× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique pour 2 écransSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
abcinfo
  Posté le 13/05/2020 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, on va changer du matériel au bureau et on va donc avoir des écrans qui fonctionnent en plus.

Sur l'un des postes on aimerait avoir du double écran avec windows 10 pro.

L'ordi est assez ancien est a une carte intégrée intel G41 avec une prise sortie VGA.

L'usage est exclusivement bureautique avec un peu de web.

Questions :

- est ce que je dois acheter une carte vidéo avec 2 sorties vidéos ?

- est ce que je peux acheter une carte vidéo avec 1 seule sortie écran et brancher un écran sur cette sortie et l'autre écran sur la sortie VGA intégrée de la carte mère ?

Attention, j'ai aussi la contrainte d'avoir ce type de port sur mes 2 écrans :

- écran 1 : 1 port DVI / 1 port VGA

- écran 2 : 1 port DVI / 1 port VGA / 1 port dont je ne connais pas le nom... (voir photo : https://imgur.com/a/stbhc0E ).

Ces ports étant anciens, existe t il des cordons qui iront des nouveaux ports de la carte graphique vers cet écran ?

Publicité
regedice
 Posté le 13/05/2020 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le dernier s'appelle un "display port"

regedice
 Posté le 13/05/2020 à 18:21 
  Maître astucien

Dernière mise à jour 2012

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/products/81517/graphics-drivers/legacy-graphics/graphics-drivers-for-intel-g41-express-chipset.html

On peut en savoir plus sur le PC concerné par cette installation de 2 écrans ?

.

Dans la bureautique et le monde professionnel de l'informatique, Matrox propose tout un tas de cartes graphiques spécifique à l'usage de multi écran et propose encore du matériel pour les anciens appareils.

Le souci, c'est le prix !

.

De mon opinion, vous avez meilleur temps de trouver une machine plus récente ou d'occasion ayant 2 sorties graphiques, ça coûtera moins cher et comme vous allez installer Windows 10 dessus, ça sera ça de gagné.

Patoche17
 Posté le 13/05/2020 à 18:25 
Astucien

Bonjour

A côté de ta prise VGA, à l'arrière de ton PC, tu n'aurais pas une seconde prise, DVI par exemple ? Ton PC étant ancien, il y a moins de chance qu'il y ait une prise HDMI… quoique la notion d'ancienneté peut-être à définir

Si c'était le cas, tu n'aurais besoin de rien d'autre, qu'au plus, un adaptateur.

S'il n'y a qu'une seule sortie vidéo, alors, oui, tu devras passer par l'adjonction d'une carte graphique supplémentaire mais quasiment toutes, à l'heure actuelle, proposent deux sorties au moins… par contre tu devras probablement approvisionner des adaptateur VGA vers les sorties en question…

Pour de la bureautique pure, une carte à 50 € fera amplement l'affaire, voire moins...

abcinfo
 Posté le 13/05/2020 à 18:26 
Petit astucien

bonjour, merci pour la réponse du display port.

Ne commencez pas à vouloir m'orienter sur autre chose, je ne veux pas changer la machine, juste savoir comment faire par rapport à mes besoins et mes questions.

Je précise :

- WIN 10 pro est déjà sur la machine.

- je ne connais pas le port de carte graphique dispo sur la machine et je n'ai pas fait de photo comme un idiot :( sur le site de dell, je n'arrive pas à savoir quel est le type de carte mère que j'ai :(

L'ordi est un Dell Vostro 230 de 2010.

Il a un processeur E6500 et aura 4 Go de ram après l'update, là il tourne bien avec 2 Go.

regedice
 Posté le 13/05/2020 à 18:37 
  Maître astucien

Apparemment tu as ça dedans

regedice
 Posté le 13/05/2020 à 18:38 
  Maître astucien

je pense que ce sera donc soit l'interne soit l'externe mais pas les deux.

Et là Matrox est exactement ce dont tu aurais besoin

Modifié par regedice le 13/05/2020 18:38
regedice
 Posté le 13/05/2020 à 18:41 
  Maître astucien

Genre ça -> https://www.matrox.com/graphics/en/products/graphics_cards/m_series/m9120pciex16/#close

Si le pc est très plat, alors il faut choisir une carte graphique "Low profil"

Qui est plus basse

Modifié par regedice le 13/05/2020 18:42
Patoche17
 Posté le 13/05/2020 à 18:46 
Astucien

Si c'est bien celui-là :

https://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_desktop/esuprt_vostro_desktop/vostro-230_setup%20guide_fr-fr.pdf

Il semble effectivement qu'il ne possède qu'une seule sortie VGA… donc, de ce coté c'est foutu

Il semble aussi posséder un port PCIe 16x interne ce qui autoriserait la pose d'une petite charge graphique additionnelle à laquelle tu pourras connecter deux voire trois écrans sans autre problème.

Par contre, rares sont les cartes graphiques actuelles possédant une connectique incluant un port VGA et à fortiori deux, mais il existe des adapteurs ad hoc VGA --> HDMI et/ou VGA --> DVI qui résoudront le problème de connexion.

Avant tout achat, je te conseille d'ouvrir le PC visé afin de contrôler la présence dudit port PCIe et la place qui est allouée à cette carte et, lors de l'achat, de bien contrôler la taille adéquate

Waouh… une carte à 250-350 € !!

Je dirais que celle-là, par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00335634.html à 50 € plus un adaptateur vga/dvi à moins de 10 € devrait faire facilement l'affaire pour de la bureautique

Modifié par Patoche17 le 13/05/2020 18:53
Publicité
abcinfo
 Posté le 13/05/2020 à 18:51 
Petit astucien

bonjour, merci ça ressemble à la photo donnée, mais il faut que je m'en assure.

Je l'ai ouvert hier, dommage que je n'y ai pas pensé à la photo...

Je ferai une photo quand j'irai au bureau.

C'est un vrai boitier tour, il y a la place dedans, et il n'y a rien dedans sauf l'essentiel.

Je fouille un peu et reviens vers vous.

Merci pour l'aide !

regedice
 Posté le 13/05/2020 à 18:59 
  Maître astucien

Donc 2x DVi serait parfait, mais le prix... Aïe !

abcinfo
 Posté le 14/05/2020 à 09:33 
Petit astucien

bon je dois passer au bureau aujourd'hui, je fais la photo de la CM pour m'assurer du port dispo et on en reparle.

philumax
 Posté le 14/05/2020 à 16:10 
Astucien

bonjour.

exit la mystique!

abcinfo : vérifies, AUSSI, la puissance de ton alimentation, son nom.

tu dois bien te douter, que si tu demandes plus, ça va consommer plus...

si ça consomme plus, ça chauffe plus...

à plus.

abcinfo
 Posté le 14/05/2020 à 18:48 
Petit astucien

Bonsoir, alors voici 2 photos de la machine en question destinée à avoir 2 écrans.

https://imgur.com/a/GixIIz6

(2 images l'une sur l'autre dans le même post imgur, je n'arrive plus à mettre les images sur le forum via ce site )

Pour rappel la machine :

- Win 10 pro

- 2 Go de RAM, que je vais porter à 4 Go.

- SDD en prévision

- Intel E6500

- Alim 300 W (j'avais pensé à le vérifier , visiblement les cartes mères que je vise sont auto alimentés par le port PCIe, il n'y a rien d'autre dans le pc à part lecteur dvd, du coup je pense qu'on passe large (un seul SDD, par d'autre disque dur).

- Usage exclusivement bureautique (et un poil de web, recherche basique pour le travail).

Donc les questions quasi finale sur ce PC :

- En admettant que la carte graphique puisse se monter dessus selon que vous allez me dire, est ce que je peux avoir une quelconque limitation / conflit avec le reste de la config ? (genre processeur pas assez puissant ?)

- Est ce que le port où je vais brancher la carte graphique est bien du PCIe ? (si oui est bien le long port noir ?)

- Est ce que selon vous je peux avoir des pb de compatiblité avec la carte graphique avec mon port PCIe ? (par exemple si mon port est 2.x ou 3.x et que la carte est 4.x, est ce que ça fonctionnera ?)

- Ai je à me préoccuper de "nombre de ligne" ? voir fiche wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express#Bande_passante Si oui comment savoir ce que j'ai sur mon PC ? (visiblement les cartes que je vise son en PCIe 3.0 et en 8x ou 16x.

Je précise que je m'en tape complet si elle ne peut pas afficher en 3D le dernier jeu à la mode, je veux juste par exemple word sur un écran, et excel sur l'autre !

Voilà, c'est tout pour l'instant

enigma7
 Posté le 14/05/2020 à 20:19 
Astucien
abcinfo a écrit :

- En admettant que la carte graphique puisse se monter dessus selon que vous allez me dire, est ce que je peux avoir une quelconque limitation / conflit avec le reste de la config ? (genre processeur pas assez puissant ?)

- Est ce que le port où je vais brancher la carte graphique est bien du PCIe ? (si oui est bien le long port noir ?)

- Est ce que selon vous je peux avoir des pb de compatiblité avec la carte graphique avec mon port PCIe ? (par exemple si mon port est 2.x ou 3.x et que la carte est 4.x, est ce que ça fonctionnera ?)

- Ai je à me préoccuper de "nombre de ligne" ? voir fiche wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express#Bande_passante Si oui comment savoir ce que j'ai sur mon PC ? (visiblement les cartes que je vise son en PCIe 3.0 et en 8x ou 16x.

Je précise que je m'en tape complet si elle ne peut pas afficher en 3D le dernier jeu à la mode, je veux juste par exemple word sur un écran, et excel sur l'autre !

Oui le long noir c'est du PCIe, la carte s'adaptera à la vitesse du bus , j'ai le cas sur ma tour. L'insertion de la carte dévalidera la vidéo de la carte mère, au pire tu auras a forcer dans le bios.

Le court noir c'est un pci express aussi mais PCIe 1X

regedice
 Posté le 14/05/2020 à 22:10 
  Maître astucien

abcinfo a écrit :

Ce qu'il te faut savoir, la longueur du connecteur = Le nombre de fois... Donc la longueur que tu as = 16x

Les tout court sont des 1x... De temps en temps on trouve des 4x...

Il existe même des 32x, mais sur des machines très spéciales.

Le nombre de "x" définit la "bande passante" ...

.

Mais là n'est pas le problème principal ! Le problème principal c'est la norme PCi-E de la carte mère !

En fonction de son âge, il y a de forte chance que tu sois en PCI-E 2.0 !

C'est à dire qu'entre la norme 2.0 et la norme 3.0 actuelle, il y a un doublage de bande passante !

Donc 1.0 = vitesse A, 2.0 = Vitesse A x 2, 3.0 = Vitesse A x 4 et la dernière norme, uniquement disponible chez AMD pour son chipset le plus puissant, la norme 4.0 = Vitesse A x 8 !

.

Pour ce que tu veux faire = Affichage multi-écran 2D, beaucoup de cartes graphiques simples sont capables de le faire, même en PCI-E norme 2.0 !

Je t'ai répondu dans ton autre sujet sur les grands écrans !

abcinfo
 Posté le 15/05/2020 à 09:49 
Petit astucien

merci pour vos réponses qui sont donc une bonne nouvelle pour le projet.

Est ce que je peux avoir un risque que par limitation du processeur E6500 et/ou de la carte mère, qui ferai que je n'arrive pas à obtenir la résolution de l'écran.

Par exemple 3440 x 1440 de cet écran : https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/%C3%A9cran-incurv%C3%A9-dell-ultrasharp-34-u3415w/apd/210-adys/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

ou 3840 x 2160 de celui là : https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/%C3%A9cran-usb-c-4k-dell-ultrasharp-43-u4320q/apd/210-avcv/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

Publicité
Patoche17
 Posté le 15/05/2020 à 11:16 
Astucien

Non, ces valeurs sont attachées à la carte graphique, tu ne risques rien même avec une toute petite (et suffisante pour la bureautique)

abcinfo
 Posté le 15/05/2020 à 11:26 
Petit astucien

ok donc ça veut bien dire que quelque soit la limitation matérielle du reste, si la carte fonctionne, elle enverra bien le signal/résolution pour lequel elle a été conçue ?

je me permets d'insister car on va en acheter 3, donc environ 600 € de cartes graphiques... et je ne veux pas me rater :)

Patoche17
 Posté le 15/05/2020 à 11:40 
Astucien

Question... pourquoi 600 € de cartes graphiques...

Il me semble que la carte que je t'ai proposée plus haut est nettement suffisante pour une activité bureautique, très nettement même, et ne coûte que 50 € plus les adaptateurs à 5 € !!

Pourquoi veux-tu t'embarquer dans des achats de carte à 200 € ????

A moins qu'il y est une notion qui m'échappe, comme une récupération des impôts ou autres, ou à moins que tu ne décides de te lancer dans le jeu ou la retouche vidéo… et alors, ce sont tes machines elles-mêmes qui ne suivraient plus… tu n'a nul besoin de mettre ce prix dans des cartes graphiques… voilà une drôle d'idée

Modifié par Patoche17 le 15/05/2020 11:43
regedice
 Posté le 15/05/2020 à 11:55 
  Maître astucien

Pour avoir la bonne définition pour l'écran, il faut que la marque de l'écran propose un driver pour qu'il soit parfaitement reconnu dans son format et sa définition non standard.

abcinfo
 Posté le 15/05/2020 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour, je n'ai pas retenu le modèle que tu m'as proposé car il s'arrête à cette résolution : 2560 x 1600

Or il est possible qu'un jour sur cette machine on ait besoin de monter à ces résolutions ou + : 3440 x 1440.

J'ai bien conscience que l'on a besoin de 0 puissance graphique, mais on a besoin d'arriver à des résolutions importantes compte tenu des grands écrans envisagés...

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 12:04 
  Maître astucien

abcinfo a écrit :

Bonjour, je n'ai pas retenu le modèle que tu m'as proposé car il s'arrête à cette résolution : 2560 x 1600

Or il est possible qu'un jour sur cette machine on ait besoin de monter à ces résolutions ou + : 3440 x 1440.

J'ai bien conscience que l'on a besoin de 0 puissance graphique, mais on a besoin d'arriver à des résolutions importantes compte tenu des grands écrans envisagés...

Tu prends une marques de CG, tu consultes les données techniques des premières gammes et tu montes jusqu'à que tu trouves celle qui fait cette définition.

abcinfo
 Posté le 15/05/2020 à 12:09 
Petit astucien

oui c'est ce que je fais c'est pour cela que je n'ai pas retenu la carte proposée par Patoche17.

Merci pour votre aide

A+

philumax
 Posté le 15/05/2020 à 14:09 
Astucien

bonjour.

un petit conseil : passes la machine, à la soufflette : la poussière, ça a l'air de rien, comme ,ça, mais ça peut faire beaucoup de dégâts...

pour l'alimentation, 300W, ça me parait léger.

500W, ce serait mieux.

à plus.

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 18:56 
  Maître astucien

philumax a écrit :

bonjour.

un petit conseil : passes la machine, à la soufflette : la poussière, ça a l'air de rien, comme ,ça, mais ça peut faire beaucoup de dégâts...

pour l'alimentation, 300W, ça me parait léger.

500W, ce serait mieux.

à plus.

Le rapport avec carte graphique et 2 écrans ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 34,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour achat carte graphique 3 ecrans
carte graphique pour 2 ecrans?
quelle carte graphique pour avoir 4 ecrans
Ecrans fusionnés impossible à régler, carte graphique ?
Besoin d'aide pour choisir une carte graphique
carte mère : MSI 970A-G46 quelle carte graphique pour lire du 4K
Je cherche conseils pour carte graphique
Pilote pour carte graphique CM ASUS X72D
achat bonne carte graphique pour 100 euros
Conseil pour carte graphique l
Plus de sujets relatifs à carte graphique pour 2 écrans
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis