× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mises à jour des logiciels, vous connaissez ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 12/05/2020 @ 11:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

C'est une remarque que je veux faire, et non une demande.

Au cours de quelques recherches, je suis arrivé sur une application, PatchMyPc, qui s'installe, et qui détecte automatiquement toutes les mises à jour à faire parmi les logiciels installés sur votre ordinateur. Lorsqu'elle a trouvé ce qui devait être mis à jour, et que vous l'avez autorisée à le faire, elle télécharge les mises à jours puis les installe automatiquement !! Je la trouve super et voulais vous le signaler, à moins que vous ne la connaissiez déjà. Elle est en anglais, mais facile à comprendre, et sera en français dès qu'une traduction sera disponible pour l'éditeur.

A vous de tester à présent, et de dire ce que vous en pensez.

Bonne suite de journée.

NB : Je ne sais pas si le forum choisi est le plus astucieux. Merci

Publicité
Papyjan07
 Posté le 12/05/2020 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de cet "auxiliaire à paresse"... Quant à tester, l'as-tu fait toi-même ("A vous de tester à présent"), avant de demander à d'autres de le faire?

baupierre
 Posté le 12/05/2020 à 12:55 
  Astucien

bonjour, oui je l'utilise régulièrement surtout depuis que secunia, puis Filehippo application manager ont été arrêtés et il marche plutôt bien

Pour ceux qui ont gardé avast qui fait le job ce n'est pas nécessaire

poussebois
 Posté le 12/05/2020 à 13:00 
  Maître astucien

Bonjour ,,

Dans le même ordre d'idée, il y a SUMo, téléchargeable ici. Il est portable et en français, lui !

Maintenant, je ne suis pas (plus) un accro à la dernière version. Hormis les mises à niveau, et encore, je ne fais les mises à jour que de temps à autre, quand j'ai le temps et que j'y pense...!

@ +

yoyobis
 Posté le 12/05/2020 à 13:40 
Astucien

Bonjour Papyjan07

Je n'ai pas l'habitude de demander aux autres de tester quelque chose que je n'aurais pas fait moi-même. Je trouve ton intervention un peu déplacée et pas dans l'esprit de ce forum d'entraide ... C'est mon avis, et je suis attristé par ton message !

regedice
 Posté le 12/05/2020 à 16:01 
  Maître astucien

Message original par yoyobis

Bonjour

C'est une remarque que je veux faire, et non une demande.

Au cours de quelques recherches, je suis arrivé sur une application, PatchMyPc, qui s'installe, et qui détecte automatiquement toutes les mises à jour à faire parmi les logiciels installés sur votre ordinateur. Lorsqu'elle a trouvé ce qui devait être mis à jour, et que vous l'avez autorisée à le faire, elle télécharge les mises à jours puis les installe automatiquement !! Je la trouve super et voulais vous le signaler, à moins que vous ne la connaissiez déjà. Elle est en anglais, mais facile à comprendre, et sera en français dès qu'une traduction sera disponible pour l'éditeur.

A vous de tester à présent, et de dire ce que vous en pensez.

Bonne suite de journée.

NB : Je ne sais pas si le forum choisi est le plus astucieux. Merci

Le problème c'est que l'informatique, le hardware, n'est pas aussi simple que ça !

Parce que bien entendu que l'on peut reconnaître les "puces" qui se trouvent dans un ordinateur = Réseau, Audio, graphique, SATA, etc...

Mais il y a avec ce que l'on appelle des "adresses" donc, si tout le monde fabriquait les choses de la même manière, ça irait, mais ce n'est pas toujours le cas !

C'est pourquoi, dans certains cas, le fabricant de la puce ne propose aucun driver et indique: "veuillez aller sur le site du fabricant de votre périphérique pour obtenir les drivers"

.

Touslesdrivers.com propose un logiciel du même genre pour le hardware et ça génère parfois des soucis de fonctionnement.

.

Ton utilitaire propose quoi ?

Il propose de vérifier tous les logiciels installés dans un PC (300 logiciels environ) pour en connaître la version actuelle installée, puis va aller sur le site de tous les éditeurs référencés pour voir si de nouvelles versions sont disponibles.

OK ?

Mais si tu mets un jour un logiciel et que ce logiciel a un bug et que tu ne peux plus t'en servir, que vas-tu faire ?

,

Je pense qu'une machine qui fonctionne ne doit pas être modifiée ou mise à jour, la seule chose qui compte est la sécurité, donc mise à jour de sécurité et mise à jour des définition de virus, c'est tout !

Après, spécifiquement, si un logiciel indique qu'une mise à jour est disponible, on va voir de quoi il s'agit, ce qu'apporte cette mise à jour et si elle ne nous concerne pas, on ne la fait pas.

Sinon, merci pour ce retour d'information dont tu nous fais bénéficier !

Gérard du 07
 Posté le 12/05/2020 à 16:22 
Astucien

Bonjour,

Si l'on est sous windows 10 il n'y a pas de problème.

Si on est sous sous windows 7 ou XP, certains logiciels ne fonctionnent plus avec une fois mis à jour. (Exemple ccleaner dernière version)

baupierre
 Posté le 12/05/2020 à 17:11 
  Astucien

Re, il me semble que avec patchmyPC on peut cocher les cases des logiciels que l'on veut mettre à jour et les décocher le cas échéant

yoyobis
 Posté le 12/05/2020 à 18:54 
Astucien

En effet, de nombreuses possibilités que l'on decouvrira d'autant mieux lorsque l'interface sera en français.

Publicité
regedice
 Posté le 12/05/2020 à 20:26 
  Maître astucien

yoyobis a écrit :

En effet, de nombreuses possibilités que l'on decouvrira d'autant mieux lorsque l'interface sera en français.

Mais en même temps, pourquoi mets-tu tes logiciels à jour ?

baupierre
 Posté le 12/05/2020 à 20:32 
  Astucien

bonjour, mais à ton avis pourquoi informaticiens se donnent la peine de faire des mises à jour de logiciels si cela ne sert à rien?

regedice
 Posté le 12/05/2020 à 20:59 
  Maître astucien

baupierre a écrit :

bonjour, mais à ton avis pourquoi informaticiens se donnent la peine de faire des mises à jour de logiciels si cela ne sert à rien?

Qui a dit que ça ne servait à rien ?

Dans un monde idéal, des utilisateurs font des retours à l'éditeur en rapportant des bugs ou des souhaits d'avoir quelques possibilités supplémentaires ou autre...

J'utilise beaucoup "FastStone Viewer" et j'ai écrit à son éditeur qui a ajouté 2 trucs que je lui avais demandé. Ce qui est top de sa part.

.

Par contre, il y a des éditeurs qui sortent des mises à jour pour que l'on parle de leur logiciel.

.

Mais dans tout ça, ce qui compte c'est de lire le descriptif des modifications et apports fait à une mise à jour pour savoir si on en a besoin ou pas.

.

Je ne sais pas ce qui motive les autres à mettre à jour les logiciels, dans mon cas, je trouve un logiciel, je m'en sers et s'il fait ce que j'attends de lui, je n'ai aucune raison de le mettre à jour.

Papibois
 Posté le 13/05/2020 à 09:27 
Astucien

regedice a écrit :

Je ne sais pas ce qui motive les autres à mettre à jour les logiciels, dans mon cas, je trouve un logiciel, je m'en sers et s'il fait ce que j'attends de lui, je n'ai aucune raison de le mettre à jour.

Bonjour à tous

J'ai une approche un peu différente et je dois dire que je surveille de près les mises à jour des programmes que j'ai personnellement choisi d'installer.

Spécialement ceux qui sont très réactifs aux remontées d'utilisateurs ou en phase d'expansion : MuseScore et la série Affinity dans mon cas. Je dois même dire que souvent, j'attends ces MàJ qui prennent en compte ce qui a été exprimé sur leur forum et c'est un vrai régal.

Ensuite il me semble que certains programmes sont mis à jour par leurs éditeurs pour corriger une faille de sécurité ou tout au moins une vulnérabilité et que dès lors cela relève de la sécurité de les faire ; Exactement comme les WU

Pour tous les autres, effectivement, je vérifie les apports de la MàJ avant de les faire, allant même quelquefois jusqu'à revenir à une version ancienne moins compliquée et plus adaptée à mon utilisation. C'est pour cela que je garde toujours tous les dossiers d'installation des versions précédentes.

regedice
 Posté le 13/05/2020 à 15:58 
  Maître astucien

Papibois a écrit :
regedice a écrit :

Bonjour à tous

J'ai une approche un peu différente et je dois dire que je surveille de près les mises à jour des programmes que j'ai personnellement choisi d'installer.

Spécialement ceux qui sont très réactifs aux remontées d'utilisateurs ou en phase d'expansion : MuseScore et la série Affinity dans mon cas. Je dois même dire que souvent, j'attends ces MàJ qui prennent en compte ce qui a été exprimé sur leur forum et c'est un vrai régal.

Ensuite il me semble que certains programmes sont mis à jour par leurs éditeurs pour corriger une faille de sécurité ou tout au moins une vulnérabilité et que dès lors cela relève de la sécurité de les faire ; Exactement comme les WU

Pour tous les autres, effectivement, je vérifie les apports de la MàJ avant de les faire, allant même quelquefois jusqu'à revenir à une version ancienne moins compliquée et plus adaptée à mon utilisation. C'est pour cela que je garde toujours tous les dossiers d'installation des versions précédentes.

C'est top quand on a le plaisir de suivre un produit qui est tenu à jour par une équipe de passionnés !

C'est le cas pour le logiciel que je considère comme indispensable = JDownloader 2 !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Profiter des mises à jour jusqu'en 2019 - Windows XP
ordi bloqué par des mises à jour
écran noir après interruption des mises à jour
De l'utilité des Mises à jour Firmware sur SSD
mon pc ne s'arrete pas de faire des mises à jour
Zone de stockage des Mises à Jour Vista & W7 ?
Mises à jour des pilotes et firmwares
Que pensez vous des batteries DTK
Le topic des CLONEURS... Clonage de disque, les logiciels, etc...
Mise à jour des drivers
Plus de sujets relatifs à Mises à jour des logiciels, vous connaissez ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis