> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ventilateur de châssis ne tourne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capde28
  Posté le 17/05/2020 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens de connecter une carte pci express sur la carte mère d'un desktop HP-Compaq.
Tout fonctionne correctement, sauf que maintenant j'ai une erreur 512 au démarrage, que j'ignore avec la touche F1.

Le ventilateur de châssis ne tourne plus, j'ai vérifié son branchement, j'ai branché un autre ventilateur à la place, rien ne change.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 17/05/2020 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu enlèves la carte pci express, est-ce que le ventilateur se remet à tourner.

Accessoirement, as-tu toujours l'erreur 512 ?

@ +

capde28
 Posté le 17/05/2020 à 12:06 
Nouvel astucien

Bonjour,

Effectivement, une fois la carte enlevée, le ventilateur tourne et donc plus d'erreur 512.

Mais entre le choix de la carte et du ventilo, je préfère la carte ...

Est-ce qu'il est possible de brancher un ventilateur autrement que sur son connecteur sur la carte mère ?

Merci.

regedice
 Posté le 17/05/2020 à 15:09 
  Maître astucien

Problème d'alimentation ?

capde28
 Posté le 17/05/2020 à 17:19 
Nouvel astucien

Je suppose qu'il y a une gestion de la consommation électrique sur la carte mère.

Ce qui expliquerait l’arrêt par ordre de priorité des équipements connectés.

capde28
 Posté le 18/05/2020 à 17:31 
Nouvel astucien

Je viens de m'apercevoir que le ventilateur tourne par moment.

Si je l’effleure il s’arrête, j'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact.

J'avais pourtant essayé un autre ventilo, sans succès.

Je vais le démonter et vérifier les fils.

regedice
 Posté le 18/05/2020 à 18:51 
  Maître astucien

Si spontanément en retirant cette carte, le ventilo tourne, ne cherche pas plus loin !

Modifié par regedice le 22/05/2020 20:12
capde28
 Posté le 22/05/2020 à 16:28 
Nouvel astucien

J'ai changé le ventilateur contre un neuf, il n'y a plus de pb.

Je pense qu'il y avait un faux contact dans les fils de l'ancien ventilateur et ce depuis le début.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

regedice
 Posté le 22/05/2020 à 20:13 
  Maître astucien

capde28 a écrit :

J'ai changé le ventilateur contre un neuf, il n'y a plus de pb.

Je pense qu'il y avait un faux contact dans les fils de l'ancien ventilateur et ce depuis le début.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Heureusement que tu as changé avec des dégâts, parce que si ça pète un fusible sur la carte mère, tu serais sérieusement dans la m...

Content que ton problème soit résolu !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre
769,98 €VTT électrique Eleglide M1 Plus (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 769,98 €
999 € -23%

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 Plus qui passe à 769,98 € au lieu de 999 €.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 12.5 AH (autonomie jusqu'à 100 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir l'offre
104,31 €Contrôleur Elgato Stream Deck (15 touches macro) à 104,31 €
120 € -13%

Amazon Espagne fait une promotion sur le contrôleur Elgato Stream Deck (15 touches macro) qui passe à 99,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 104,31 € livré au lieu de 120 €. Ce contrôleur est doté de 15 touches de raccourcis personnalisables tout en restant très simple d'utilisation. Pratique pour lancer rapidement vos applications, vos scripts que cela soit pour le streaming, le jeu ou la bureautique.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis