devrait être de l'ordre de 400 Goctets. Tu y crées une partiton que tu peux appeler "Données" par exemple.

Pour faire en sorte qu'ensuite toutes tes données aillent sur cette partition il va falloir le signifier à Windows. Voir cette page. Le déplacement se fait par dossier par dossier. Pour être sûr de les avoir tous, partir de la liste dans C:\Utilisateurs\nom_utilisateur. Tous ceux qui dans leurs propriétés ont un onglet emplacement sont déplaçables. S'il y a plusieurs comptes d'utilisateur il faut répéter la manip pour chacun.

Pour t'y retrouver dans les noms je te suggère de créer d'abord sur cette partition un répertoire nommé par exemple "Dossiers Windows" puis sous celui-ci autant de sous-répertoires que de dossiers à dépacer avec le même nom que celui d'origine (documents, téléchargements, etc.). Ce seront les destinations pour les les déplacements. Si tu as déclaré plusieurs compte d'utilisateurs crées en amont un répertoire nommé par exemple 'Données de nom_utilisateur".

Si tu utilises Firefox tu peux aussi déplacer ton profil dans cette partition dans un répertoire de même niveau que "Dossiers Windows" et nommé par exemple "Profil Firefox".

Si tu utilises un logiciel de messagerie (Outlook, Courrier, Thunderbird, etc.) déplace également sa banque de données.

Le but tu l'auras compris et de n'a voir aucune donnée personnelle sur la partition système.

Quand tu en auras fini ces manipulations, tu pourras rapatrier si tu le souhaites, tout ou partie de données que tu avais transférées sur ton disque externe.

Mais tout cei ne résoudra pas le problème que tu exposais au départ. Dans l'Explorateur, Options des dossiers, onglet général, vérifie que tu es bien en double clic.

Pat6868
 Posté le 16/04/2020 à 15:46 
  Astucien

Annie97435 a écrit :

@pat6868 Problème réglé en changeant de souris. Cela venait de là en fait. Merci beaucoup pour ton aide. Du coup je fais les sauvegarde sur mon disque dur externe pour vider un peu l'ordi.

Bonne journée à tous.

Tu es certainement aussi confinée alors pour changer ta souris, tu en trouveras en grande surface

@+ sur le forum.

Annie97435
 Posté le 16/04/2020 à 16:28 
Nouvelle astucienne

@Pat6868. Ma voisine m'en a prêté une donc pour le moment ça va. Comme tu dis, je suis confinée donc cela va attendre. Je verrai dans un mois si je retourne faire des courses.

@fgondard je n'ai pas tout compris à ce que tu m'as dit, c'est un peu du chinois pour moi. Là je suis en train de déplacer des fichiers sur mon disque dur externe. j'en ai trois dont un de 1 Tetra où j'ai fait une copie de tout mon disque dur. Est ce que cela suffit ou pas ?

fgondard
 Posté le 16/04/2020 à 16:58 
  Grand Maître astucien

Tous les dossiers contenant des données personnelles du type documents, vidéo, téléchargements, etc. sont par défaut dans C:\Utilsateurs\... En cas de besoin de réinstallation on perd toutes ses données. D'où le fait qu'il est indispansable qu'ils soient sur une autre partition que celle contenant le système d'exploitation (C:).

Ton disque ne contient qu'une seule partition. Pour en créer une autre il faut d'abord enlever la plus grande partie des données personnelles qu'elle contient. Après que ceci a été effectué l'espace utilisé ne devrait pas dépasser les 60 Moctets contre plus de 400 actuellement.

Tu pourras réduire la taille de C: à 100 Moctets pour laisser une marge de sécurité. Il restera environ 400 Moctets d'espace non alloué dans lequel tu pourras créer une partition réservée aux données.

Pour que par la suite tes données ne continuent plus d'aller dans la partition système il faut dire à Windows où aller les mettre. Par exemple : le dossier Documents ne se trouve plus dans C:\utilisateur\nom_utilsateur\documents mais dans D:\nom_utilisateur\dossiers windows\documents.

Je t'ai indiqué des guides expliquant comment procéder, l'un pour diminuer la taille d'une partition, l'autre pour dépacer les dossiers.

Annie97435
 Posté le 16/04/2020 à 17:26 
Nouvelle astucienne

@Fgondard. Merci je comprends mieux. je le ferai demain car je pense que cela va me prendre du temps. Bonne soirée.

Publicité
apolinaire
 Posté le 16/04/2020 à 18:13 
Astucien

fgondard a écrit :

......

Après que ceci a été effectué l'espace utilisé ne devrait pas dépasser les 60 Moctets Go contre plus de 400 actuellement.

Tu pourras réduire la taille de C: à 100 Moctets Go pour laisser une marge de sécurité. Il restera environ 400 Moctets Go d'espace non alloué dans lequel tu pourras créer une partition réservée aux données.

Bonjour fgondard,

D'accord avec toi mais attention aux unités !

fgondard
 Posté le 16/04/2020 à 18:24 
  Grand Maître astucien

Bien vu. Contrairement à toi, j'ai dû mettre mes lunettes à l'envers.

Je ne corrige pas mon message pour que le tien garde son sens.

Annie97435
 Posté le 17/04/2020 à 11:29 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous. je n'ai pas réussi à installer le disque dur D. Comme j'ai une sauvegarde de mon disque dur C, est ce que c'est gênant si je laisse ainsi ? J'ai déplacé des fichiers pour faire de la place. Est ce suffisant car je ne vois pas quoi retirer de plus ? C'est peut être les logiciels qui prennent de la place mais je ne vais pas les supprimer car je ne sais pas à quoi ils servent. Mon fils devait venir en vacances et gérer mon problème mais pour le moment, il est comme tout le monde bloqué en France. Je verrai avec lui, quand il pourra venir, quels logiciels sont inutiles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
72,94 €Enceintes 2.0 Bose Companion 2 Série III à 72,94 € livrées (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent kit 2.0 Bose Companion 2 Série III qui passe à 64,98 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Comptez 7,96 € pour la livraison en France, soit un total de 72,94 € livré. Découvrez un son d'une profondeur et clarté sans égal, que ce soit avec de la musique, des films ou des jeux. Rappelons que vous pouvez utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage des photos avec picasa
affichage des photos masqué par barre de couleur,
Problème avec l'affichage du BIOS
Problème d'affichage avec une tablette Medion
Problème de ralentissement sur des jeux avec une sapphire hd 7770 vapor-x
Aucun affichage. Problème VGA ? (photos incluses)
probleme avec la gestion des disques
Problème affichage des vidéos
Problème avec des fichiers "hs_err_pid"+N°
problème affichage avec écran Packard Bell
Plus de sujets relatifs à Problème avec l''affichage des photos
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis