× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas d’entrée vidéo , écran noir, clavier sans fonction
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
floja
  Posté le 18/04/2020 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,

Je dispose d’un ordinateur de bureau avec tour, sous la référence suivant :

Hewlett-packard czc2434xm5 pc Windows.

HP envy phœnix h9 pc séries

D’un écran, Philips 27 pouces tft 273e3lhsb.

Mon ordinateur vient de tomber en panne.

La tour fonctionne et s’allume normalement.

L’écran et le clavier n’ont plus de fonction.

• Les touches du claviers ne réponds plus.
  • L’écran indique :

• Pas d’entrée vidéo
  • Commutation mode veille
  • l’écran reste noir ?

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Publicité
    jpl2776
     Posté le 19/04/2020 à 16:55 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

Bonjour,

Plusieurs petites manips:

1) débranche ton pc puis appuie 30s sur le bouton de démarrage pour réinitialiser

Puis rebranche le pc et allume le normalement

2) démarre ton pc en mode sans échec en tapotant la touche F8 au démarrage tant que tu n'as pas mode sans échec; puis tu choisis mode sans échec et tu fais une restauration du système

Bon courage

floja
     Posté le 19/04/2020 à 18:06 
    Petit astucien

Bonjour,

Merci d’avoir répondu.

J’ai fait les deux opérations, sans succès, qui d’un côté est normal puisque le clavier n’a plus de fonction, quand, j’appuie sur une touche, il y a rien qui se passe, le clavier semble, sans connexion, avec la tour.

L’ écran fait la même chose et indique :

Pas d’entrée Vidéo

Commutation mode veille

Sans confinement, j’aurai fait réparer l’ordinateur, mais là, vu la situation, je suis obligé de trouver la réparation par moi-même.

J’utilise mon téléphone portable en dépannage que je sais très peu utiliser puisque d’habitude j’utilise mon ordinateur de bureau.

Je crois que c’est vraie panne ?

Qu’elle opération que je peux faire encore pour essayer de réparer ?

merci de l’aide.

pcastuces
     Posté le 20/04/2020 à 08:01 
    Equipe PC Astuces
    Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
    philumax
     Posté le 21/04/2020 à 05:34 
    Astucien

bonjour.

quel est le Windows monté dessus?

clavier filaire ou sans fil?

ce que TU peux faire ouvrir la tour et voir si ce serait pas un poil empoussiéré, là dedans.

en principe, c'est pas compliqué, pour ouvrir : tour face à toi, c'est le coté gauche, qu'il faut enlever. généralement, ce coté, tient par deux vis cruciformes, situées à l'arrière.

tu risques rien, là.

à plus.

floja
     Posté le 21/04/2020 à 18:30 
    Petit astucien

Bonjour,

j’ai très peux d’expérience en informatique, mais comme j’ai déjà eu des pannes dans le passé, j’ai ouvert la tour et dépoussiérer complètement pour voir c’était la cause de la panne : négatif, c’est pas ça !

J’ai toujours préféré un clavier avec fil et occasionnellement il n’est arrivée que le clavier refusait de fonctionner avec les touches, mais maintenant, il refuse totalement le fonctionnement, arrêt total.

De même, l’écran.

On dirait que la connexion, clavier/écran, les deux ensemble refusent la connexion avec la tour du bureau ?

J’ai tout débranché l’ordinateur et rebranchés les câbles et toujours rien.

Je pensais, que peux-être un câble débranché, c’est pas ça ?

j’ai un ordinateur de bureau avec une tour et Windows 10.

Pas de chance, la panne est arrivée le jour du confinement.

merci d’un aide supplémentaires

fgondard
     Posté le 21/04/2020 à 19:44 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

La tour fonctionne et s’allume normalement.

Le fait que le voyant de mise en route s'allume ne prouve absolument rien si ce n'est que le fusible de l'alimentation n'est pas grillé. Le reste de tes constatations semble au contraire prouver que rien ne fonctionne. Avant la panne y avait-t-il un bip au démarrage ? S'il a disparu c'est que même l'UEFI ne s'exécute pas. Si Windows se chargeait tu verrais le témoin d'acivité s'agiter.

Causes possibles :
    - suite au nettoyage connecteur d'alimentation (principal et secondaire) ou carte graphique (s'il y a en a une) mal enfiché ;
    - alimentation HS ;
    - carte mère HS.

Revérifie toutes les connexions.

Si tu as un multimètre, débranche les deux connecteurs d'alimentation de la carte mère, court-circuite la broche fil vert du connecteur principal avec n'impore quelle broche fil noir et mesure les tension par rapport à une broche fi noir. Voir ici. L'idéal est de disposer d'une autre alim.

Si les connexions sont bonnes et si l'alimentation n'est pas suspecte, la carte mère est vraisemblablement HS.

Modifié par fgondard le 21/04/2020 19:45
    euskal-herri
     Posté le 21/04/2020 à 20:00 
      Astucien

sur les tours toutes montées la panne la plus fréquente c'est l'alim

actuellement qu'est ce qu'il y a comme alim

Patoche17
     Posté le 22/04/2020 à 11:41 
    Astucien

Bonjour les amis,

Je suis de l'avis des quatre intervenants mais juste en complément, il serait bon d'avoir quelques précisions supplémentaires.

Par exemple, puisque tu as su ouvrir le coté de ton PC, que ce passe-t-il quand tu essaye de démarrer ?

Comment se comportent les ventilateurs ? Restent-ils totalement inertes ou ont-ils un petit "soubresaut" lorsque tu lances le démarrage ? Si ton alim s'est écroulée, cela va être compliqué de lever le doute puisque, si tu utilises ton téléphone pour communiquer, cela doit signifier que tu n'as pas d'autre PC autour de toi que tu pourrais momentanément "cannibaliser"... Pourtant la proportion de chance qu'il s'agisse d'elle est forte et comme FGondard, je pense que c'est, soit elle, soit la carte mère mais dans ce second cas, c'est notablement plus grave.

Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de ton PC avec ce numéro, est-il ancien ? Peux-tu nous donner sa configuration ?

Publicité
    floja
     Posté le 22/04/2020 à 14:06 
    Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

je viens de prendre connaissance des réponses, je fais le point et je reviens cette après-mid pour vous donner les réponses aux questions.

Merci beaucoup

philumax
     Posté le 22/04/2020 à 15:26 
    Astucien

bonjour.

pour Patoche17 : c'est un HP envy phœnix h9

je suis d'accord avec les autres : tu as probablement grillé quelque chose ou alors, un de tes fils est mal branché.

suggestion (si ce n'est déjà fait), tu ne branches que ce qui est nécessaire : la prise de courant, le clavier, la souris et l'écran et encore, lui, je le brancherais pas, tant que la machine ne démarre pas.

à plus.

floja
     Posté le 22/04/2020 à 18:40 
    Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

Je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Fgondard,

La fiche jointe sur l’explication du fonctionnent de l’ordinateur me permets de mieux comprendre les éléments de la tour : (très utile), merci...

Je n’ai jamais entendu un bip, au démarrage de l’ordinateur, sans doute, parce que la tour se trouve au pied du bureau, au sol. Néanmoins, aujourd'hui, après vérification, j’entends un bip très léger, je ne sais pas si c’est sa ?

Je ne sais pas, la signification de : UEFI ?

Le nettoyage, je l’ai fais avec une bombe à dépoussiérante à air, et j’ai pas touché aux connecteurs. (Je ne connais rien en informatique).

J’ai vérifié à l’intérieur de la tour, si une fiche était mal enfilée, rien, tout est bien branché.

Je n’ai pas de multimètre et je ne sais pas l’utiliser.

Euskel,

Je ne connais pas les références de l’alimentation, il y a rien de marquer ! (Comment je peux la trouver ?).

Patode 17,

Dans la tour, il y a trois ventilateurs.

1) Ventilateur, côté sortie arrière de la tour éclairé par une lumière rouge, qui indique, qu’il marche et ventile normalement vers la sortie extérieur de la tour. (Je crois que c’est le ventilateur de refroidissement, il tourne normalement.

2) ventilateur du bloc d’alimentation électrique tourne et fonctionne normalement.

3) ventilateur dans la tour près des barrette, tourne normalement et fonctionne.

Les trois ventilateurs de la tour fonctionnent, sans problème.

Effectivement, je n’ai pas d’autre ordinateur de dépannage : pas facile en plein confinement.

Carte mère, je ne sais pas ce que c’est, peux-être, où, il y a les barrettes ?

Je me rappelle plus de la date d’achat de l’ordinateur, mais il doit avoir 6 ans, sauf erreur de ma part.

Sur le côté de la tour, il y a la référence suivante:

HP ENVY Phoenic h9 pc séries

serial Numéro CZC2434xM5

Model H9-1390 ef

La tour marche très bien mais l’écran, rien ne s’affiche et le clavier ne réponds plus.

Quelle opération, que je peux faire pour me dépanner moi-même, en attendant la fin du confinement ?

merci beaucoup de votre aide...

fgondard
     Posté le 22/04/2020 à 20:09 
      Grand Maître astucien

Je ne sais pas, la signification de : UEFI ?

L'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) est le remplaçant du BIOS (Basic Input Ouput System) depuis quelques années. Comme ce dernier il est stocké sur une puce intégrée à la carte mère et c'est le premier programme à s'exécuter avant chargement du système d'exploitation.

Ventilateur, côté sortie arrière de la tour

C'est lui qui créé une circulation forcée de l'air à l'intérieur du boîtier. Il n'y en a pas toujours un.

ventilateur dans la tour près des barrette, tourne normalement et fonctionne.

Il est monté sur le processur (au dessus d'un radiateur) et assure son refroidissement.

Carte mère, je ne sais pas ce que c’est, peux-être, où, il y a les barrettes ?

C'est le grand circuit imprimé qui occupe toute la surface du panneau latéral droit et sur lequel sont soudés ou enfichés tous les composants d'un ordinateur dont le processeur et les barrrette de mémoire.

La tour marche très bien mais l’écran, rien ne s’affiche et le clavier ne réponds plus.

Ce n'est pas parce que les ventiltateur tournent que le processeur exécute quoi que ce soit. Si le témoin d'activité du disque situé en façade ne s'allume pas c'est que Windows ne se charge pas.

Je n’ai pas de multimètre et je ne sais pas l’utiliser.

Le modèle de base se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage (ou même chez les généralistes).

C'est l'outil de base dès que l'on veut vérifier quelque chose en éléctricité. 14 € ici.

Modifié par fgondard le 24/04/2020 15:55
    philumax
     Posté le 24/04/2020 à 14:57 
    Astucien

bonjour.

branches ta tour sur la télé.

là, on verra bien si c'est la tour ou l'écran.

à plus.

floja
     Posté le 24/04/2020 à 16:45 
    Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

Avec toutes les réponses de forum, j’arrive mieux, à situer, reconnaitre et comprendre les pièces de la tour.

Identifier les noms des pièces.

Une vraie découverte pour moi.

J’ai compris que la première chose à faire, est de contrôler l'alimentation électrique du boîtier, j’ai essayé, mais la broche de la carte graphique est difficile à enlever : il y a une méthode pour la retirer ? (Je ne veux pas forcer).

La broche indique des numéros.

Plilumax,

Pour faire un essai sur la télé, c’est les mêmes câbles ?

En d’autre, ma carte graphique indique : GEFORCE GTX

J’ai compris la théorie, reste à mettre en application.

Dur, dû merci de l’ai

Patoche17
     Posté le 24/04/2020 à 17:00 
    Astucien

Si tu veux retirer ta carte graphique, dans le prolongement du "socle", le port PCIe, tu dois avoir un verrouillage, une petite languette à pousser pour permettre le désenficher ladite carte

floja
     Posté le 24/04/2020 à 17:22 
    Petit astucien

Je ne veux pas retirer ma carte-graphique, pourquoi faire ?

c’est la broche de la carte-mère que je veux enlever pour tester le boîtier

d’alimentation électrique.

Ceci, avec la méthode de la trombonne.

Sinon, il est possible de retirer le disque dur de l’ordinateur, pour récupérer les dossiers et les installer sur un ordinateur neuf ?

merci de la réponse

Publicité
    euskal-herri
     Posté le 24/04/2020 à 17:36 
      Astucien

le test avec le trombone ne te te diras rien de plus

il faut tester avec une alim dont tu es sur

philumax
     Posté le 24/04/2020 à 19:16 
    Astucien

pour brancher sur la télé?

c'est tout simple.

tu as une GTX, si j'ai bien compris : donc, tu as du HDMI. tu sais ce que c'est? c'est ça:

donc, tu prends le câble qui part de la carte graphique et tu le branches sur une des prises HDMI de ta télé, à condition, que le câble qui part de ta carte graphique et qui est actuellement branché sur ton écran, finisse en HDMI, sinon, c'est râpé et tu devras en trouver un. ça se trouve en grande surface et y a pas besoin d'y mettre des cents et des milles : c'est juste pour faire un essai!

une fois branché sur ta télé, tu devras te mettre sur le canal correspondant au port HDMI, pour voir si ça marche.

ça suit?

à plus.

floja
     Posté le 26/04/2020 à 17:52 
    Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

Plilumax,

Après vérification, mon téléviseur et ma tour d’ordinateur disposent bien d’une entrée HDMI.

Donc, j’ai branché le câble HDMI sur l’entrée de la télé, la tour d’ordinateur et changer le canal, essai sur tous les canaux : rien sur l’écran. Toujours le même problème.

En attendant de trouver une solution, je vais essayer de nouveau de retirer la broche, sans rien casse.

à suivre

merci

philumax
     Posté le 26/04/2020 à 18:36 
    Astucien

bonjour.

résumons: pas d'affichage (testé).

je me souviens plus : tu as une carte graphique additionnelle, genre GTX.

si tu as une ou plusieurs (attention) sorties graphiques, il faut bien les identifier : celles d'une éventuelle carte graphique et celle(s) de l'éventuel chipset.

ce sont deux trucs différents.

la sortie graphique chipset, elle est soudée à la carte mère : tu peux pas te tromper.

pour une carte graphique additionnelle, elle est branchée, sur un port appelé PCI-E. si une carte de ce genre est installée sur ta bécane, ça se change (pour information). faut juste penser à défaire le clip, planqué (c'est le cas de le dire!) derrière la carte, entre la carte graphique et la carte mère.

maintenant, c'est pas parce que ta tour fait du bruit que ça marche!

il faut donc, en revenir, aux fondamentaux : ouvrir la tour, enlever tout ce qui est superflu (comme l'éventuelle carte graphique...). enlever tout ce qui est branché en PCI-E (fais des repères, pour pouvoir remonter).

ensuite, à part la souris le clavier et l'écran, il ne doit y avoir RIEN D'AUTRE DE BRANCHE sur la tour. RIEN!

dis toi bien, que pour moi, "fondamentaux", ça veut dire carte mère sur la table...avec le minimum vital : le courant, une barrette mémoire et éventuellement l'écran branché...

ensuite, tu allumes et tu nous redis ce qui se passe. si il y a des bips, si il y a des loupiotes qui s'allument.

en passant : est-ce que tu pourras récupérer ce qu'il y a sur ton disque? oui, à condition qu'il n'ait pas pris un pain!

à plus.

floja
     Posté le 29/04/2020 à 22:05 
    Petit astucien

Bonjour à tous,

pouvez-vous me conseiller où acheter une carte-mère ipmmb fm rev 1.03 E220370 696887 001 ?

Ma carte-mère est morte !

j’ai cherché sur internet et je ne trouve pas.

Une adresse sur Paris, sur un magasin internet.

Merci

philumax
     Posté le 30/04/2020 à 02:54 
    Astucien

bonjour.

le nom de la carte mère, est écrit dessus, généralement, en blanc et en gros (par rapport au reste)

à plus.

fgondard
     Posté le 30/04/2020 à 13:09 
      Grand Maître astucien

Il n'est pas nécessaire de la remplacer à l'identique. N'importe laquelle acceptant ton processeur et tes barrettes de mémoire peu convenir.

Il y a plusieuts modèles de HP envy phœnix h9, (1300, 1350,1390, etc.). Précise duquel il s'agit.

floja
     Posté le 01/05/2020 à 16:37 
    Petit astucien

Bonjour à tout le monde,

Le nom du forum porte bien son nom

(les mains dans le cambouis)

Philumax,

Je crois que le nom de la carte mère est :

IPMMB-FM, mais j’en suis pas sûr, cette indication apparaît sur la carte-Mère.

Fgondard,

Je ne trouve pas le modèle seulement, il y a un numéro avec une étiquette avec la mention suivante :

REV.1.03 - E220370 - 696887.001

Vous pouvez m’expliquer la signification de ces numéros ?

REV.1.03

E220370

696887.001

En attendant la répons, je vais voir, si je trouve autre chose sur le model HP ENVY Phœnix H9.

Pouvez-vous me dire, Où, on achète des carte-Mère ?

Merci à tous

floja
     Posté le 01/05/2020 à 17:13 
    Petit astucien

Fgondard,

J’ai trouvé la référence :

Model Nº h9-1390ef

Je dois donner ce numéro pour acheter ma carte-mère ?

Il y a aussi :

serial nº CZC2434XM5

Produit Nº C3V52EA#ABF

HP envy h9 PC série

merci de l’aide

Publicité
    Pages : [1] 2 3 ... Fin
    Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €
    Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
    53,94 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,94 € livrée
    Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 45,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 50,04 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    15,99 €Télémètre laser 50 m TECCPO USB à 15,99 € avec le code 2V546KHE
    Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser 50 m TECCPO qui vous reviendra à 15,99 €. Sur la page de paiement, utilisez le code promo 2V546KHE. Le prix passera à 15,99 € sur la page de confirmation de commande. Ce télémètre laser est rechargeable par USB, dispose d'un écran rétro éclairé, permet de mesure des distances, des aires, des volumes ainsi que des angles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Ecrant noir pas d'entrée vidéo !!!
    Ecran noir en mode normal pas en mode sans echec
    Panne PC fixe, pas de bip au démarrage, écran noir
    Ecran noir et pas de bios
    "Pas d'entrée vidéo", carte graphique HS ?
    Fonction vidéo webcam pas reconnue
    ecran noir sans motif
    PC - Écran Noir au Démarrage pas de Bip.
    pas de signal d'entree ecran
    Pas de bip de démarrage écran noir
    Plus de sujets relatifs à Pas d’entrée vidéo , écran noir, clavier sans fonction
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis