| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai besoin d'enceintes petit prix pour ordinateur portable ,Windows 10, faciles à connecter. Usage: regarder des films et écouter parfois de la musique. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Message original par CACHOU 40 Tu en as de toutes les sortes, en BT ou filaire, de 20 à 200€ | |||||||
Astucien ![]() | tape "haut parleur pour portable" sur google . Il y en a à tout les prix.de 9€99 a 99€99 ou plus. avec prise USB pour l'alimentation et prise Jack pour le son. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour On peut aussi le connecter sur un ampli via jack ou autre. | |||||||
![]() ![]() | planta100 a écrit : Alimentation part port USB moins d'autonomie pour le PC Et si le PC est utilisé exclusivement à la maison, on peut sans problème retirer la batterie pour s'en servir ! Le prix de l'audio de nos jours peut aller très très loin, plus de 1000€ pour des enceintes de qualité pour un son pur avec un DAC intégré. .
| |||||||
![]() | Message original par CACHOU 40 Slt, il manque un/deux détail important à ta demande : qu'est-ce que tu écoutes ( format musical) et ton budget. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'écoute de la musique que j'ai enregistrée à partir de ma chaîne, mais je regarde surtout des films et comme le son de l'ordinateur est mauvais, je ne comprends pas toujours ce que disent les acteurs. Quant au budget, je n'ai aucune idée de ce qui serait nécessaire pour avoir un son de qualité correcte, sans plus. Cordialement, | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pas besoin d'y mettre une fortune, pour une vingtaine d'euros tu auras déjà une bien meilleure restitution qu'avec les miniscules HP intégrés du portable, celle des basses étant tributaire du diamètre des HP donc à la taille des enceintes. Voir des exmples ici. Maintenant il y a autre chose à prendre en considération, la prises jack dont est équipée ton portable. S'il y en a qu'une servant à la fois pour le micro et et des enceintes il faut intercaler un adapteur comme celui-ci : | |||||||
![]() ![]() | Il ne faut pas oublier que la puce sonore des PC actuels est quasi toujours du Realtek et franchement, Realtek c'est faiblard, c'est étrange, ça déforme un peu le son, etc... Le fait d'y brancher un casque en jack, ne changera rien puisque le son passe toujours par cette puce ! . Ce qu'il faut c'est soit passer par du BT, et là c'est la pré-amplification du HP qui gère ou passer par un DAC... Dans les DAC on trouve vraiment de tous les prix ! . Je ne sais pas si on trouve désormais des HP-DAC sur le marché ? C'est à dire un HP pré-amplifié se branchant sur de l'USB-C et décodant le son par lui-même ! Ce serait top.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci à tous pour vos conseils. Ils se sont avérés beaucoup plus pertinents que ceux des vendeurs de la FNAC... Cordialement, | |||||||
![]() ![]() | CACHOU 40 a écrit : Ce n'est pas bien difficile ! Et tu as fini par choisir quelque chose ?
| |||||||
Petite astucienne | Oui. des petites enceintes Logitech. Bon dimanche, | |||||||
![]() ![]() | Tu as testé ? C'est du bon ? Quel modèle ?
| |||||||
Petite astucienne | Non, je n'ai pas testé, j'ai commandé sur internet. J'aurai une bonne ou une mauvaise surprise... | |||||||
![]() ![]() | Alors on attend tes impressions ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|