× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Clé USB 2.0 verrouillée en écriture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 14/05/2020 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Parmi mes cadeaux de noël 2018, il y avait entre autres (cadeau de la belle maman de fille) une clé USB 2.0 en forme d'arbre de noël ! Cette clé, je l'ai toujours utilisée sans problème (ajout, retrait de chansons, formatage ! Hier, j'ai souhaité remplacer une chanson et voila que cette demoiselle me dit "Impossible : clé verrouillée en écriture" je l'ai donc retirée en respectant "RIGOUREUSEMENT" la procédure. (Je n'ai jamais retiré la clé comme un sauvage) Il n'y a pas de petit verrou ni sur le côté, ni ailleurs. J'ai essayé également de la formatée : même motif même punition. J'ai recommencé sur un autre ordinateur, j'obtiens le même résultat. J'ai cherché des solutions sur INTERNET, ce n'est pas toujours très clair. La procédure n'est pas très claire (pour moi).

Quelqu'un de patient et d'expérimenté pourrait 'il me guider pas à pas pour régler ce problème. Je ne voudrais pas me mettre à dos la belle-mère de ma fille, elle est si gentille ! Sa vie est tellement difficile que je voudrais pas lui ajouter un autre souci. J'ai le respect des cadeaux offerts et je n'aime pas m'en séparer.

Merci à vous tous de votre aide.

JMB

Publicité
poussebois
 Posté le 14/05/2020 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques, clé USB branchée.

Bonne journée

Atex
 Posté le 14/05/2020 à 11:13 
Astucien

Merci poussebois,

J'espère que c'est bien cela que tu veux !

Atex
 Posté le 14/05/2020 à 11:25 
Astucien

Pardon pour mon incompétence

Je crois que c'est plutôt cela que vous attendez :

Très cordialement.

JMB

Super_GEGE
 Posté le 14/05/2020 à 12:27 
  Astucien

elle n'apparait pas dans la gestion des disques .

Parfois il ne faut pas l'enfoncer entièrement pour qu'elle soit prise en compte.

Surveille s'il y a une détection de la clé quand tu l'installes.

Avoir le message autorisant à retirer la clé n'est pas suffisant.

Il faut attendre quelques secondes de plus.

Attendons de voir si elle est détectée mais, je pense que tu peux commencer à voir si tu ne peux pas l'enlever du sapin pour la remplacer.

Sinon, ben, elle est déjà dans du sapin, il ne reste plus qu'à l'enterrer. 😁

Modifié par Super_GEGE le 14/05/2020 12:29
Le Fêlé
 Posté le 14/05/2020 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semblerait qu'il s'agisse du lecteur (F)...

Essaie d'initialiser ta clé USB avec l'utilitaire RESTORE qui est téléchargeable sur le lien suivant :
https://www.dropbox.com/sh/nfrzu1v6q3gh95w/AACMHEz3MLCQUnAgJdHz8Dqba?dl=0

Procédure:

1) Brancher la clé USB
2) lancer restore.exe
3) Appuyer sur le bouton RESTORE
4) Un message d'avertissement s'affiche concernant l'effacement des données (en anglais) puis appuyer sur le bouton RESTORE
5) Un message de confirmation s'affiche puis appuyer sur le bouton OUI
6) Un message RESTORING DEVICE... s'affiche. Ne pas débrancher la clé et attendre la fin de la restauration (1 à 2 minute).
7) A la fin de la restauration un message appuyer sur OK

Essaie cette procédure sur au moins 2 ordinateurs en branchant la clé USB directement sur les port USB de l'unité centrale ( sans rallonge USB , HUB USB, ou autre...),afin d'être certain que le problème ne vient pas du PC ou d'un câble intermédiaire.

Bonne chance !

Atex
 Posté le 14/05/2020 à 15:55 
Astucien

Super Gé-Gé, le félé, bonsoir.

Il s'agit d'un échec total :

1- La procédure décrite ne correspond à l'affichage à l'écran en particulier ligne 4 → (pas de message d'avertissement) ligne 6 → (pas de message RESTORING DEVICE) donc pas de ligne 7

2- 3 tentatives sur le même ordinateur. → Echec

3- 2 tentatives sur un autre ordinateur. → Echec

Je pense qu'il n'y a plus rien à faire. Dès que le confinement COVID -19 arrivera à son terme, je lui ferais un enterrement de 1ère classe.

Merci à vous.

Jean-Marie.

Le Fêlé
 Posté le 14/05/2020 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Essaie, à tout hasard :

Dans une invite de commande, en tant qu'administrateur, tape :

CHKDSK x: /F/R (où x est la lettre de ta clé).

Entrée.

Atex
 Posté le 14/05/2020 à 17:25 
Astucien

Le Fêlé

Mille sauf erreur d'écriture de ma part de la commande la clé ne veut rien savoir.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 14/05/2020 à 17:31 
  Grand Maître astucien

J'm'en doutais un peu, mais bon...

Dommage !

Le Fêlé
 Posté le 14/05/2020 à 17:53 
  Grand Maître astucien

Vois ce lien, peut-êt' que...

https://www.diskpart.com/fr/diskpart/supprimer-partition-avec-diskpart.html

Si tu y arrives, il te faudra après créer une partition !

Atex
 Posté le 15/05/2020 à 11:02 
Astucien

Le Fêlé, bonjour.

Merci pour aide. Avec votre dernière méthode présentée, je ne me sens pas le courage de mettre le nez dedans

J'ai trouvé ceci sur internet

https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/reparer-cle-usb-sd-bloquee-en-lecture-seule-3656780/

Nota: je me suis emmêlé les pédales, ce n'est pas le bon lien ! je vais rechercher le bon si j'y arrive !

Pour m'en sortir il me manque quelques étapes intermédiaires (Pensez que vous avez souvent en face de vous des gens comme moi qui ne sont pas informaticien. Merci de lire ce document et de combler les trous.

Exemple : comment Allez de débloquer ... → HKEY

Merci encore.

Très cordialement.

JMB

Modifié par Atex le 15/05/2020 11:07
longaripa
 Posté le 15/05/2020 à 11:17 
Astucien

Bonjour

Vous pourriez tenter ceci, c'est une partie de la procédure indiquée dans le lien ci dessus.

Dans une invite de commande en mode administrateur :

diskpart
list disk
sel disk X le numéro du disque qui correspond a la clé
detail disk
exit

Postez une copie ecran.

Modifié par longaripa le 15/05/2020 11:19
Atex
 Posté le 04/06/2020 à 10:56 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais très bien que je ne suis pas doué en informatique (malgré le nombre d'année d'utilisation de l'ordinateur (j'ai débuté en 1983 avec sigma 2000 (préparation des techniciens d'un site industriel à son informatisation (familiarisation avec l'informatique industrielle avec pour objectif passage du site en numérique (process industriel, aucune opération sur les ordinateurs n'était permise seul le service informatique (2 Ingé + 4 techniciens → le site chimique comprends aujourd'hui de 500 personnes) était autorisé à installer le nouveaux logiciels spécifiques aux services concernés, d'effectuer les mises à jour, dépannage, les évolutions nécessitaient bien entendu des compléments de stage de formation préprofessionnels internes) je me situe comme un simple utilisateur de l'ordinateur avec un petit plus) voila pourquoi je bloque de tant à autre. Mon premier PC était un PC HP double drive, etc.

Je ne parviens pas à déverrouiller une clé USB [Ce n'est pas valeur financière, elle surtout un valeur sentimentale (cadeau de Noël 2018)] Comment sans rien connaître en profondeur en informatique cette clé a réussi à ce verrouiller toute seule. JE NE SUIS PAS L'AUTEUR DE VERROULLAGE! ! Qu'on ce le dise !

Je souhaite une méthode simple et bien écrite pour effectuer ce déverrouillage. Ce que je ne comprends pas c'est quelle a toujours fonctionner correctement Depuis plus de 3 ans que je la possède tout était permis (adjonction de nouvelles chansons, formatage, etc.) J'ai trop peur de me tromper.

Restez simple et surtout pas d'écriture BIZARE pour un non initié.

Merci de votre compréhension et de votre indulgence.

J'ai trouvé plein de truc sur INTERNET mais je me heurte parfois à de simple petit machin dont je connais pas le sens et je ne les trouve pas (exemple poste de travail il est ou celui-là?)

Cordialement

longaripa
 Posté le 04/06/2020 à 11:30 
Astucien

Bonjour

Reisez mon message juste au dessus du votre, et faites ce qui est indiqué.

Atex
 Posté le 04/06/2020 à 15:24 
Astucien

Bonsoir.

Je suis complètement perdu, je m'embrouille avec tous ces écrans, j'ai peur de faire une bêtise, des mots que je ne comprends pas. Ce que j'ai trouvé (voir encadré ci-dessus me paraissait tellement plus simple) indiquez moi où je peux trouver poste de travail (on verra ensuite) Je souhaite quelque chose de plus uniforme. Les documents ci-dessus parlent de la modification de la partition → En ce qui concerne une clé me semble t'il, il doit y avoir qu'une seule parturition je suis dans le brouillard complet. Pouvez me réaliser un itinéraire simple. Je vais à la catastrophe au risque de supprimer n'importe quoi et d'aller au crach de mon ordinateur.

Merci de guider pas à pas.

cordialement.

JMB

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tout d'un coup ma clé usb est protégé en écriture...
comment rendre opérationnelle une clé USB protégée en écriture
Clé USB protégée en écriture
Clé Usb protégée en écriture
Clé USB 3.0 protégé en Lecture/ Écriture, impossible à formater
Clé USB protégées en écriture
Clé USb protégée en écriture
Clé USB protéger en écriture.
Plus de sujets relatifs à Clé USB 2.0 verrouillée en écriture
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis