× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte mèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denis17
  Posté le 24/05/2020 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous , qu'en pensez vous des cartes mère asrock , sont il aussi performant que d'autre carte mère de marque comme msi ou gigabyte merci

Publicité
regedice
 Posté le 24/05/2020 à 22:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Hyportatif
 Posté le 24/05/2020 à 22:19 
  Grand Maître astucien

denis17
 Posté le 24/05/2020 à 22:32 
Petit astucien

asrock se place au troisième rang ,deuxième gigabyte et msi serai quatrième, je pensais que c'était les meilleure, et donc gigabyte est c'est du bon matériel

regedice
 Posté le 24/05/2020 à 22:33 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :

https://www.futura-sciences.com/tech/comparatifs/meilleure-carte-mere-comparatif/

En voilà un comparatif complètement stupide ?!

Qu'est-ce que c'est que ces comparaisons entre du Intel, du AMD, où le prix compte pour les notes !

Je prends une carte pas cher avec un chipset pas cher, elle est vraiment pas cher donc elle a une super note ?

Et celle qui est au top, d'une excellente qualité de fabrication, pleine d'options, mais cher = moins bonne note !?

regedice
 Posté le 24/05/2020 à 22:47 
  Maître astucien

J'aime bien les dimensions de ces cartes mères...

Hyportatif
 Posté le 25/05/2020 à 09:28 
  Grand Maître astucien

regedice a écrit :
Hyportatif a écrit :

https://www.futura-sciences.com/tech/comparatifs/meilleure-carte-mere-comparatif/

En voilà un comparatif complètement stupide ?!

Qu'est-ce que c'est que ces comparaisons entre du Intel, du AMD, où le prix compte pour les notes !

Je prends une carte pas cher avec un chipset pas cher, elle est vraiment pas cher donc elle a une super note ?

Et celle qui est au top, d'une excellente qualité de fabrication, pleine d'options, mais cher = moins bonne note !?

A mon avis le stupide c'est toi, denis17 demande qu'en pensez vous des cartes mère Asrock, donc en regardant bien sur le lien, il y a des avis de personnes qui utilisent ce type de CM.

regedice
 Posté le 25/05/2020 à 09:39 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :

A mon avis le stupide c'est toi, denis17 demande qu'en pensez vous des cartes mère Asrock, donc en regardant bien sur le lien, il y a des avis de personnes qui utilisent ce type de CM.

Mais tu sais très bien ce que valent ces avis ?

"J'en ai une, elle est très bien"

AsRock était une sous-marque d'ASUS qui voulait couvrir un plus grand marché, donc les produits ASUS = Chers, les produits AsRock = Entrée de gamme

Après c'est comme tout, Renault fait de l'exclusif comme de la merde et achète Dacia qui finit par vendre plus que Renault !

Est-ce que Dacia est mieux que Renault ?

"J'ai une Dacia, elle est très bien"

.

Ca n'a rien contre toi, mais donner un avis, c'est comparer, surtout si la question est que vaut AsRock, sous-entendant: "je voudrais m'en acheter une, mais je ne veux pas tomber sur une daube".

.

Question à laquelle je répondrais, toute marque de carte mère peut faire des produits de qualité comme des produits défectueux, c'est pourquoi il y a une garantie de 2ans pour nous protéger.

Hyportatif
 Posté le 25/05/2020 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Oui je sais ce que valent ces avis, moi je n'ai jamais dit que Asrock été une bonne CM, je lui met le lien, et il fait son propre avis, je ne l'ai pas poussé à acheter une CM Asrock. Après il faut savoir son usage, beaucoup de critères rentre en jeu pour le choix d'une CM

Publicité
Scapo
 Posté le 25/05/2020 à 10:08 
  Astucien

Slt,

c'est d'ailleurs toute la complexité de la question de Denis qui ne précise pas ce qu'il fera de sa CM/Machine
ce qui peut conditionner un certain nombre de choses/choix.

regedice
 Posté le 25/05/2020 à 10:18 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit :

Oui je sais ce que valent ces avis, moi je n'ai jamais dit que Asrock été une bonne CM, je lui met le lien, et il fait son propre avis, je ne l'ai pas poussé à acheter une CM Asrock. Après il faut savoir son usage, beaucoup de critères rentre en jeu pour le choix d'une CM

Voilà, là nous sommes d'accord !

C'est pourquoi je lui ai mis le lien wikipedia pour qu'il se fasse une idée de la marque.

Et je critiquais ce comparatif et non toi !

La manière qu'ils ont de noter les produits est pathétique à mes yeux !

Il faudrait prendre des cartes mères avec le même chipset et voir les possibilités proposées, le nombre d'USB, le nombre de PCI-E 16x, les emplacements, les composants choisis (les condos de qualité ou pas), etc...

Une carte mère c'est un peu comme un plat identique dans lequel on mettrait des ingrédients de base ou de qualité ou d'excellente qualité. Il faut goûter ensuite les 3 plats pour comparer.

Certains diront ensuite que le plat de base leur va très bien, vu qu'il coûte bien moins cher, alors que d'autres diront "je veux l'excellente qualité, sinon rien"...

.

Finalement, c'est tellement complexe et bourrés de paramètres, qu'on en viendrait presque à un choix au "feeling" !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 14 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter un 2ème écran sur carte mère ?
Quelle carte mére choisir
Changer de carte mère ?
dell T1500 connecteurs de façade vers carte mère
Quelle carte vidéo puissante pour cette carte mère ?
notice carte mère
Carte mère ou CPU sont ils HS ?
Carte mère ou CPU HS ?
Désactiver le secure-boot sur une carte-mère GIGABYTE F2A75M-HD2
Carte mère msi
Plus de sujets relatifs à carte mère
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis