× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Aide pour choix de PC
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Annima
  Posté le 20/05/2020 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Comme indiqué dans le Titre je viens demander conseils pour le choix d'un ordi. Portable. J'ai ciblé quelques modèles, mais si vous avez Mieux, je suis preneuse

En gros je cherche un Ordi. avec une Bonne carte graphique,mais surtout un bon processeur, pas spécialement de "Gamer" mais ...., surtout que mon Budget maxi est de 1000 €

Produits ciblés:

- Acer Aspire 5 A515-54G-788R

- ASUS Vivobook S15 S532FA-BQ142T

- Hp 15-ec0018nfR7/8/1+28

Merci pour votre aide +++

Modifié par Annima le 20/05/2020 15:34
Publicité
poussebois
 Posté le 20/05/2020 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Afin d'informer les astuciens susceptibles de te répondre, définis tes besoins, l'usage que tu comptes en faire.

De cela découleront certaines configurations : processeur, carte graphique, quantité de RAM, capacité du disque dur, SSD, etc...

@ +

Patoche17
 Posté le 20/05/2020 à 15:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Je venais de te répondre Annima et le site a manifestement planté…

Donc je n'ai plus qu'à recommencer...

Entre temps, l'ami Poussebois a répondu la même chose que la première partie de ma réponse, donc inutile de recommencer

J'ajoutais qu'à la louche :

• L'acer est une bonne machine avec pour faiblesse (de mémoire), une CG aux performances limitées et un SSD en SATA, à ce prix, il serait peut-être possible d'avoir un NVMe

Pour le reste, un bon processeur "tout-terrain" et une config saine si l'on aime ACER

• L'ASUS est une machine du même type mais visant surtout la mobilité (encombrement, autonomie, etc), par contre, pas de stockage au-delà des 250 Go du SSD et pas de carte graphique dédiée
  • Le HP est le plus cher mais aussi le plus complet.

Je manque de connaissance quant au Rysen 7 mais les tests le placent à l'équivalence forte vis à vis de l'I7-105xx, donc rien à dire

Par contre il embarque une bonne carte graphique (hors jeux que je ne maîtrise pas ou demande très forte en ressource de ce type)

Il est, des trois, le plus complet à mon sens et le plus puissant.

Reste à savoir si c'est vraiment ce dont tu as besoin... d'où la demande afin de savoir quel usage sera le tien, actuel ou futur...

Peut-être qu'un bon I5 suffirait amplement à ces derniers et une économie de 100 à 200 € serait plausible

Modifié par Patoche17 le 20/05/2020 15:58
capitainekirk
 Posté le 20/05/2020 à 16:07 
  Maître astucien

Patoche17
 Posté le 20/05/2020 à 16:27 
Astucien

Oui, Capitaine, pourquoi pas, mais tu es sur la seconde option (I5 - Ryzen 5)

Et ça va dépendre de ce que va répondre Annima… Elle, pour le moment part sur du matériel plus puissant… peut-être à juste raison

Annima
 Posté le 20/05/2020 à 22:48 
Petite astucienne

Merci à Tous pour vos réponses éclairées et votre aide.

En ce qui concerne le choix du matériel, je ne suis pas trop experte dans ce genre d'ordi., pour les autres je me débrouille , c'est pour offrir à une personne qui aimerait un "bon" processeur . Il va utiliser des logiciels 3D et joue aussi à des jeux récents. dans le genre du Hp ça conviendrait, donc à voir s'il y a mieux dans le même ordre de Prix...

Par contre Patoche17 qu'elle proposition avec NVMe ??

Merci encore et bonne soirée +++

Modifié par Annima le 20/05/2020 23:05
Papyjan07
 Posté le 20/05/2020 à 22:50 
Astucien

Bonsoir,

Indépendamment de ta réponse aux précisions demandées, le portable HP est sans conteste le meilleur du lot: bon processeur, carte graphique dédiée (et pas seulement un chipset graphique intégré au processeur, comme l'Asus) ), disque dur ET SSD. De surcroît, pile dans ton budget.

regedice
 Posté le 21/05/2020 à 03:30 
  Maître astucien

Annima a écrit :

Merci à Tous pour vos réponses éclairées et votre aide.

En ce qui concerne le choix du matériel, je ne suis pas trop experte dans ce genre d'ordi., pour les autres je me débrouille , c'est pour offrir à une personne qui aimerait un "bon" processeur . Il va utiliser des logiciels 3D et joue aussi à des jeux récents. dans le genre du Hp ça conviendrait, donc à voir s'il y a mieux dans le même ordre de Prix...

Par contre Patoche17 qu'elle proposition avec NVMe ??

Merci encore et bonne soirée +++

Déjà pour un PC en tour, 1000€ c'est loin d'être assez pour jouer

1000€ pour un portable ?!

Le processeur n'est pas le plus important, mais le GPU et un GPU plus c'est performant, plus c'est cher et plus ça chauffe !

En plus sur du 15 ou 17 pouces pour jouer = Pas terrible !

C'est obligatoire que ce soit un portable ?

Papyjan07
 Posté le 21/05/2020 à 12:40 
Astucien

regedice,

"Déjà pour un PC en tour, 1000€ c'est loin d'être assez pour jouer"; Tu plaisantes! On peut sans problème configurer une machine de jeux TRÈS performante pour 1000 €, écran compris. Va falloir réviser tes références ...

Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/05/2020 à 13:11 
  Maître astucien

Papyjan07 a écrit :

regedice,

"Déjà pour un PC en tour, 1000€ c'est loin d'être assez pour jouer"; Tu plaisantes! On peut sans problème configurer une machine de jeux TRÈS performante pour 1000 €, écran compris. Va falloir réviser tes références ...

+1

https://www.memorypc.de/gaming-pc/advanced/147/gaming-pc-amd-ryzen-7-2700x-8x3.70ghz-16gb-ddr4-gtx-1660-super-240gb-ssd-1000gb-hdd-win-10-pro

ça envoie !

Annima
 Posté le 21/05/2020 à 14:10 
Petite astucienne

Merci pour ta participation.

Je le sais, mais je ne veux pas non plus un PC d'ultra "Gamer" Je sais bien qu'à ce tarif ... mais je pense qu'on peu déjà avoir un truc Sympa. et Oui pour Max. 1000€ et OUI pour "Portable".

A+++

Annima
 Posté le 21/05/2020 à 14:14 
Petite astucienne

https://www.memorypc.de/gaming-pc/advanced/147/gaming-pc-amd-ryzen-7-2700x-8x3.70ghz-16gb-ddr4-gtx-1660-super-240gb-ssd-1000gb-hdd-win-10-pro

ça envoie !

La Bête a l'air sympa. Mais moi je veux un PORTABLE . En tous cas c'est bien les échanges +++++++++

Bonne journée

Papyjan07
 Posté le 21/05/2020 à 14:32 
Astucien

Re-

démonstration avec config montée en Février (touts composants commandés chez Materiel.net):

Boîtier Corsair Carbide 100R (porte vitrée) 54,95

BeQuiet Pure Wing (ventil sup av du boîtier) 11,95

AMD Ryzen 2700X + MSI B450 Gaming Plus max 299,95

Cooler Master Hyper 212 Black 34,95

Samsung 970 Evo Plus NVMe 500Go 149,95

Ballistix Sport AT 2x8 Go 2666 MHz 64,95

Asus Radeon RX 580 Dual OC - 4 Go 139,95

Alim Seasonic S12 II 620 W modulaire 80,00

Total 836,65

Et même en ajoutant un écran "gamer" 144 Hz, on reste dans l'enveloppe.

Papyjan07
 Posté le 21/05/2020 à 14:58 
Astucien

Re- Annima,

En portable jeu, tu as aussi cette offre en cours, chez Materiel.net: https://www.materiel.net/produit/201912160084.html

Modèle tout récent et très bien doté à 1034 € (avec les 6% de remise jusqu'au 22.05). Très au-dessus du HP...

Modifié par Papyjan07 le 21/05/2020 15:00
capitainekirk
 Posté le 21/05/2020 à 15:22 
  Maître astucien

t es serieux papyjean ?

+ de 1000 balles et seulement 8 gigas de ram ....? non

https://www.boulanger.com/ref/1144235#tr=TUF505DT-BQ121

Modifié par capitainekirk le 21/05/2020 15:29
Papyjan07
 Posté le 21/05/2020 à 15:46 
Astucien

Re-

On peut discuter (à perte de vue): 8 Go ou 16 Go de Ram (3200 MHz contre 2666 MHz), et un écran à tx de rafraîchissement de 144 Hz contre un plus basique de 60 Hz, etc.

Pour une soixantaine d'euros, tu peux rajouter une barrette mémoire, mais pas changer d'écran...

regedice
 Posté le 21/05/2020 à 16:04 
  Maître astucien

Papyjan07 a écrit :

regedice,

Je ne plaisante pas !

Si les PC de gamer coûtaient 1000€ ça se saurait !

Entre faire croire pour vendre et la réalité une fois devant la machine, il y a un profond fossé !

.

En plus, un PC portable, vous le savez tous, ne peut pas s'utiliser comme un PC fixe, sinon à quoi servirait les 3 gros ventilos sur une CG PCI-E ? ou le gros refroidisseur voire le refroidissement liquide que le CPU ?

Quand on voit les watts d'une alimentation pour une tour et la puissance d'un alim de PC portable.

Faut arrêter de comparer des trucs qui sont aux antipodes !

.

Bref, le terme "GAMER" est toujours très mal utilisé à ce que je vois.

Que dire de gens qui jouent sur des 15-17 pouces... À part se foutre les yeux en l'air, à quoi ça sert ?!

Publicité
regedice
 Posté le 21/05/2020 à 16:08 
  Maître astucien

Annima a écrit :

Merci pour ta participation.

Je le sais, mais je ne veux pas non plus un PC d'ultra "Gamer" Je sais bien qu'à ce tarif ... mais je pense qu'on peu déjà avoir un truc Sympa. et Oui pour Max. 1000€ et OUI pour "Portable".

A+++

Gamer est un stade qui nécessite un certain équipement, aucun pc portable "normal" ne peut le permettre, carte graphique ou pas carte graphique !

Le jeu sur PC, surtout le jeu en 3D, fps et autre, demandent une puissance de calcul toujours plus grande !

Pour ce qui est de la modélisation 3D, tu peux regarder les prix de PC équipés de carte graphique "Quadro"

https://www.nvidia.com/fr-fr/design-visualization/quadro-in-laptops/

.

Je ne te juge pas ou ne critique ton choix, mais il y a des choses dont il faut prendre conscience !

Je vois en plus des gens conseiller toujours du matériel AMD, mais quand on sait à quel point AMD peut chauffer...

Bref, lis mon message au-dessus et tu verras que Gamer et portable sont deux mondes très différents.

capitainekirk
 Posté le 21/05/2020 à 16:12 
  Maître astucien

joues tu au moins regedice ?

depuis xp, evidemment ...^^

regedice
 Posté le 21/05/2020 à 16:50 
  Maître astucien

capitainekirk a écrit :

joues tu au moins regedice ?

depuis xp, evidemment ...^^

Non mais il m'arrive de faire des machines pour des gamers

Pour moi, un PC c'est pour travailler pas pour jouer, mais quand tu vois ce que tu peux obtenir, on est dans le véritable simulateur parfois.

Papyjan07
 Posté le 21/05/2020 à 18:51 
Astucien

"joues tu au moins regedice ?

- Non mais il m'arrive de faire des machines pour des gamers". Tout est dit! C'est M. Jourdin revisité!

papyalain01
 Posté le 21/05/2020 à 20:07 
Astucien

Totalement d'accord avec le Capitaine, dont je répète l'url : https://www.boulanger.com/ref/1144235#tr=TUF505DT-BQ121

Et puis, les jeux ça dépend lequels.

Bonne soirée

Scapo
 Posté le 21/05/2020 à 20:20 
  Astucien

Vrai que cet Asus , il n'y a pas de scandale....

Soirée bonne.

papyalain01
 Posté le 21/05/2020 à 20:23 
Astucien

Scapo
 Posté le 21/05/2020 à 21:15 
  Astucien

Annima
 Posté le 22/05/2020 à 00:09 
Petite astucienne

capitainekirk a écrit :

t es serieux papyjean ?

+ de 1000 balles et seulement 8 gigas de ram ....? non

https://www.boulanger.com/ref/1144235#tr=TUF505DT-BQ121

Penses tu qu'il est mieux que le HP??

+++++

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix entre différent PC, besoin de conseil, aide
choix de disque dur,ok pour ce pc ?
aide pour choix mini pc
Besoin d'aide pour choix PC
Aide pour choix de drivers Nvidia
aide choix barrette pour vieux pc
Aide pour le choix boitier Pc
Besoin d'aide pour l'achat d'un pc de bureau
Choix de composants pour PC
Aide Pour Boostage de pc