| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous. Parmi mes cadeaux de noël 2018, il y avait entre autres (cadeau de la belle maman de fille) une clé USB 2.0 en forme d'arbre de noël ! Cette clé, je l'ai toujours utilisée sans problème (ajout, retrait de chansons, formatage ! Hier, j'ai souhaité remplacer une chanson et voila que cette demoiselle me dit "Impossible : clé verrouillée en écriture" je l'ai donc retirée en respectant "RIGOUREUSEMENT" la procédure. (Je n'ai jamais retiré la clé comme un sauvage) Il n'y a pas de petit verrou ni sur le côté, ni ailleurs. J'ai essayé également de la formatée : même motif même punition. J'ai recommencé sur un autre ordinateur, j'obtiens le même résultat. J'ai cherché des solutions sur INTERNET, ce n'est pas toujours très clair. La procédure n'est pas très claire (pour moi). Quelqu'un de patient et d'expérimenté pourrait 'il me guider pas à pas pour régler ce problème. Je ne voudrais pas me mettre à dos la belle-mère de ma fille, elle est si gentille ! Sa vie est tellement difficile que je voudrais pas lui ajouter un autre souci. J'ai le respect des cadeaux offerts et je n'aime pas m'en séparer. Merci à vous tous de votre aide. JMB
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques, clé USB branchée. Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Merci poussebois, J'espère que c'est bien cela que tu veux !
| |||||||
Astucien ![]() | Pardon pour mon incompétence Je crois que c'est plutôt cela que vous attendez : Très cordialement. JMB
| |||||||
![]() ![]() |
Parfois il ne faut pas l'enfoncer entièrement pour qu'elle soit prise en compte.
Surveille s'il y a une détection de la clé quand tu l'installes.
Avoir le message autorisant à retirer la clé n'est pas suffisant. Il faut attendre quelques secondes de plus.
Attendons de voir si elle est détectée mais, je pense que tu peux commencer à voir si tu ne peux pas l'enlever du sapin pour la remplacer.
Sinon, ben, elle est déjà dans du sapin, il ne reste plus qu'à l'enterrer. 😁 Modifié par Super_GEGE le 14/05/2020 12:29 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il semblerait qu'il s'agisse du lecteur (F)... Essaie d'initialiser ta clé USB avec l'utilitaire RESTORE qui est téléchargeable sur le lien suivant : | |||||||
Astucien ![]() | Super Gé-Gé, le félé, bonsoir. Il s'agit d'un échec total : 1- La procédure décrite ne correspond à l'affichage à l'écran en particulier ligne 4 → (pas de message d'avertissement) ligne 6 → (pas de message RESTORING DEVICE) donc pas de ligne 7 2- 3 tentatives sur le même ordinateur. → Echec 3- 2 tentatives sur un autre ordinateur. → Echec Je pense qu'il n'y a plus rien à faire. Dès que le confinement COVID -19 arrivera à son terme, je lui ferais un enterrement de 1ère classe. Merci à vous. Jean-Marie. | |||||||
![]() ![]() | Essaie, à tout hasard : Dans une invite de commande, en tant qu'administrateur, tape : CHKDSK x: /F/R (où x est la lettre de ta clé). Entrée. | |||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé Mille sauf erreur d'écriture de ma part de la commande la clé ne veut rien savoir.
| |||||||
![]() ![]() | J'm'en doutais un peu, mais bon... Dommage ! | |||||||
![]() ![]() | Vois ce lien, peut-êt' que... https://www.diskpart.com/fr/diskpart/supprimer-partition-avec-diskpart.html Si tu y arrives, il te faudra après créer une partition ! | |||||||
Astucien ![]() | Le Fêlé, bonjour. Merci pour aide. Avec votre dernière méthode présentée, je ne me sens pas le courage de mettre le nez dedans J'ai trouvé ceci sur internet https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/reparer-cle-usb-sd-bloquee-en-lecture-seule-3656780/ Nota: je me suis emmêlé les pédales, ce n'est pas le bon lien ! je vais rechercher le bon si j'y arrive ! Pour m'en sortir il me manque quelques étapes intermédiaires (Pensez que vous avez souvent en face de vous des gens comme moi qui ne sont pas informaticien. Merci de lire ce document et de combler les trous. Exemple : comment Allez de débloquer ... → HKEY Merci encore. Très cordialement. JMB Modifié par Atex le 15/05/2020 11:07 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Vous pourriez tenter ceci, c'est une partie de la procédure indiquée dans le lien ci dessus. Dans une invite de commande en mode administrateur : diskpart
Postez une copie ecran. Modifié par longaripa le 15/05/2020 11:19 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous. Je sais très bien que je ne suis pas doué en informatique (malgré le nombre d'année d'utilisation de l'ordinateur (j'ai débuté en 1983 avec sigma 2000 (préparation des techniciens d'un site industriel à son informatisation (familiarisation avec l'informatique industrielle avec pour objectif passage du site en numérique (process industriel, aucune opération sur les ordinateurs n'était permise seul le service informatique (2 Ingé + 4 techniciens → le site chimique comprends aujourd'hui de 500 personnes) était autorisé à installer le nouveaux logiciels spécifiques aux services concernés, d'effectuer les mises à jour, dépannage, les évolutions nécessitaient bien entendu des compléments de stage de formation préprofessionnels internes) je me situe comme un simple utilisateur de l'ordinateur avec un petit plus) voila pourquoi je bloque de tant à autre. Mon premier PC était un PC HP double drive, etc. Je ne parviens pas à déverrouiller une clé USB [Ce n'est pas valeur financière, elle surtout un valeur sentimentale (cadeau de Noël 2018)] Comment sans rien connaître en profondeur en informatique cette clé a réussi à ce verrouiller toute seule. JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE VERROULLAGE! ! Qu'on ce le dise ! Je souhaite une méthode simple et bien écrite pour effectuer ce déverrouillage. Ce que je ne comprends pas c'est quelle a toujours fonctionner correctement Depuis plus de 3 ans que je la possède tout était permis (adjonction de nouvelles chansons, formatage, etc.) J'ai trop peur de me tromper. Restez simple et surtout pas d'écriture BIZARE pour un non initié. Merci de votre compréhension et de votre indulgence. J'ai trouvé plein de truc sur INTERNET mais je me heurte parfois à de simple petit machin dont je connais pas le sens et je ne les trouve pas (exemple poste de travail il est ou celui-là?) Cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Reisez mon message juste au dessus du votre, et faites ce qui est indiqué. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Je suis complètement perdu, je m'embrouille avec tous ces écrans, j'ai peur de faire une bêtise, des mots que je ne comprends pas. Ce que j'ai trouvé (voir encadré ci-dessus me paraissait tellement plus simple) indiquez moi où je peux trouver poste de travail (on verra ensuite) Je souhaite quelque chose de plus uniforme. Les documents ci-dessus parlent de la modification de la partition → En ce qui concerne une clé me semble t'il, il doit y avoir qu'une seule parturition je suis dans le brouillard complet. Pouvez me réaliser un itinéraire simple. Je vais à la catastrophe au risque de supprimer n'importe quoi et d'aller au crach de mon ordinateur. Merci de guider pas à pas. cordialement. JMB
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|