> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 recuperation des donnees DD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
riadhtiger
  Posté le 03/05/2020 @ 09:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je veux recuperer des donnees de mon disque dur. Jai installe Hiren boot cd sur usb bootable mais ca ne marche pas car l`ecran devient tout noire et je vois pas le menu du cd

Sachant que j`ai un laptop MSI GF 63 8RC avec deux disques un pour le systeme et un deuxieme pour les donnees et c`est le dernier qui est endommage

Je serais tres reconnaissant si vous pouvez m aider a resoudre ce pb merci

Publicité
poussebois
 Posté le 03/05/2020 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Ton disque dur est-il vu de l'Explorateur Windows ? Du Gestionnaire de disques ? Poste une copie écran de celui-ci.

S'il est vu. Passe un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici.

@ +

Parpaillot
 Posté le 03/05/2020 à 12:18 
Petit astucien

tu veux récupérer tes données du DD, pourquoi ? pour les mettre ou ?

endommagé ... c'est à dire ?

quel rapport avec hiren'boot ? il n'y a pas besoin de log additionnels pour ça.

fgondard
 Posté le 03/05/2020 à 14:01 
  Grand Maître astucien

un laptop MSI GF 63 8RC avec deux disques

En fait un SSD et un disque d'après ce qui est mentionné ici.

Jai installe Hiren boot cd sur usb bootable mais ca ne marche pas

Ça ne risque pas sur un PC doté d'un UEFI sans au prélable avoir désactivé le secure boot et être passé en mode compatibilité BIOS. Et comme le système de partitonnement est vraisembablement en GPT le HBCD ne verra rien.

Il existe un nouveau HBCD (créé par une nouvelle équipe qui en a repris le nom) compatible avec les machines récentes mais comme l'indique Parpaillot, si le disque douteux ne sert qu'aux données ça n'a probablemet aucun utilité dans ce cas de démarrrer sur un OS autonome.

riadhtiger
 Posté le 04/05/2020 à 05:15 
Petit astucien

jai deja installe le nouveau HBCD sur un cle usb bootbale mais ca marche pas car je vois un ecran noir malgre que jai change le boot setting

Le disque dur napparait pas dans la fenetre windows mais je peux le voir en utilisant le logiciel HDD regenrator comme le montre les photos

Ma question est: comment changer le SATA controller en IDE mode malgre que je peux pas accede a cette option dans le menu boot?

regedice
 Posté le 04/05/2020 à 06:26 
  Maître astucien

Message original par riadhtiger

Bonjour

Je veux recuperer des donnees de mon disque dur. Jai installe Hiren boot cd sur usb bootable mais ca ne marche pas car l`ecran devient tout noire et je vois pas le menu du cd

Sachant que j`ai un laptop MSI GF 63 8RC avec deux disques un pour le systeme et un deuxieme pour les donnees et c`est le dernier qui est endommage

Je serais tres reconnaissant si vous pouvez m aider a resoudre ce pb merci

Et le sortir, le remplacer par un DD équivalent, brancher le vieux sur un adaptateur SATA -> USB 3.0 -> PC

Lancer une opération de clonage en direction du DD fraîchement installé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 189,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 189,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips BASS+ SHB3175BK/00 à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips BASS+ SHB3175BK/00 qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 12h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac.

> Voir l'offre
149 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 149 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Boulanger propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396F à 149 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 219 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupération des données d'un vieux DD
PC Mort, Récupération des données du DD
recuperation donnees sur dd tres malade
Recuperation des donnees sur cle USB
recuperation donnees sur dd
récupérer des données sur DD moribond
récupérer des données d'un dd externe avec testdisk
TUTO : Comment récupérer des données sur un DD
Récupération des données
récupération données dd portable HS