> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD externe sous tension par USB3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 27/04/2020 @ 15:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tou(te)s !

Sur mon (nouvel) ordinateur de bureau, le disque interne est un SSD de 512 Go.

Pour étendre le volume de stockage, j'ai récupéré le disque principal de mon ancien PC, un SSD de 500 Go.

J'ai inséré ce disque dans un boîtier prévu à cet effet (ce modèle) et je l'ai connecté à un port USB3, à l'arrière de la tour.

Par commodité, ce disque reste en place et se trouve sous tension pendant tout le temps de fonctionnement du PC.

Il constitue, en quelque sorte, un deuxième DD à ma disposition en permanence, ce qui me permet de disposer d'environ 1 To.

Voici ma question : Y a-t-il un inconvénient quelconque à laisser ainsi ce disque externe sous tension ?

Serait-il préférable de l'éteindre et de ne l'allumer que quand je l'utilise spécifiquement ?

Merci !

Modifié par BlueRay le 27/04/2020 15:17
Publicité
capitainekirk
 Posté le 27/04/2020 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Aucun probleme

regedice
 Posté le 27/04/2020 à 15:29 
  Maître astucien

Comment ça aucun ?!

La température surtout !

Les DD externes devraient être utilisés que pour faire des sauvegardes spontanées et les ranger

Sinon, le DD prend des températures bien plus élevées que dans une tour et va chauffer inutilement.

.

Ne pas oublier que dans une tour on peut ajouter des supports de stockage et dans les portables, il est possible de retirer le lecteur CD/DVD pour y placer un support de stockage de 2.5 pouces

capitainekirk
 Posté le 27/04/2020 à 16:06 
  Maître astucien

c est un ssd

triode94
 Posté le 27/04/2020 à 16:22 
  Maître astucien

Bonsoir.

Oui, mais quel type de SSD ?

Les SATA600, aucun problème, ils ne chauffent pas. D'après sa config, ce doit être le cas.

BlueRay
 Posté le 27/04/2020 à 17:19 
Astucien

Hello everybody

Tout d'abord, merci de vos réponses toujours très rapides.

Je ne connais pas exactement le modèle de mon SSD externe car c'était un cadeau et je n'ai pas conservé l'emballage.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a été acheté (par celui qui me l'a offert) début 2019.

Cela dit, il ne chauffe apparemment pas, son boîtier est la même température que le meuble sur lequel lui et mon PC sont posés.

Speccy affiche la même température pour les deux SSD, interne et externe : 40°...

A bientôt !

Modifié par BlueRay le 27/04/2020 17:19
Banzaiii
 Posté le 27/04/2020 à 17:57 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

Salut

Aucun probleme

Effectivement ... pas de souci

regedice
 Posté le 27/04/2020 à 18:23 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

c est un ssd

Roooooh.... Je n'ai pas assez dormi faut croire !

Est-ce qu'il existe des boîtiers 2.5 pouces pour SSD qui font refroidisseur ? (avec des ailettes de dissipation)

coolrenea
 Posté le 28/04/2020 à 08:20 
Petit astucien

Un ssd ne chauffe pas, j'ai remplacé dans un portable HP un HDD par un SsD le ventilateur ne se met jamais en route.

Publicité
triode94
 Posté le 28/04/2020 à 09:23 
  Maître astucien

coolrenea a écrit :

Un ssd ne chauffe pas, j'ai remplacé dans un portable HP un HDD par un SsD le ventilateur ne se met jamais en route.

Les SATA (Sata600), ok, mais les rapides eux chauffent énormément.

capitainekirk
 Posté le 28/04/2020 à 09:56 
  Maître astucien

coolrenea a écrit :

quel rapport entre le ventilo du processeur et les disque durs

bonjour

regedice
 Posté le 28/04/2020 à 13:56 
  Maître astucien

coolrenea a écrit :

Ce n'est pas tout à fait juste...

sylverfox
 Posté le 28/04/2020 à 14:09 
Petit astucien

regedice a écrit :

Comment ça aucun ?!

La température surtout !

Les DD externes devraient être utilisés que pour faire des sauvegardes spontanées et les ranger

Sinon, le DD prend des températures bien plus élevées que dans une tour et va chauffer inutilement.

.

Ne pas oublier que dans une tour on peut ajouter des supports de stockage et dans les portables, il est possible de retirer le lecteur CD/DVD pour y placer un support de stockage de 2.5 pouces

Ridicule! J'ai des disques externes qui sont sous tension depuis 4-5 voire même 6 ans. Vous avez déjà vu un avertissement sur un boitier où il est dit de ne pas utiliser un disque trop longtemps sous peine de le voir atteindre une température trop élevée?? Voyons donc soyez sérieux.

regedice
 Posté le 28/04/2020 à 15:26 
  Maître astucien

sylverfox a écrit :

Ridicule! J'ai des disques externes qui sont sous tension depuis 4-5 voire même 6 ans. Vous avez déjà vu un avertissement sur un boitier où il est dit de ne pas utiliser un disque trop longtemps sous peine de le voir atteindre une température trop élevée?? Voyons donc soyez sérieux.

Donc tu expliques que tu as des disques durs externes qui sont en tension, donc allumés depuis presque 6ans non-stop ?

Et tu leur fais faire quoi ?

.

C'est sûr les disques durs ne chauffe pas et la chaleur n'a donc jamais d'influence sur leur fonctionnement...

.

J'ai pris un lien au hasard en cherchant "HDD température et conséquences"

https://www.kiwi-backup.com/actualites/canicule-attention-a-limpact-de-la-chaleur-sur-vos-disques-durs/

capitainekirk
 Posté le 28/04/2020 à 15:55 
  Maître astucien

Il y a des disques spécial nas, qui sont sont sensé tourné h24

regedice
 Posté le 28/04/2020 à 18:02 
  Maître astucien

Tourner et travailler, ce n'est pas pareil !

Mon PC tourne H24, mais les DD ne travaillent pas sans arrêt, ils sont accessibles en permanence, c'est tout !

.

Tu parles de DD genre WD RED ?

capitainekirk
 Posté le 28/04/2020 à 19:12 
  Maître astucien

regedice a écrit :

Tourner et travailler, ce n'est pas pareil !

Mon PC tourne H24, mais les DD ne travaillent pas sans arrêt, ils sont accessibles en permanence, c'est tout !

.

Tu parles de DD genre WD RED ?

tu contredis pour en venir où ??????

un nas peut travailler 24/24

Publicité
regedice
 Posté le 28/04/2020 à 22:07 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

Il y a des disques spécial nas, qui sont sont sensé tourné h24

Tu confirmes en disant qu'il y a des disques qui sont censés tourner 24/24, ce qui veut dire que les disques durs grands publics, ne sont pas fait pour ça...

C'est tout ce qu'il me fallait !

capitainekirk
 Posté le 28/04/2020 à 22:23 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 28/04/2020 à 22:29 
  Maître astucien

Mais à quel niveau, selon toi, sont-ils différents ?

regedice
 Posté le 28/04/2020 à 22:37 
  Maître astucien

Voilà qui me donne l'occasion de me cultiver à ce moment...

https://monserveurnas.com/guide-dachat-disque-dur-nas/

Pour ma part j'ai toujours choisi les meilleures gammes et les 7200t

regedice
 Posté le 28/04/2020 à 22:42 
  Maître astucien

un truc dont je parlais plus haut qui pourrait être vraiment pas mal pour les boitiers externes

https://www.amazon.fr/dp/B07QVX8TWJ?tag=monserveurnas-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Ils devraient proposer des boîtiers en 3.5 pouces, mais destinés à des DD et SSD en 2.5 pouces, ainsi, ils travailleraient avec moins de contraintes physiques dues à la chaleur.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
33,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 33,79 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 33,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
113,33 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 113,33 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 113,33 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis