> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir intermittent sur Satellite L350
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peso
  Posté le 18/04/2020 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaie de "réanimer" un PC portable Satellite L350-156 pour l'offrir à quelqu'un dans le besoin.

La batterie est HS et là je sais faire : la changer.

Le second problème est plus ardu : au démarrage le PC peut fonctionner normalement et plusieurs heures notamment sur une vidéo ou autres applis.

Plusieurs autres cas, batterie déposée, alim secteur seule :

1- Au démarrage, pas d'affichage et reste en l'état bien que le système tourne normalement (moniteur externe branché sur le port VGA : tout est OK). Si je déconnecte la prise VGA, l'écran du portable affiche rapidement le bureau puis s'éteint tout de suite ou bien reste allumé 20 secondes puis s'éteint définitivement, le système toujours actif.

2- En fonctionnement (si l'écran s'allume) des scintillements annoncent parfois l'extinction, parfois non.

Lorsque l'écran est noir, le système actif, toute action de la souris, du clavier, du touch pad n'a aucun effet, pas plus que des tapotements sur l'écran ou le PC.

J'ai remplacé le pilote de 2012 de la carte graphique attribuée par Windows 10 par le dernier pilote Intel de 2009, pas de résultat. Idem en réinitialisant le PC par appui sur le bouton de démarrage pendant 1 mn, secteur et batterie enlevés.

D'où peut provenir la panne : la dalle, les connexions internes, la carte graphique, autre... ? Avant de démonter, si j'avais des avis ça m'arrangerait !

Satellite L350-156, modèle PSLD0E-027010FR, de 2008

RAM de 3 Go, processeur Intel Core 2 Duo T 5750, 2 GHz

Initialement doté de Vista, puis Win 7 et maintenant Win 10-64 bits, version 1909.

Merci par avance

Publicité
Peso
 Posté le 26/04/2020 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci

Peso

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
899,99 €TV 55 pouces LG 55BX3 (4K, OLED) à 899,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (139 cm) OLED LG 55BX3 à 899,99 € au lieu de 1150 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. Cette TV possède le Wifi, le bluetooth, 4 ports HDMI, 2 ports USB, fait office de SmartTV et supporte le Dobly Atmos.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ECRAN NOIR SUR PC WINDOWS 7
Toshiba Satellite L550-13U écran noir à l'allumage
Ecran gris : pas d'affichage sur Toshiba Satellite C650-15X
Page web qui ouvre sur un écran noir avec un pixel blanc au milieu ...
écran noir sur asus EEE pc et medion akoya
PC Portable démarre mais reste sur écran noir
Trait noir sur écran PC Portable
ecran noir sur un portable toshiba
ssd sur portable satellite L350
ecran noir sur probook 4515
Plus de sujets relatifs à Ecran noir intermittent sur Satellite L350
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis