| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens vers vous car je souhaiterai acquérir un pc portable gamer . Je joue exclusivement sur FIFA et donc je souhaite que la config supporte bien ce jeu , et que il y aura de la marge pour garder le PC qualques années. Je fais aussi des montage vidéos avec premiere pro . Je ne vise pas une perfo très haut de gamme , je souhaite juste que la config soit bien taillée pour mes utilisations. Pas besoin de windows. Pas besoin de office. Taille écran 17" . Je veux que ce soit un SSD qui l'équipe. Mon budget est de 800€ . Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu ne veux pas de Windows, il te faudra une distribution Linux. Mais le système d'Exploitation, ce n'est pas le + cher ! Si c'est pour du gamer et du traitement vidéo, il te faut déjà un PC assez musclé, avec une bonne carte graphique et de la RAM. Et si tu veux du SSD (de quelle capacité ?), je crains que 800 € ne soient pas suffisants ... @ + Modifié par poussebois le 04/06/2020 15:38 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse . Pour le montage vidéo , j'en fais pas très beaucoup , donc , on peut dire que c'est pas vraiment la priorité. Mais surtout le jeu fifa . En SSD , un 250 me suffit largement. J'aurai des SSD en externe pour tous ce qui est stockage.
Voici la config . mini et récommandé pour Fifa:
Configuration minimale :
Par contre , AMD et RIZEN , c'est à banir pour moi .
Modifié par kakabemaso le 04/06/2020 15:48 | |||||||
![]() ![]() | kakabemaso a écrit :
dans ce cas il faut mettre la main à la poche pour avoir du I5 .. | |||||||
Astucien | bonjour. et encore... à plus. | |||||||
Petit astucien | Bonjour , Ok , dites-moi alors les gars , par rapport à mes attentes , je peux monter jusqu'à 1000 roro . Merci Modifié par kakabemaso le 05/06/2020 12:24 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | bonjour. je dirais le deuxième! à cause de la carte graphique et aussi, de la RAM 16Go. toutefois, kakabemaso, faudra pas te faire trop d'illusions : par rapport à une tour, tu auras des limitations! mais, mon petits fils, joue à FIFA, sur sa console XBOX ONE et ça n'a pas l'air trop mauvais! à plus. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, +1 tu ne trouveras pas pour moins cher, faut pas rêver tout ce paie. On ne peut pas avoir une Ferrari pour trois franc six sous. A+
| |||||||
Astucien | "On ne peut pas avoir une Ferrari pour le prix d'une deux chevaux!" à plus.
| |||||||
Petit astucien | Merci les gars . Je sais tres bien que pour avoir du bon matos , il faut y mettre le prix. J'ai une tour et cela prend bcp de place maintenant , c'est pour ca que je me tourne vers un pc portable.
| |||||||
Petit astucien | philumax a écrit : Je ne suis pas trop fan de la xbox , peut etre la ps mais je vais peut etre attendre effectivement la sortie de la 5 | |||||||
![]() ![]() | il reste l'occasion mais très aléatoire le I5 10300H me parait plutôt véloce ce n'est pas faute de chercher mais les prix sont dans cette fourchette bien sûr la tour reste la panacée..... | |||||||
![]() ![]() | kakabemaso a écrit : Re Ben oui alors mets y le prix. https://www.materiel.net/produit/202001170068.html Juste pour revenir a la configuration recommandé si on doit la prendre à la lettre ça risque d'être short!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Configuration recommandée :
A+ Modifié par DLUC le 05/06/2020 20:51 | |||||||
Petit astucien | DLUC ....je crois que si tout le monde réagi comme toi dans un forum , ce dernier ne vivra pas longtemps. Pour un jeu video , tu crois que bcp de gens peuvent se permettre de depenser 5000 balles pour un pc ? Bon , laisses tomber. je cherche juste un pc avec qui je peux jouer tranquillement sans se soucier des composants et leurs limites au bout de qques'temps. J'ai un budget que je dois respecter , et c est pour cela que je demande ici car il y a des gens qui s y connaissent mieux que moi et TOi. Et puis , 50 Go de ssd , tu crois qu on est bete pour ne pas comprendre que c le mini que le jeu demande ? Bye | |||||||
Astucien | juste une chose : moi, j'ai acheté 5 config (une tous les 4 ans à 3000€ pièce ( 20000fr au début)), faut juste se motiver... à plus.
| |||||||
Petit astucien | philumax a écrit : Chacun son truc !! Tu peux mettre 3000 balles dans un PC , mais moi je peux mettre 65000 balles dans une voiture par exemple . Ca dépend de ton point de vue Je vous ai mis là la config récommandé par fifa , il faudrait juste pour moi de me proposer du matos au dessus de ce qui préconisé , mais pas aller dans l’extrême ou je n'ai vraiment pas besoin. C'est comme si je vous demande une DS7 et on me dit que mon budget n'est pas assez pour l'avoir , je suis prêt à monter mon budget pour et d'un seul coup , un mec arrive qui dit , prends plutôt une ferrari , c'est mieux , alors que je n'en ai pas besoin .
| |||||||
Petit astucien | Si vous regardez ma config , fifa 20 tourne sans souci la dessus actuellement. | |||||||
![]() ![]() | kakabemaso a écrit : Bonjour Comme tu dis chacun ces priorités moi je ne suis pas prêt de mettre 65 000€ dans une caisse!!!!!!! " C'est comme si je vous demande une DS7 et on me dit que mon budget n'est pas assez pour l'avoir " Ben si tu as le budget ça ne vaut pas 65 000€ Le PC qui t'es présenté ne te convient pas pourtant il n'est pas si mal que ça!!!!!!!!! cherydan
A+ Modifié par DLUC le 08/06/2020 09:26 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ceux-ci pourraient te convenir pour le jeu, mais tu peux en trouver d'autres. https://www.amazon.fr/ASUS-505DU-AL155T-Portable-R5-3550H-Fran%C3%A7ais/dp/B0835LR7L4/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=pc+asus&qid=1591603526&refinements=p_89%3AASUS%2Cp_72%3A437873031%2Cp_n_style_browse-bin%3A188142031%7C188143031%2Cp_n_feature_browse-bin%3A1482189031%7C1482190031%2Cp_n_srvg_2626127031%3A7167377031%2Cp_n_feature_fifteen_browse-bin%3A8323132031%2Cp_n_feature_eleven_browse-bin%3A7457613031&rnid=7457610031&s=computers&sr=8-3 ll va de soi que le 2ème est nettement supérieur au 1er. Les commentaires le confirment. Modifié par Jean_Aymard le 08/06/2020 10:29 | |||||||
![]() ![]() |
Celui-ci est très bien, je viens d'acheter la version 1 To M2 avec la même CG mais seulement 4 Go de ram et aucun bruit.
Je te conseille Asus, ils ont un large choix et sont au top question technique. Modifié par Super_GEGE le 09/06/2020 10:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|