× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 usb de secoursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 8 [Fin]
BELEM45
 Posté le 13/05/2020 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous les trois

Skale: J'ai scanner avec l'antivirus RAS

Tu me dis en cliquant Droit mais sur quoi ? Sur la clef ?Lorsque j'ai dézipper USB Format j'ai pour suivi en tant qu'administrateur mais toujours Denied

Australien merci de ton intervention: J'ai fait la manip en cochant Quick mais toujours Denied

Le F et le G (carte SD pas USB) fonctionnent bien

Beagles : J'ai fait RESTOR il ne trouve pas ma clef

Pour le lien qui renvoi à une publicité pour Verbatim je ne comprends pas désolé

Merci à tous trois

skale
 Posté le 13/05/2020 à 09:25 
Astucien

BELEM45

Essayons l'avis de Patrick pour repartitionner ta clé avec AOMEI Partition Assistant Standart Edition 8.8

Même si je me demande pourquoi la partition serait fonctionnelle avec Windows et pas avec usb disk storage format

Il y a une procédure plutôt en bas de pages sur le lien plus bas.

https://www.diskpart.com/articles/remove-write-protection-from-usb-1203.html

Australien
 Posté le 13/05/2020 à 09:38 
Astucien

skale a écrit :

BELEM45

Essayons l'avis de Patrick pour repartitionner ta clé avec AOMEI Partition Assistant Standart Edition 8.8

Hello Skale.

c'est juste un constat du process de usb disk storage format à la lecture d'une capture d'image, le partitionnement avec un autre Tool n'y pourra rien je pense.

Il y a d'autres options (plus simples) pour avoir une clé de secours, notamment Depann'Yol de notre regrettée Yolande.(avec qui j'avais bossé pour lui fournir les iso's DaRT) et l'iso du travail de "Le Fêlé" avec Aomei PE Builder, pas si fou que cela le gars.

Promis : j'interviens plus afin de ne plus interférer.

Bonne chance...et Bonne Journée

Modifié par Australien le 13/05/2020 09:52
BELEM45
 Posté le 13/05/2020 à 10:03 
Petit astucien

Australien c'est un plaisir d'avoir tes interventions

Skale : J'ai téléchargé et me suis servi d'AOMEI

Voici ce qu'il me dit

BELEM45
 Posté le 13/05/2020 à 10:04 
Petit astucien

BELEM45
 Posté le 13/05/2020 à 10:06 
Petit astucien

Merci Australien pour le conseil avec Dépann'yol, je vais voir ce qu'en dit Skale

skale
 Posté le 13/05/2020 à 10:27 
Astucien

BELEM45

Merci Australien pour le conseil avec Dépann'yol, je vais voir ce qu'en dit Skale

Très bien il faut trouver une solution, s'il y a bien sur.

Je me demande même s'il ne faudrait pas flasher ta clé.

Patrick

Promis : j'interviens plus afin de ne plus interférer.

Même pour le forum tu veux rester confiné.

Surtout qu'un forum est un lieu d'interférence à la base.

BELEM45
 Posté le 13/05/2020 à 10:43 
Petit astucien

J'ai vu dans le rapport qu'il y a 1 fichier caché et 2 autres est-ce normal ?

Flasher ?

Publicité
skale
 Posté le 13/05/2020 à 11:22 
Astucien

Peut être que c'est normal.

Clique plus bas pour les fichiers cachés sur clé usb.

https://fr.wikihow.com/ouvrir-un-fichier-caché-sur-une-clé-USB

Franchement tu es sous W10 x64 Si tu veux une clé usb de secours clique plus haut sur le lien Depann'yol d'Australien.

BELEM45
 Posté le 13/05/2020 à 11:43 
Petit astucien

Demain je verrai avec Dépann'yol

Avec Wikihow il me dit que ce serait un fichier système ????

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Cochez la boite intitulée Éléments cachés. Cochez la boite placée à gauche de l'option intitulée Éléments cachés qui se trouve dans la section Afficher ou masquer de la barre de menus. Ceci aura pour effet de forcer l'affichage de tous les fichiers et dossiers cachés de votre clé USB.

o Si la boite nommée Éléments cachés était déjà cochée lorsque vous avez ouvert l’onglet Affichage, votre clé USB vous affiche déjà les fichiers cachés qu’elle contient.

o Les fichiers cachés ont une apparence un peu plus pâle et transparente que les fichiers normaux.

Faites un double-clic sur le fichier caché que vous voulez ouvrir. Il s’ouvrira normalement, vous laissant voir son contenu.

• Si le fichier que vous essayez d’ouvrir appartient au système, il se peut que vous ne puissiez l’ouvrir.
  • J'ai vérifier mon C avec AOMEI et il a trouvé des anomalies et il me demande si je veux les "fixer" qu'est-ce à dire ?

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:13.0pt; font-family:"Times New Roman","serif"; mso-fareast-language:EN-US;}

BELEM45
     Posté le 13/05/2020 à 11:49 
    Petit astucien

skale
     Posté le 13/05/2020 à 12:15 
    Astucien

Je crois que tu as une sauvegarde de sécurité ?

Bootable bien sur dans le but de pouvoir accéder au système s'il y a un problème au partition.

Modifié par skale le 13/05/2020 17:36
    skale
     Posté le 13/05/2020 à 12:47 
    Astucien

La fénêtre que tu montres AOMEI PARTITION est la commande chkdsk que tu peux faire sous l'invite de commande en administrateur en tapant :

chkdsk c: /f /r

Ferme tes programmes auparavant car le reboot est necéssaire.

Et après utilise AOMEI Partiton et il ne trouvera peut être plus d'erreur sur c:

beagles
     Posté le 13/05/2020 à 15:56 
    Petit astucien
    beagles a écrit :

Salut

Quand on met un lien on s'attend à ce qu'il soit visité

C'est plus clair là https://www.verbatim.com/index/support.php?lang_id=1&cat=14&action=supportitems&pid=5451

Faut bien identifier ta clé !

Ou peut-être Restore peut le faire

http://www.emtec-international.com/fr/utilities/restore

BELEM45 Tu vois pas celà ?

Moi j'ai pas de pub ? Je suis sous Firefox et uBlock

PS : Restore peut nécessiter 2 ou 3 minutes quelques fois avant d'analyser la clé correctement.

BELEM45
     Posté le 14/05/2020 à 08:14 
    Petit astucien

Bonjour Beagles

Non je n'ai pas cette page

Voir ci-dessous un morceau de page

Si je vais en haut de la page informations produits j'ai les différents stokages où je ne peu même pas cliquer dessus

skale
     Posté le 14/05/2020 à 13:02 
    Astucien

Il est bon des fois de revenir à l'essentiel.

c'est à dire "usb de secours".

Australien

Il y a d'autres options (plus simples) pour avoir une clé de secours, notamment Depann'Yol de notre regrettée Yolande.

Ne reste pas bloqué juste par usb disk storage format utilise un autre utilitaire comme rufus :

https://www.pcastuces.com/logitheque/rufus.htm

Tu verras ce qu'il en est pour ta clé.

Modifié par skale le 14/05/2020 13:03
    Publicité
    BELEM45
     Posté le 15/05/2020 à 10:43 
    Petit astucien

Bonjour

J'ai téléchargé Rufus mais quand je veux lancer le formatage impossible le bouton est grisé

BELEM45
     Posté le 15/05/2020 à 10:46 
    Petit astucien

Si je déroule le menu il y a plusieurs propositions mes laquelle choisir ?

Australien
     Posté le 15/05/2020 à 11:02 
    Astucien

Bonjour

Si je déroule le menu il y a plusieurs propositions mes laquelle choisir ?

Tutoriel Rufus > https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=tutoriel+rufus

J'ai téléchargé Rufus mais quand je veux lancer le formatage impossible le bouton est grisé

Il faut sélectionner votre iso et toutes les cases seront dégrisées.

Cela fait 11 jours que vous êtes sur cette opération "USB de secours" alors que cela peut être fait en moins de 15 mn, et ce n'est pas une question de niveau informatique; donc à votre place je laisserai de coté cette clé usb, mais je suis pas à votre place.

Bonne journée

Modifié par Australien le 15/05/2020 11:12
    skale
     Posté le 15/05/2020 à 11:10 
    Astucien

Il y a un tuto pour l'utilisation de Rufus sur le lien du bas :

https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

BELEM45
     Posté le 18/05/2020 à 11:28 
    Petit astucien

Bonjour à tous

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

J'ai formaté par Rufus mis Grub4Dos puis Hiren's Boot USB et lorsque je démarre mon PC avec cette clef voici ce qu ça fait

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

BELEM45
     Posté le 18/05/2020 à 11:31 
    Petit astucien

Là impossible de faire quoique se soit, obligé de faire Reset

Après Skype il y a un prompt qui clignote mais impossible d'écrire quoique se soit

BELEM45
     Posté le 18/05/2020 à 11:32 
    Petit astucien

SKIP pas Skype

Super_GEGE
     Posté le 18/05/2020 à 11:35 
      Astucien

Je me demande si c'est bien utile à partir du moment où tu as une image que tu peux restaurer et que tes fichiers sont sur une autre partition ?

BELEM45
     Posté le 18/05/2020 à 11:39 
    Petit astucien

Je l'ai mise sur mon PC pour faire un essai , pour voir si elle fonctionnait et apparemment elle ne fonctionne pas

Publicité
    Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
    [Début] Page 3 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
    Valable jusqu'au 03 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
    56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
    Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
    79,99 €Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ à 79,99 €
    Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ qui passe à 79,99 € livré gratuitement au lieu de 118 €. Ce ventilateur sur pied offre un rafraîchissement extrême de 80 m3/min (mode turbo boost). A vitesse minimale (mode nuit), il est ultra silencieux avec un niveau sonore de 45 db. Oscillation automatique (angle de 120°) et orientation réglable pour une large diffusion de l'air dans toute la pièce

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    recharger une batterie de secours sur un port usb avec un pc éteint
    Controleur de bus USB ?
    2 iso de dépannage sur une même clé usb
    Support de secours
    Clef USB accélératrice de PC
    Formatage NTFS de clé USB
    Combien d'appareils max sur USB-C out de mon Pc ?
    problème de HUB alimenté 4 ports USB
    dossiers et documents de la clé USB invisibles
    Panne aléatoire de clavier logitech en usb sur ma tour ?
    Plus de sujets relatifs à usb de secours
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis