> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remettre à zéro un acer aspire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MENDU
  Posté le 18/05/2020 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je ne suis peut-être pas sur le bon forum.

J'ai récupéré le PC de mon fils qui vient de décédé mais il y a un mot de passe donc impossible de rentrer dedans .

Je voudrai le remettre à zéro et réinstaller W 7 qui se trouve dessus j'ai le CD d'installation.

Comment faire pour le formater.

J'ai essayé de lancer le CD en mettant le CD en premier dans le Bios mais il ne démarre pas.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 18/05/2020 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il te faut tapoter la touche sur F2 de ton clavier sans cesse au démarrage du PC, ensuite dans le bios il te faut mettre CD/DVD en premier dans l’onglet Boot Sequence , puis F10 pour valider les changements

Modifié par Hyportatif le 18/05/2020 17:59
MENDU
 Posté le 18/05/2020 à 18:07 
Petit astucien

Bonjour

J'ai oublié de dire que c'est un Acer Aspire 7250 Séries.

C'est F12 pour le bios, mis impossible de lancer le CD en premier, il ne veut rien savoir.

Hyportatif
 Posté le 18/05/2020 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Il te faut appuyer sur F5 ou F6 pour monter ou descendre l'ordre

Modifié par Hyportatif le 18/05/2020 18:58
sonyA330
 Posté le 18/05/2020 à 18:58 
Astucien

bonsoir,

ça arrive plus vite qu'on ne le croit, malheureusement on efface tout sans voir ce qu'il contenait. pour être plus sûr, passer par un professionnel. sinon enlever le disque dur et supprimer la sécurité.

mettre Windows 7, la plus grande utilité c'est pour le télétravail quand l'employeur n'a pas mis à jour. avoir Windows 7, pour ce cas c'est très utile.

Hyportatif
 Posté le 18/05/2020 à 18:59 
  Grand Maître astucien

sonyA330 a écrit :

bonsoir,

ça arrive plus vite qu'on ne le croit, malheureusement on efface tout sans voir ce qu'il contenait. pour être plus sûr, passer par un professionnel. sinon enlever le disque dur et supprimer la sécurité.

mettre Windows 7, la plus grande utilité c'est pour le télétravail quand l'employeur n'a pas mis à jour. avoir Windows 7, pour ce cas c'est très utile.

MENDU
 Posté le 18/05/2020 à 19:17 
Petit astucien

Bonsoir Hyportatif

Je n'ai pas ce Bios, j'ai juste 3 lignes quand je fais F12

MENDU
 Posté le 18/05/2020 à 19:18 
Petit astucien

J'essaierai demain dans la journée.

Hyportatif
 Posté le 18/05/2020 à 20:26 
  Grand Maître astucien

Il te faut aller sur l'onglet BOOT de toute manière, et mettre CD/DVD en premier.

Met une capture alors de ton BIOS, c'est quoi 3 lignes ?

fgondard
 Posté le 18/05/2020 à 20:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y a un mot de passe donc impossible de rentrer dedans .

Compte tenu du fait que tu peux accéder aux menus de configuratin du BIOS tu parles sans doute du mot de passe réclamé par Windows pour ouvrir une session. Il n'est pas bien compliqué de le supprimer mais il faut quand même arriver à démarrer sur autre chose que le disque dur.

j'ai juste 3 lignes quand je fais F12

Et qu'est-ce qu'on y dit ? D'après le manuel c'est le menu de choix du périphérique d'amorçage.Si une clé USB est insérée avant le démarrage elle devrait apparaître.

Si c'st bien le cas tu télécharges ce fichier ISO dont tu mets le contenu sur une clé USB à l'aide de Rufus puis tu démarres dessus. Tu seras sous Windows 10 PE et surle bureau tu auras le choix entre 2 outils de suppression des mots de passe.

Tu redémarres sur le disque dur, et tu crées un nouveau compte d'utilisateur de type administateur sans mot de passe (pas la peine de s'enquiquiner avec ça). Tu fermes cette session et tu en ouvres une sur ce nouveau compte. Là tu supprime l'ancien compte en précisant de supprimer les données qui lui sont aussi associées. Tu n'as pas besoin de faire autre chose si ce n'est à supprimer d'autres données perso qui seraient sur une autre partition.

Je voudrai le remettre à zéro et réinstaller W 7 qui se trouve dessus j'ai le CD d'installation.

Pour information on ne formate pas un PC mais une partition appartenant à un disque. Réinstaller à partir de zéro n'effectera que la partition système, il faudra refaire toutes les MàJ, tu auras sans doute des pilotes à trouver et à installer et tu perdras tous les logiciels qui avaient été ajoutés dont tu n'as pas forcément le numéros de licence pour les remettre. À moins que Windows ait été bidouillé de partout, la réinstallation ne me semble pas être vraiment nécessaire.

Si cette solution ne te satisfait pas tu peux faire une restauration à l'état sortie d'usine. Tu auras quand même les MàJ à faire mais les pilotes seront là.

Modifié par fgondard le 18/05/2020 20:52
beagles
 Posté le 18/05/2020 à 22:01 
Petit astucien

Bonjour

je confirme

f2 setup bios
f12 multi-boot menu

Appuis sur On et dès après maintiens enfoncée f2

Super_GEGE
 Posté le 19/05/2020 à 11:51 
  Maître astucien

sur youtube, tu as plein de tutos pour faire sauter le mot de passe.

Je n'ai jamais essayé, c'est l'occasion de savoir 😁

fgondard
 Posté le 19/05/2020 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Quelle que soit les solution proposées, si l'on peut pas ouvrir de session, il faut démarrer sur un autre OS à partir duquel on pourra modifier le registre. C'est là que le mot de passe est stocké.

MENDU
 Posté le 19/05/2020 à 18:31 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai changé le disque et l'ai mis en externe sur mon pc de bureau et constaté qu'il n' y avait rien à garder donc formaté.

Mais je n'arrive pas à installer W7 mon Cd ne doit pas être bon car j'ai un message d'erreur " no boot " je vais le refaire.

Merci pour votre aide.

ReineClaude
 Posté le 19/05/2020 à 22:34 
Astucienne

Super_GEGE a écrit :

Je n'ai jamais essayé, c'est l'occasion de savoir 😁

super_gege

je l'ai fait avec Hirens-bootcd, ça marche,mais il ne faut pas avoir peur de l'anglais ni de travailler avec des commandes

https://www.winpasskey.com/fr/how-to-use-hiren-s-boot-cd-to-reset-password-on-windows-10-8-7/

Sinon tu as celui-ci en fond de page:

iSunshare Windows Password Genius Standard
An easy-to-use windows password reset tool to reset all windows password.

MENDU
 Posté le 22/05/2020 à 15:12 
Petit astucien

Bonjour

J'ai réussi à formater mon disque mais quand je veux installer W7 dessus j'ai un message d'erreur.

" Statut : 0xc000000F

la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible "

J'ai refais mon CD d'installation mais cela est pareil

Qu'est ce que j'ai mal fait ?

J'entend mon lecteur de CD tourner.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir.

beagles
 Posté le 22/05/2020 à 16:46 
Petit astucien

Salut

J'ai changé le disque et l'ai mis en externe sur mon pc de bureau et constaté qu'il n' y avait rien à garder donc formaté.

Tu as formaté ce disque ou seulement sa partition visible d'installation ? Remets ce disque en externe sur ton pc de bureau et met une capture de la Gestion des disques.

Si tu as d'autres partitions sur ce même disque (possiblement 1 ou 2 cachées), du data (D:/) par exemple, tu diras si tu veux garder quelque chose ou pas.

MENDU
 Posté le 22/05/2020 à 18:20 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai retiré le disque et je viens d'en mettre un autre je verrai demain pour refaire l'installation.

beagles
 Posté le 22/05/2020 à 23:38 
Petit astucien

Salut

Tu ne réponds à aucune question !

Tu risques que de tourner en rond et en plus sans rien apprendre au passage !

Mais pourquoi tu ne suis pas ce qui t'es proposé ? Réinstaller c'est très facile... si tu part du bon pied

ReineClaude
 Posté le 23/05/2020 à 01:11 
Astucienne

MENDU a écrit :

Bonjour

J'ai refais mon CD d'installation mais cela est pareil

Qu'est ce que j'ai mal fait ?

J'entend mon lecteur de CD tourner.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir.

mendu

es-ce que tu as bien le cd-room en 1er dans le BOOT,comme ici:

Entrez les paramètres du BIOS et modifiez la séquence de démarrage à partir de CD-ROM pour que l’ordinateur démarre à partir du disque d’installation.

enigma7
 Posté le 23/05/2020 à 18:18 
Astucien

Sur Acer si la touche F12 est activé dans le bios (ce qui semble être le cas) pas besoin d'aller dans le bios. Tapoter la touche F12 au démarrage permet de lister les périphériques bootables. Si le CD n'est pas vu , c'est que soit il a été mal fait, soit le lecteur est mort et il faudra passer par une clé usb.

Montre - nous ton écran avec F12 pressé et CD inséré via un appareil photo .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,25 €Enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 (étanche, effets de lumière) à 87,25 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 qui passe à 80,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,61 € pour la livraison en France soit un total de 87,25 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. La SRS-XB33 possède des lumières clignotantes multicolores, y compris de nouveaux jeux de lumière qui suivent les contours de l'enceinte, une lumière d'enceinte et un stroboscope, qui se synchronisent sur vos morceaux. Elle offre une autonomie record de 24h pour des soirées sans fin et est résistante à l'eau et à la poussière (certification IP67). Recharge via USB-C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,90 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 59,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 59,90 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acer aspire 5610 écran sombre
acer aspire 9300
Pc Acer aspire 7739g chauffe trop?
Driver Acer Aspire
pas de son sur Acer Aspire T180
Installation windows 10 impossible sur ACER ASPIRE 3810TZ
Ecran noir acer aspire 9410 series
Acer Aspire 3 A315-31
PC acer Aspire E1- connecteur batterie abimé
Port USB3 sur Acer Aspire 517