| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai récupéré un DD de 500 Gigas sur un ancien PC dont je vous donne les caractéristiques : Barracuda 7200.12 +5v 0.72 A + 12v .052 A J'envisage de l'utiliser en DD externe mais à la lecture des différents posts trouvés sur le Forum, j'ai quelques questions : - Le port USB va-t-il supporter la puissance demandée ? - Mon ancien PC qui fonctionnait sous XP, lors du raccordement ne va-t-il pas y avoir conflit avec W10 ? Merci pour votre aide. Bonne soirée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Comme c'est un disque dur de 3,5 pouces, il faudra lui mettre une alimentation en plus. Le port USB ne pourra pas lui donner les 12V et la puissance nécessaires. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour complèter la réponse de SW-30190, je dirai que tu dois acheter un boiter externe pour disque dur en 3"5 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci les amis pour vos renseignements. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour DLUC, Comme ce nouveau commentaire appelle une réponse, j'ai de nouveau ouvert le dossier. Pour le moment je n'ai rien acheté, j'ai simplement fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé ceci qui m'a semble correcte : Je suis également allé voir ce que ton lien propose, à lire les commentaires il semblerait que ce n'est pas terrible. Si d'autres avis arrivent, je suis preneur. | |||||||
![]() | Slt, en complément https://www.amazon.fr/Connectland-BE-USB3-U35SEA-Bo%C3%AEtier-externe-aluminium/dp/B00I9C90F2 Modifié par Scapo le 03/05/2020 14:53 | |||||||
Petit astucien | Merci Scapo, Il serait également intéressant de connaître l'avis d'utilisateurs ayant fait cette démarche et avoir leurs commentaires sur le matériel utilisé. | |||||||
![]() ![]() | Le problème de ce genre de disque c'est qu'ils chauffent énormément en boitier, que c'est lourd et que ça prend beaucoup de place et qu'en plus, il faut une alimentation externe ! Un 2.5, c'est petit, léger et pas besoin d'alimentation supplémentaire ! Si tu as une tour, mets-le dans la tour, là c'est utile !
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Pépère69 a écrit : Re, j'ai eu mis des 3,5" dans des boitiers externes ( boitiers avec voyants et inter) ,ils étaient destinés majoritairement Ps: 69 comme le département ? Modifié par Scapo le 03/05/2020 18:15 | |||||||
![]() ![]() | Pépère69 a écrit : Bonjour, Ce n'est qu' un modèle parmi tant d'autres c'est pour te faire voir qu'il à autre chose que des boitiers fermé. A+ | |||||||
![]() ![]() | Il existe aussi les dockings stations 2.5/3.5 !
| |||||||
![]() ![]() |
Il n'y a aucun problème à installer un DD en externe dans un boitier https://www.ldlc.com/fiche/PB00161119.html la marque n'a pas bonne réputation et pourtant il tourne sans problème depuis des années il ne chauffe pas ou très peu.........je ne vois pas de particularité pour ce moyen de stockage | |||||||
![]() ![]() | cherydan a écrit : Qu'est-ce qui chauffe très peu, le DD dedans ou le boîtier tout entier ?
| |||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : Je souhaite utiliser ce DD simplement pour ne pas le jeter, il resterait sur mon bureau et serait une sauvegarde supplémentaire. Par ailleurs, je possède deux DD externes. Compte tenu des réponses assez divergentes et de mon incompétence à trancher, je reste dans l'expectative. Concernant le 69, j'étais lyonnais mais maintenant je suis 06.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. | |||||||
![]() ![]() | Pépère69 a écrit : Si tu as une tour, mets-le directement dedans ! Si c'est un vieux DD et que tu mets des choses précieuses, tu prends un sérieux risque de les perdre.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|