× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Très grand écran PC et sortie vidéo carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abcinfo
  Posté le 14/05/2020 @ 10:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

A la suite de ça : https://forum.pcastuces.com/carte_graphique_pour_2_ecrans-f4s96592.htm

Nous envisageons pour les autres machines d'acheter de très grands écrans pour le boulot.

La taille exacte n'est pas encore arrêtée mais + de 32 pouces, voir 43 ou 49 ???

Le but étant d'avoir sur un seul et unique écran plusieurs grandes fenêtres windows bien visibles.

Toutes nos machines ont windows 10 pro à jour.

Par contre certaines sont un peu anciennes.

L'usage est exclusivement bureautique + 1 peu de web.

Les écrans envisagés ont des ports "displayport" ou "hdmi".

Par contre tous nos pc ont uniquement des sorties VGA est ce qu'avec des cordons adaptés ça peut passer ? (on a une seule machine avec mini displayport)

Autre question, les résolutions :

Prenons le cas extrême du modèle 49 pouces qui a une résolution 5120 x 1440.

Est ce que nos PC sont capables avec leurs cartes graphiques intégrées d'envoyer le signal qui va bien ?

PC 1 : carte graphique nvidia quadro P620, je pense que ça passe sans pb. J'ai trouvé cette fiche technique https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00321768.html qui donne 1 x 5120 x 2880 pixels

PC 2 : carte graphique intégrée intel HD 4600, je trouve ça en sortie vga : 1920x1200@60Hz source : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75043/intel-core-i5-4570-processor-6m-cache-up-to-3-60-ghz.html

PC 3 : carte graphique intégrée intel G41, je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques, c'est avec un processeur E6500.

vos avis ?

Publicité
abcinfo
 Posté le 14/05/2020 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bon plus je creuse le truc, plus je me rends compte qu'il faut mettre des cartes graphiques assez puissantes.

je m'oriente pour l'instant vers du Radeon pro WX3200 pour Quadro P620.

il faut que je vérifie qu'elles sont bien compatible avec les connecteurs que nous avons dans les machines.

regedice
 Posté le 14/05/2020 à 21:55 
  Maître astucien

C'est ça grand écran... ça me rassure...

Mais tu peux aussi prendre un écran 4K TV, et tu auras l'équivalent de 4 écrans 24 pouces sur un 50 pouces !

On peut tout imaginer !

Mais il faut une carte qui soit à la hauteur.

La norme dont tu as besoin est UHD !

abcinfo
 Posté le 15/05/2020 à 10:07 
Petit astucien

non on ne veut pas d'écran de TV, on veut du vrai moniteur.

Le truc, c'est que je veux que la carte graphique soit assez puissante pour envoyer le signal dont on a besoin pour les écrans choisis (ça semble le cas).

Voici les ports des cartes mères des 2 PC qui auront un grand écran (32 / 38 / 43 / 49 pouces ?)

PC 1 : https://imgur.com/a/ueUyt58

PC 2 : https://imgur.com/a/YEzCkvo

c'est bien du PCIe 16x ?

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 11:57 
  Maître astucien

Ne t'occupe pas des diagonales d'écran, mais juste de la définition des écrans !

Tu vois les 3 connecteurs noirs à la suite, il y a une séparation dedans...

La partie de droite défini le 1x... Donc tu peux imaginer que le grand connecteur lui est 16x !

Les 3 là suffiraient

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fc1849-1+fv1766-9942.html

abcinfo
 Posté le 15/05/2020 à 12:35 
Petit astucien

Bonjour, ok merci pour le port compris !

Par contre non désolé ça ne convient pas :

la 1 : Résolution DVI maximum : 1920x1200

la 2 : Max Resolution: 4096x2160 @60 Hz

la 3 : Max Resolution: 4096x2160 @60 Hz

On n'arrive donc pas à celle de l'écran que nous envisageons peut être (modèle 49 pouces qui a une résolution 5120 x 1440)...

A mon avis pour être large et ne pas prendre de risque, il faut que l'on se concentre sur des cartes avec display port (qui semblent sortir une résolution plus importante que sur des ports dvi ou hdmi).

Super_GEGE
 Posté le 15/05/2020 à 12:35 
  Astucien

la fréquence de rafraîchissement apporte un grand confort visuel.

Ce n'est pas à négliger 144, 240 hz...

abcinfo
 Posté le 15/05/2020 à 12:58 
Petit astucien

oui mais le problème c'est que dans ce genre de résolution, ça semble assez dur de monter le fréquence de rafraichissement.

Voir le max que peuvent délivrer les cartes conseillées ci-dessus...

Par exemple avec celle que je vais sûrement prendre elles font :

Quadro P620 : HDR 5120 x 2880 at 60Hz (30-bit color)

Radeon pro WX 3200 : pas possible de trouver l'info pour l'instant

enigma7
 Posté le 15/05/2020 à 13:14 
Astucien

Message original par abcinfo

Nous envisageons pour les autres machines d'acheter de très grands écrans pour le boulot.

La taille exacte n'est pas encore arrêtée mais + de 32 pouces, voir 43 ou 49 ???

Le but étant d'avoir sur un seul et unique écran plusieurs grandes fenêtres windows bien visibles.

Il y a une différences entre la résolution que la carte va pouvoir afficher en statique et ce que tu va pouvoir en faire sur un vieux pc.

Même si ta carte est de dernière génération, ton vieux pc n'arrivera pas à suivre pour afficher X vidéos HD sur l'écran.

Don tout dépend de ce que tu veux afficher, ce que tu ne précises pas ...

Publicité
regedice
 Posté le 15/05/2020 à 14:28 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

la fréquence de rafraîchissement apporte un grand confort visuel.

Ce n'est pas à négliger 144, 240 hz...

Là tu fais péter les tarifs !

Patoche17
 Posté le 15/05/2020 à 16:33 
Astucien

Bonjour à tous,

Je rappelle que Abcinfo vise uniquement de la bureautique et un peu de Web… alors excusez-moi, mais la fréquence de rafraichissement n'est, certes, pas anodine mais son importance est limitée… du 144... pfouu, c'est écraser des mouches au tractopelle

En cherchant un peu, je trouve la 1030 qui est donnée en 4K, ce qui devrait, je pense, faire l'affaire et qui est juste au-dessus des 100 €

https://www.materiel.net/produit/201811290081.html

Je ne suis pas intimement persuadé que tu vois une réelle différence, en bureautique surtout, en cherchant à tout prix à atteindre une résolution supérieure….

Mais ce n'est que mon avis… avis qui divise quand même par deux la facture vis-à-vis des Matrox…

regedice
 Posté le 15/05/2020 à 18:55 
  Maître astucien

Oui c'est clair, ce n'est pas du jeu !

en général on est à 60 hertzs en numérique.

La bureautique c'est assez basique en terme de besoin d'affichage, après à la moindre image, là ça change tout !

Mais là il ne vaut pas être en 4Ko mais en double écran HD collé = 3840 de large sur 1080-1200 de haut

abcinfo
 Posté le 16/05/2020 à 11:34 
Petit astucien
Patoche17 a écrit :

Bonjour à tous,

Je rappelle que Abcinfo vise uniquement de la bureautique et un peu de Web… alors excusez-moi, mais la fréquence de rafraichissement n'est, certes, pas anodine mais son importance est limitée… du 144... pfouu, c'est écraser des mouches au tractopelle

En cherchant un peu, je trouve la 1030 qui est donnée en 4K, ce qui devrait, je pense, faire l'affaire et qui est juste au-dessus des 100 €

Je ne suis pas intimement persuadé que tu vois une réelle différence, en bureautique surtout, en cherchant à tout prix à atteindre une résolution supérieure….

Mais ce n'est que mon avis… avis qui divise quand même par deux la facture vis-à-vis des Matrox…

Bonjour,

effectivement, je ne veux faire que de la bureautique.

Il peut y avoir éventuellement un peu de youtube dans le cadre de recherche, ou aussi de la visio via webcam.

Par contre la Asus 1030 que tu préconises ne convient pas du tout, sa fiche technique donne Résolution DVI maximum : 1920x1200 !

Je te rappelle qu'on est sur un écran UNIQUE très grand format (ou tout du moins inhabituel...)

Par exemple 34 pouces en 3440 x 1440 à 60 Hz, 38 pouces en WQHD+ 3840 x 1600 à 60 Hz, 43 pouces en 4K 3840 x 2160, 49 pouces en 5120 x 1440 à 60 Hz (le choix n'est pas encore arrêté avec précision mais c'est dans l'idée).

regedice
 Posté le 16/05/2020 à 12:38 
  Maître astucien

abcinfo a écrit :
Patoche17 a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

effectivement, je ne veux faire que de la bureautique.

Il peut y avoir éventuellement un peu de youtube dans le cadre de recherche, ou aussi de la visio via webcam.

Par contre la Asus 1030 que tu préconises ne convient pas du tout, sa fiche technique donne Résolution DVI maximum : 1920x1200 !

Je te rappelle qu'on est sur un écran UNIQUE très grand format (ou tout du moins inhabituel...)

Par exemple 34 pouces en 3440 x 1440 à 60 Hz, 38 pouces en WQHD+ 3840 x 1600 à 60 Hz, 43 pouces en 4K 3840 x 2160, 49 pouces en 5120 x 1440 à 60 Hz (le choix n'est pas encore arrêté avec précision mais c'est dans l'idée).

Il y a des définitions vraiment étranges dans ta liste...

1720x1440 x 2 ? N'existe pas, c'est 3440x1440 = 21.5/9

1920x1600 (6/5) x 2 ? 12/5

2560x1440 (16/9) x 2 ?

Un jour, les écrans auront des cartes graphiques intégrées, il n'y aura plus qu'à les relier en USB-C

abcinfo
 Posté le 18/05/2020 à 11:25 
Petit astucien

Oui les définitions sont étranges, mais je les ai prises sur le site du fabriquant.

Il fournit bien entendu des drivers pour ses écrans.

regedice
 Posté le 18/05/2020 à 19:12 
  Maître astucien

À une époque lointaine, Philips avait voulu sortir un TV respectant ce que l'on appelle "le cinemascope" = 2.35:1 !

Mais ça n'a aucun intérêt informatique et dès qu'on regardera un film 16/9, on aura des bandes à droite à et gauche.

.

Pour l'informatique c'est vraiment une question de pixel et en particulier verticaux, c'est pour ça que j'ai choisi un 1200 vertical.

Mais ce ratio 16/10 n'est pas très utilisé dans d'autres définition.

.

Pourquoi j'ai pris un 24 pouces large ? = Parce que j'ai énormément travaillé sur un 19 1280x1024 !

Alors j'ai fait des mesures pour ne pas être gêné en vertical et le 24 est l'équivalent vertical du 19 pouces !

J'en suis très content, parfois un deuxième écran serait sympa mais je n'ai pas assez de place pour.

Dans mon espace si mon écran faisait par exemple 2560x1200 en gardant la même verticale en cm, ce serait top.

Ce qui ferait 33-34% à ajouter à la longueur de l'écran

Malheureusement tout n'existe pas !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
83,44 € livréeSouris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 83,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 83,44 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
82,65 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 82,65 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 82,65 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
raccorder un écran en VGA à une sortie de carte graphique en HDMI
Monter mon Pc - pas d'écran, aucune sortie video
Allumage PC très long "BIP" carte graphique
Changement de carte graphique = écran noir sous W7 64
PC se plante CARTE GRAPHIQUE
Quelle carte graphique fonctionne sur mon Pc
carte graphique compatible avec mon pc
Montage vidéo : optimiser carte graphique DELL Inspiron 1525
Problème lecture Vidéo avec carte graphique juste installée
Carte graphique à quoi ça sert dans un PC ?
Plus de sujets relatifs à Très grand écran PC et sortie vidéo carte graphique
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis