> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle taille ... d'ecrans ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcisistite
  Posté le 13/05/2020 @ 22:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut, j'ai un ecran de 27 pouces mais en full HD et je veut un ecran plus grand pour me servir d'écran TV aussi, mais j'ai vu que un 43 pouces a un prix "abordable" en 4k gsync, L'Asus pg43uq mais 43 pouces c'est vraiment trop grand.

Et mon appareil TNT est en 4k brancher en même temps sur une grosse TV et je ne veut pas changer la résolution.

Quoi faire ?

Merci

Publicité
regedice
 Posté le 13/05/2020 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Un écran de PC devant ses yeux, au-delà de 27 pouces, je pense que ce n'est pas bon du tout !

parce qu'on n'a pas assez de recule pour voir l'image entière !

.

Pour le côté abordable d'une TV, il faut se dire que ça n'a rien à voir avec un écran de PC, à cause du rafraîchissement, des connexions, du traitement de la dalle, etc...

Il y a des écrans de gamers PC en 27 pouces qui coûtent plus cher que des 55 pouces TV !

Papyjan07
 Posté le 14/05/2020 à 12:19 
Astucien

Bonjour,

Avant toute chose, es-tu sûr que ta carte graphique supportera un affichage "en 4k gsync" surdimensionné?

DoubleZéro
 Posté le 14/05/2020 à 13:45 
Petit astucien

J'ai un 58'' très récent Full HD mais aussi ultra 4K - carte graphique Nvidia 660 GTX.

Très grand confort visuel beaucoup moins fatiguant pour les yeux qu'un "grand" écran gamer

Je joue en ligne sans aucun problème, les films TV sont beaucoup plus agréables à regarder.

Si besoin je passe en 4K en un clic de souris.

Je conseille fortement.

regedice
 Posté le 14/05/2020 à 22:18 
  Maître astucien

DoubleZéro a écrit :

J'ai un 58'' très récent Full HD mais aussi ultra 4K - carte graphique Nvidia 660 GTX.

Très grand confort visuel beaucoup moins fatiguant pour les yeux qu'un "grand" écran gamer

Je joue en ligne sans aucun problème, les films TV sont beaucoup plus agréables à regarder.

Si besoin je passe en 4K en un clic de souris.

Je conseille fortement.

Ton écran est un HD ou un UHD ?

Et tu es à combien de distance de cet écran ?

Parce que si c'est un écran de salon et que tu joues depuis un canapé à 2-3 mètres, ça n'a rien avoir avec ce qui est discuté.

DoubleZéro
 Posté le 15/05/2020 à 00:51 
Petit astucien

C'est un UHD qui me sert d'écran PC et de TV.

Je joue et travaille depuis mon bureau à 2m environ.

Je me recule qd je regarde un film.

J'ai la chance d'avoir un grand bureau de 23 m² mais ça le fait tout aussi bien avec 10 m².

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 03:55 
  Maître astucien

Quelle est sa marque et son modèle ?

Tu n'es pas fatigué par la distance ?!

DoubleZéro
 Posté le 15/05/2020 à 07:23 
Petit astucien

Pas du tout fatigué par la distance, bien au contraire je vais bouger les meubles pour me mettre à 3.50 et là ce sera nickel.

Les petits écrans ( gamer ou pas) te bousillent les yeux à vitesse grand V, provoque des maux de tête , une barre au front avec des yeux dont on voit qu'ils viennent de passer 2-3 heures sur PC.

Les grands écrans abolissent tout ça. Le changement est quasi immédiat à 100% mais bien sûr la fatigue intellectuelle arrive quand même au bout de quelques heures mais rien à voir avec la fatigue visuelle

Quand t'es au cinéma pour une séance de 2 heures tu ressorts pas avec les yeux rouges collés au fond de leurs orbites ?

Ben là c'est pareil : tu as un grd écran = aucune fatigue oculaire.

televiseurs/toshiba-58u2963dg-tv-led-4k-uhd-58-146cm-

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 12:00 
  Maître astucien

Que dis-tu...

Tu préconises les grands écrans 4K 50 pouces à 3.5m plutôt qu'un écran 24 iPS à 60-80cm des yeux ?!

DoubleZéro
 Posté le 15/05/2020 à 18:15 
Petit astucien

Avec un petit écran ton champ de vision est réduit à la taille de l'écran et tu es obligé de "forcer" avec les yeux au bout d'une trentaine de minutes mais tu n'en as pas conscience. L"effet de fatigue se ressent quand il est déjà un peu tard.

Demande l'avis à ton ophtalmo ou aux professionnels audio/vidéo.

Et puis le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est d'essayer.

Je ne cherche pas à convaincre, je parle de ce que je sais réellement car je le vis au quotidien depuis 20 ans.

Précision que j'ai omise : je suis en full HD en utilisation PC

Je passe en 4K si je visionne un film en 4K.

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 19:05 
  Maître astucien

DoubleZéro a écrit :

Avec un petit écran ton champ de vision est réduit à la taille de l'écran et tu es obligé de "forcer" avec les yeux au bout d'une trentaine de minutes mais tu n'en as pas conscience. L"effet de fatigue se ressent quand il est déjà un peu tard.

Demande l'avis à ton ophtalmo ou aux professionnels audio/vidéo.

Et puis le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est d'essayer.

Je ne cherche pas à convaincre, je parle de ce que je sais réellement car je le vis au quotidien depuis 20 ans.

Précision que j'ai omise : je suis en full HD en utilisation PC

Je passe en 4K si je visionne un film en 4K.

Comment tu fais pour un smartphone, une tablette, un pc portable, etc... ?

Le confort d'un écran 24 pouces qui est la base utilisée dans pratiquement toutes les entreprises, c'est d'avoir un écran IPS, une bonne balance des blancs, que le centre de l'écran soit face aux yeux et là on oublie carrément qu'on est devant un écran pour travailler !

Par contre je ne regarderais pas un film ou même un épisode de série sur ce même écran, parce que ça figerait la position de ma tête.

Mais en travaillant, déjà rien qu'en bougeant ma souris, je dois bouger mes yeux et ma tête pour suivre le pointeur.

enigma7
 Posté le 15/05/2020 à 19:23 
Astucien

regedice a écrit :
que le centre de l'écran soit face aux yeux et là on oublie carrément qu'on est devant un écran pour travailler

La médecine du travail recommande les yeux a hauteur du haut de l'écran

sonyA330
 Posté le 15/05/2020 à 19:38 
Astucien

bonsoir,

00, j'ai investi dans un robot de nettoyage de sol. et 120 m² pour un bureau c'est petit.

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 23:43 
  Maître astucien

enigma7 a écrit :
regedice a écrit :
que le centre de l'écran soit face aux yeux et là on oublie carrément qu'on est devant un écran pour travailler

La médecine du travail recommande les yeux a hauteur du haut de l'écran

Comment veux-tu être assis de manière à avoir les yeux plus haut qu'un écran de 24 pouces posé sur un bureau ?

En plus, si tu n'es pas bien en face, donc que tu regardes parfaitement de face les pixels, tu risques de voir soit plus clair, soit plus foncé !

Donc c'est un peu comme comme conseil de la part de la médecine du travail ?!

sonyA330 a écrit :

bonsoir,

00, j'ai investi dans un robot de nettoyage de sol. et 120 m² pour un bureau c'est petit.

C'est sûr qu'avec le covid19, les gens vont devoir travailler loin les uns des autres, donc là faudra imaginer des grands bureaux et des postes de travail bien éloignés les uns des autres...

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 23:44 
  Maître astucien

Il lui faudrait une salle entière !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 03 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Écrans portables, quelle jungle
Quelle taille de HDD pour sauvegarder ma config Mac ?
Choix écran quelle bonne taille ?
Quelle taille de mémoire ?
taille écrans ordinateurs portables
quelle carte graphique pour avoir 4 ecrans
Quelle taille de disque dur
disque dur : quelle taille ?
carte graphique pour 2 écrans
Réduire la taille d'une vidéo
Plus de sujets relatifs à Quelle taille ... d''ecrans ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis