> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Est il normal que ce HP soit si lent ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 07/05/2020 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Je vous pose cette question qui concerne l'ordi de ma fille, car il m'arrive de l'utiliser et quand je constate que son démarrage met presque 4 mn pour avoir le bureau fonctionnel, je fume devant

Bon bien sûr, comparé avec ma propre config, c'est une 2CV et une Porsche, mais quand même ça me parait beaucoup.

Je vous mets ci dessous sa config et les programmes lancés au démarrage.

-

-

Merci de votre avis et bonne journée

Publicité
skale
 Posté le 07/05/2020 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Donc W10 x64 avec 8 Go en ram.

Et 4mn pour le démarrage c'est trop long.

Tu n'as bien que 3 programmes qui se lancent au démarrage ?

Sinon tape msconfig et montre l'onglet Démarrage.

Déjà Défragmente ton disque dur avec l'utilitaire natif de Windows.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026701/windows-defragment-your-windows-10-pc

Regarde aussi au niveau de tes mises à jours W10.

poussebois
 Posté le 07/05/2020 à 10:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A tout hasard, passe un coup de CrystalDiskInfo pour tester le disque dur.

Bonne journée

lougal50
 Posté le 07/05/2020 à 11:01 
  Astucien

skale et merci

Msconfig non nécessaire quand tu vas sur l'onglet démarrage il te dit d'aller sur le gestionnaire de démarrage, ce que j'ai mis en capture, donc oui 3 programmes.

au niveau des maj elle est en 18763.778 et il existe juste la 18763.815 pas proposé encore.......

C'est vrai que je n'avais pas pensé a la défrag car moi j'ai des ssd et je ne le fais pas.

Vais lancer ça

amoretti
 Posté le 07/05/2020 à 11:25 
Petit astucien

j'ai solutionné une lenteur de démarrage sur un autre type de pc.

je te fais part du lien sait-on jamais!!!!!!

Constance
 Posté le 07/05/2020 à 11:32 
  Astucien

Salut .o/

Franchement, quand tu vois où se situe le CPU AMD A9-9400 dans les classements (cf par exemple http://valid.x86.fr/bench/075s1e/1 ) faut pas s'attendre à des miracles :/

Quand tu vois que le i3-2310M a un meilleur score, alors que c'est un CPU qui date de 2011…

Si la machine a un disque dur on pourra certainement avoir un meilleur temps de démarrage en le remplaçant par un SSD, mais ça reste une machine médiocre à la base :(

skale
 Posté le 07/05/2020 à 12:03 
Astucien

C'est vrai que je n'avais pas pensé a la défrag car moi j'ai des ssd et je ne le fais pas.

Non pas de defrag pour les SSD.

lougal50
 Posté le 07/05/2020 à 12:35 
  Astucien

merci à tous

@amoretti : je vais tenter le coup

@Constance : ma fille l'a acheté chez carrefour il n'y a même pas deux ans (suite coup de foudre...sur l'ordi pas ma fille ) et elle l'a quand même payé un peu plus de 500€. GRRRR en fait ça ressemble à un portable accroché derrière un écran !!!!!!!

regedice
 Posté le 07/05/2020 à 13:28 
  Maître astucien

Le démarrage peut dépendre également d'un accès à internet !

Sur ma Xbox One X, la machine la plus rapide de Microsoft, quand je mets parfois certains jeux à jour, le démarrage et le chargement peuvent prendre pas mal de temps.

Donc je ne sais pas ce que font certains PC au démarrage et lorsqu'ils s'éteignent, mais il se peut qu'ils attendent une réponse d'un serveur distant

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément le hardware de l'ordinateur qui est responsable de ces lenteurs.

lougal50
 Posté le 07/05/2020 à 14:18 
  Astucien
regedice a écrit :

Sur ma Xbox One X, la machine la plus rapide de Microsoft, quand je mets parfois certains jeux à jour, le démarrage et le chargement peuvent prendre pas mal de temps.

Donc je ne sais pas ce que font certains PC au démarrage et lorsqu'ils s'éteignent, mais il se peut qu'ils attendent une réponse d'un serveur distant

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcément le hardware de l'ordinateur qui est responsable de ces lenteurs.

Je ne vais vraiment pas me plaindre de ma connexion et suis en VDSL pas en fibre !

lougal50
 Posté le 07/05/2020 à 14:30 
  Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour,

A tout hasard, passe un coup de CrystalDiskInfo pour tester le disque dur.

Bonne journée

Bonjour poussebois

La je ne m'inquiète pas, car il a deux semaine. Je viens de le changer. Le WD Blue de 2.0 TB a tenu à peine deux ans, voilà ce que j'avais à fin mars (tu avais d'ailleurs participé quand j'ai demandé si c'était réparable)

-

Donc, maintenant j'ai un mis un seagate de 2 TB.

Modifié par lougal50 le 07/05/2020 14:31
lougal50
 Posté le 07/05/2020 à 14:36 
  Astucien

J'ai fais ta manip amoretti et aussi le défrag Bon j'ai gagné 1 mn

Donc c'est un veau, et un veau c'est un veau, heureusement que l'utilisation qu'en fait ma fille n'est pas très importante en ressources.

Merci à vous tous et bon après midi

regedice
 Posté le 07/05/2020 à 18:44 
  Maître astucien

lougal50 a écrit :
regedice a écrit :

Je ne vais vraiment pas me plaindre de ma connexion et suis en VDSL pas en fibre !

ça n'a rien avoir avec une connexion haut débit, je suis en 10Gb/s fibre... C'est une question d'occupation du serveur distant ou par exemple un logiciel qui cherche à contacter un serveur qui n'existe plus et le temps qu'il accepte de passer à la suite, ça peut prendre plusieurs minutes.

txuku
 Posté le 08/05/2020 à 10:58 
  Astucien

Bonjour

Ta fille a acquis un veau sur un coup de foudre ( il y en a de pires ) !

Elle vient juste de se rendre compte qu il tait tres lent au demarrage ou bien c est toi ???

Je me rase et prepare mon petit dejeuner pendant le demarrage du mien !

Et je n avais pas percu de difference lorsque j avais mis un ssd sur mon precedent pc ...........

regedice
 Posté le 08/05/2020 à 11:05 
  Maître astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Ta fille a acquis un veau sur un coup de foudre ( il y en a de pires ) !

Elle vient juste de se rendre compte qu il tait tres lent au demarrage ou bien c est toi ???

Je me rase et prepare mon petit dejeuner pendant le demarrage du mien !

Et je n avais pas percu de difference lorsque j avais mis un ssd sur mon precedent pc ...........

Ce qui va assez bien avec ce que j'ai expliqué plus haut.

Parfois ça n'a rien avoir avec le hardware, c'est juste une recherche en ligne.

.

J'avais un PC sous XP qui demandait presque 15 minutes pour s'éteindre, je regardais la LED du disque dur et aucune activité.

Donc avant d'éteindre je désactivais la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et là il mettait 30 secondes pour s'éteindre !

lougal50
 Posté le 08/05/2020 à 11:09 
  Astucien

Non ça fait un bout de temps qu'elle avait vu que ce n'était pas un bolide, mais bon comme toi elle a l'habitude de l'allumer avant de prendre son petit déjeuner, donc après le déjeuner il est prêt

Le soucis c'est que quand tu vas dans un magasin tu ne peux pas l'essayer, et de plus le vendeur te dis que c'est une bonne petite bécane.....forcément !

@+

PS mais oui regedice ...... encore une fois tu as raison, c'est fou ça

Modifié par lougal50 le 08/05/2020 11:11
txuku
 Posté le 08/05/2020 à 11:12 
  Astucien

Si le vendeur decrie la marchandise je le vire !!!

regedice
 Posté le 08/05/2020 à 18:47 
  Maître astucien

lougal50 a écrit :

Non ça fait un bout de temps qu'elle avait vu que ce n'était pas un bolide, mais bon comme toi elle a l'habitude de l'allumer avant de prendre son petit déjeuner, donc après le déjeuner il est prêt

Le soucis c'est que quand tu vas dans un magasin tu ne peux pas l'essayer, et de plus le vendeur te dis que c'est une bonne petite bécane.....forcément !

@+

PS mais oui regedice ...... encore une fois tu as raison, c'est fou ça

Dans le sens où c'est le vendeur qui a vendu l'objet et qui défend son produit ?

Modifié par regedice le 08/05/2020 18:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
429,00 €Caméra sportive GoPro HERO10 Black à 429 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 10 Black qui passe à 429 € au lieu de 499,99 €. Nouveau processeur, vidéos 5.3K/60p et 4K/120p, stabilisation HyperSmooth 4.0, la GoPro HERO10 Black suivra vos aventures et vos exploits ! Retrouvez également une conception robuste et étanche, de nombreux modes disponibles, une fonction webcam et LiveStream.

> Voir l'offre
7,74 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 7,74 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 7,74 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi mon ordi est il si lent au démarage ?
Existe-t-il un soft pour vérifier si la carte son est valide ?
Est-ce qu'il manque quelque chose ?
Pourquoi cet ordinateur est-il aussi lent ?
Logiciel dessin Inkscape lent, est-ce que ça vient de la carte graphique
mon portable est-il lent svp ?
Ce pc est-il compatible 64bits
Nouvel ordinateur bruyant. Est-ce normal ?
Ce disque dur est-il récupérable ?
Contre-performance Hub USB Est-ce normal ???
Plus de sujets relatifs à Est il normal que ce HP soit si lent ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis