× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment faire un Echange de dd de 2 pc portables différents
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CLAUDIUS46
  Posté le 07/06/2020 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Pendant le confinement, pour m’occuper j’ai passé beaucoup de temps à essayer de « bidouiller » d’anciens pc portables. Un ami m’a montré son pc portable sony pgc 4v1m sous w7 dont l’écran était tout strié de bandes de couleur ; j’ai essayé de le brancher sur un écran externe, mais cela ne fonctionnait pas j'ai pensé que c'etait l'écran ou la carte graphique et n'ai rien pu faire.

Comme ils ont de grosses difficultés financières je leur ai prêté mon ancienne tour qui ne me servait pas et j’ai continué à chercher ; disposant de mon ancien pc portable lifetec lt 97900 sous xp, j’ai pensé y installer le dd de leur pc pour leur donner…j’ai donc installé de dd du sony sur mon lifetec mais si le pc s’allume bien après une recherche il m’indique « réparation au démarage « « windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur ». je pense qu’il ne reconnait pas ce dd … pensez-vous que je puisse faire quelque chose pour que ma greffe puisse fonctionner et quoi (reinstaller windows ?)

Merci beaucoup

Claudius 46

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Publicité
Pat6868
 Posté le 07/06/2020 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

j’ai pensé y installer le dd de leur pc pour leur donner…j’ai donc installé de dd du sony sur mon lifetec mais si le pc s’allume bien après une recherche il m’indique « réparation au démarage « « windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur ».

cela ne fonctionne pas comme ça, on ne peut pas mettre le disque dur d'une machine sur une autre, pas les mêmes pilotes/drivers/ etc...

Si tu veux leurs donner le pc sous xp, tu le laisses comme il est et tu pourrais par exemple leur récupérer les données (utiles) photos, dossiers, liens, pour les mettre sur ton lifetec.

Mais franchement ce n'est pas un cadeau que de donner un pc sous XP...., trop obsolète...

L'idéal serait d'arriver à faire fonctionner le sony qui était sous W7?

Normalement quant tu branches un écran externe, il y a une combinaison de touches(fn+F8?, pas sur...) pour basculer l'affichage sur l'écran externe.

Modifié par Pat6868 le 07/06/2020 19:56
paul74
 Posté le 08/06/2020 à 09:03 
Astucien

Bonjour,

J'ai fais la manip de monter un DD d'un portable sur un autre, et cela fonctionne....mais sous W10 !

J'avais mon portable Acer (sous W10) qui est mort subitement (CG HS), j'ai démonté le DD, testé en externe s'il été en bon état, puis monté ce DD sur le portable Asus dont le DD était mal en point.

Démarrage OK sans problème, cela fonctionne depuis plus de 6 mois, j'ai fais des MAJ W10 sans soucis.

Seul petit problème : dans les paramètres l'Asus apparaît comme Acer....mais ça ne trouble pas mon sommeil.

fgondard
 Posté le 08/06/2020 à 11:24 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux monter le DD contenant Windows 7 (32 bits d'après ce que j'ai pu voir) sur ton vieux portable mais il y a quelques manip à faire.

Une méthode est décirte ici. Le matériel d'installation de Windows 7 ainsi que les pilotes à injecter peuvent être sur une clé USB.

Une autre consiste à démarrer sur un Hiren's boot CD (sur clé USB lui aussi), lancer le mini XP et exécuter fixhdc (dans les outils registre). Après redémarrage il faudra installer tous les pilotes, notamment celui du jeu de puces. Au départ c'est conçu pour XP mais j'ai lu que ça fonctionnait aussi pour W7.

Toutefois, un W7 sur une machine de l'époque XP, ça ne va pas être brillant.

Modifié par fgondard le 09/06/2020 12:00
CLAUDIUS46
 Posté le 08/06/2020 à 23:13 
Petit astucien

Bonsoir et merci pour vos réponses

en fin de compte mon lifetec est aussi sous windows7... il était sous xp à l'origine mais je l'avais fait évoluer !..

- pour pauL 74, j'ai fait comme toi :"monter un DD d'un portable sur un autre", as tu fait autre chose pour que cela fonctionne...à part être sous W10 ...et pourquoi cela ne fonctionnerait pas sous w7?

- peut etre la solution se trouve dans le message de Heffgé ..."Une méthode est décrite ici" ...mais peut être manque-t-il une pièce jointe pour la description ou peut être je ne comprend pas tout...ce qui est fort possible !!!

merci

What do you want to do ?
New mailCopy
What do you want to do ?
New mailCopy
Claudius 46
paul74
 Posté le 09/06/2020 à 08:56 
Astucien

Bonjour,

@claudius46 : je n'ai rien fais d'autre qu'installer le DD sur l'autre PC ; lors du premier démarrage qui a prit un peu de temps, je suppose que W10 a adapté les drivers aux composants installés.

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec W7 ? Je pense que W7 est moins "intelligent" que W10.....normal.

Perso, je ne perdrais pas de temps avec W7 qui n'est plus maintenu, j'installerais un Linux qui tournera comme une horloge sur ce "vieux" PC.

Mais chacun procède comme il veut.

fgondard
 Posté le 09/06/2020 à 12:16 
  Grand Maître astucien

mais peut être manque-t-il une pièce jointe pour la description

Désolé j'avais oublié de copier le lien. C'est corrigé.

En ce qui concerne la possibilité d'utiliser un Windows installé en changeant de carte mère cela a constamment changé au cours du temps.

Avec Windows 9x pas de problème, ça redémarre sans broncher mais il faut bien sûr installer tous les pilotes correspondant à la nouvelle carte. Avec Windows 2000 et XP (Vista ?) ce n'est plus possible mais un petit coup de Fixhdc (qui oblige Windows à prendre les pilotes génériques utilisés au cours de l'installation) et on se retouve comme dans le cas de Windows 9x.

Avec Windows 7 on est dans le même cas de figure mais, ne l'ayant pas tenté, je ne sais pas si Fixhdc fonctionne. Peut-être en 32 bits mais moins sûr en 64. C'est pourquoi j'ai cité l'autre méthode.

À partir de Windows 8 plus besoin de Fixhdc, on retouve ce qu'on avait connu avec Widows 9x et la bibliothèque de pilotes ayant été enrichie, certains vont s'installer automatiquement au redémarrage.

Modifié par fgondard le 10/06/2020 10:13
philumax
 Posté le 09/06/2020 à 19:20 
Astucien

bonjour.

c'est vrai : Win10, n'est pas "regardant", en ce qui concerne la machine.

quand Win10 est apparu, je l'avais installé sur un eeePC.

j'avais encore, un petit PC portable ACER, mais je devais changer le disque dur.

puis, je sais pas comment, mais j'ai mis le HDD du eeePC, dans le ACER.

je me doutais de rien : pour moi, sur le HDD du ACER, il n'y avait rien!

je branche et j'allume et...surprise! c'est Windows 10 qui démarre!

je savais, que pour les OS précédents, on pouvait pas mettre le disque dur d'un autre PC, sans passer par une manip. je m'attendais à un plantage et...ben pas de plantage! j'ai laissé Win10 faire sa cuisine et je suis arrivé sur le bureau!

ça m'a soufflé! moi qui sortait de Win7, j'ai révisé mes prétentions! il est pas mal, ce Win10!

après ça, j'ai viré Win7 et depuis, j'utilise Win10. je ne le regrette absolument pas! ou, plutôt si : je regrette, Aero de Win7, mais c'est tout!

tout le reste, c'est bon : la recherche de pilotes? aux oubliettes! des fonctionnalités, sont apparues, comme la possibilité de "marier" le téléphone portable avec l'OS : moi, je m'en sers.

VOICI une vidéo de mon bureau.

on peut pas dire que j'en profites pas!

à plus.

philumax
 Posté le 09/06/2020 à 19:22 
Astucien

j'oubliais : j'ai 211 vidéos, qui tournent, en fond d'écran.

à plus.

Publicité
DLUC
 Posté le 10/06/2020 à 09:59 
  Astucien

philumax a écrit :

j'oubliais : j'ai 211 vidéos, qui tournent, en fond d'écran.

à plus.

Bonjour,

Ca fait pas lourd tout ça!!!!!!

A+

CLAUDIUS46
 Posté le 10/06/2020 à 12:15 
Petit astucien
bWhat do you want to do ?
New mailCopy
bonjour,
merci beaucoup pour vos différentes réponses. cela m'a amené une nouvelle question : et si j'essayais d'installer un w10 en commandant pas cher sur rakuten (ou autre) comme en voit dans les bons trucs de pc astuces, est-ce que je serais dans les clous? merci cordialement claudius 46
fgondard
 Posté le 10/06/2020 à 13:00 
  Grand Maître astucien

si j'essayais d'installer un w10

Tu veux dire sur ton vieux Medion ? Faut pas réver. Je n'ai vu que ce fil parlant de cette machine mais si ce qui y est dit est exact il va falloir mettre des ridelles au disque et autant essayer de mettre 4 éléphants dans une 2 CV. Déjà avec W7 ça ne devait pas être terrible.

lop
 Posté le 10/06/2020 à 13:54 
Astucien
philumax a écrit :

quand Win10 est apparu, je l'avais installé sur un eeePC.

pour mon info stp: combien de Ram sur cet EeePC ?

philumax
 Posté le 10/06/2020 à 14:16 
Astucien

bonjour.

comme il était déjà ancien et que j'avais qu'un emplacement, j'ai mis qu'une barrette de 4Go : c'est tout ce que j'avais trouvé, en occasion. en neuf (8Go), quand j'ai vu le prix, j'ai laissé tomber.

je ne lui demandais pas d'en faire beaucoup : le courrier et la consultation de pages Internet. il chauffait beaucoup...ce qui provoquait des plantages (blocage de la machine). je lui avais mis, aussi, un petit SSD.

à plus.

lop
 Posté le 10/06/2020 à 22:46 
Astucien

Ok, merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis