× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Scanner en wifi avec Epson SX525WDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 16/04/2020 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

J'ai passé la matinée au téléphone, avec une amie, en utilisant Teamviewer, pour configurer l'ordinateur portable qu'elle vient d'acheter. Ordinateur avec Windows 10 notamment. Elle possède une imprimante Epson Stylus SX525WD. L'ordinateur est branché en wifi, à distance de l'imprimante. Lorsque je suis allé dans le panneau de configuration, à "périphériques et imprimantes", j'ai choisi "ajouter une imprimante". Et, là, il a trouvé son imprimante. L'impression d'une page de test a parfaitement fonctionné. Et puis, elle a souhaité pouvoir scanner à partir de l'ordinateur. J'ai donc téléchargé Epson Scan, puis l'ai installé. Mais, lorsque je l'ai lancé, il m'a répondu que le scanner n'était pas détecté !!??... Son ordinateur portable n'a pas de lecteur de CD, et je ne suis pas sûr, d'autre part, qu'elle retrouve le CD d'installation de cette imprimante. Je suis allé sur le site d'Epson pour essayer de télécharger d'autres pilotes, mais sans plus de succès après les avoir installés. Lorsque l'ordinateur est relié par câble USB avec l'imprimante, le scanner fonctionne. Mais, lorsqu'on débranche le fil, le scanner ne répond pas, mais l'imprimante fonctionne.

Pourriez-vous me donner des pistes de recherches si cette utilisation est possible ? Sur les documents de cette imprimante que j'ai téléchargés, je n'ai pas vu, une utilisation du scanner en wifi. Ce qui m'étonne un peu. L'imprimante fonctionnerait en wifi et pas le scanner ???

Merci de vos idées.

Amitiés

Modifié par yoyobis le 16/04/2020 18:12
Publicité
SW-30190
 Posté le 16/04/2020 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

J'ai trouvé ceci : https://support.irislink.com/fr/article/703-comment-se-connecter-au-scanner-via-le-wifi

et cet ancien post sur PC Astuces : https://forum.pcastuces.com/numerisation_en_wifi_-f1s181134.htm

peut etre cela pourra d'aider.

Modifié par SW-30190 le 16/04/2020 18:19
apolinaire
 Posté le 16/04/2020 à 18:26 
Astucien

Bonjour yoyobis,

Tu peux aussi essayer avec FastStone Image Viewer (gratuit). Tu fais "Fichier / Acquisition d'images depuis un scanner". Peut-être que ça peut fonctionner.

paul74
 Posté le 16/04/2020 à 18:35 
Astucien

Bonjour,

1- Stopper le Pare-feu de Windows et relancer Epson Scan

2- Pour vérifier si c'est un problème de pilote ou pas : télécharger Vuescan (version gratuite) car Vuescan a ses propres pilotes.

Si ça fonctionne avec Vuescan, dans la foulée, lancer Epson Scan ; si ça fonctionne c'est qu'à l'origine il y a un problème de reconnaissance peut-être du au pare-feu ou au port utilisé

DLUC
 Posté le 16/04/2020 à 19:19 
  Astucien

Bonjour

Quand on veux mettre les pilotes pour un certaines EPSON on ne la branche pas (USB) on commence par mettre "Epson scan" pour que le scanner fonctionne, ensuite ils demande de la brancher et on suit la procédure.

Apres si ça ne marche tu vas dans "peripherique et imprimante" "ajouter une imprimante" tu vas avoir ça :

Tu devrais ça avec l'imprimante que tu as

Après suivre la procédure.

A+

yoyobis
 Posté le 16/04/2020 à 19:28 
Astucien

Bonjour à vous

Un grand merci pour toutes vos idées. Vous êtes super réactifs !...

En fait, mon amie a finalement retrouvé son CD d'installation, et trouvé un lecteur CD pour l'utiliser. Et là, touit fonctionne correctement !!!

Un très grand merci à vous tous, et bon courage pour la suite de ce confinement...

apolinaire
 Posté le 16/04/2020 à 22:45 
Astucien

Tout est bien qui finit bien. Merci de l'info.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
24,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 à 10,45 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 10,45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Scan en wifi impossible avec HP Officejet 3831
scanner ne fonctionne plus en wifi
***Quelle clé Wifi en USB compatible avec la fibre optique ***
utilisation Scanner en RSX avec Ricoh Aficio SP 350
Connexion en WIFI IMPRIMANTE EPSON NEUVE
scanner avec imprimante multifonction Epson ?
Epson XP 415 - Se met sans cesse en "erreur scanner"
Je ne peux plus scanner avec mon Epson 4490
Scanner Epson Stylus SX525WD ne répond plus sous Windows 10
Win 7 SP1 et Epson SX425W en wifi
Plus de sujets relatifs à Scanner en wifi avec Epson SX525WD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis