> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cherche produit pour utiliser deux decodeur tv sur une RJ45Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thys
  Posté le 11/06/2020 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Je suis fibrer depuis aujourd'hui,

dans une pièce, j'ai une prise murale RJ45

sur cette même prise, je voudrais y brancher 2 décodeurs TV pour ne pas avoir à changer manuellement à chaque fois le câble RJ45 provenant d'un ou l'autre décodeur , à savoir le cube de canal+ qui y est déjà installer et y brancher maintenant le décodeur TV orange

ma prise RJ45 est relier a mon armoire du garage comme çà (voir photo ci-jointe)

la prise murale concernée est le câble bleu dans l'armoire

pouvez-vous donc me dire, de ce que j'ai besoin pour mettre ces deux décodeurs sur une seule prise

merci d'avance

Cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 11/06/2020 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

pouvez-vous donc me dire, de ce que j'ai besoin pour mettre ces deux décodeurs sur une seule prise

D'un commutateur ethernet comme le Netgear installé dans ton garage mais avec moins de ports.

Plus élégant, tirer un 2e câble réseu dans la gaîne et remplacer la prise RJ45 murale par une double.

thys
 Posté le 11/06/2020 à 23:42 
Petit astucien

Bonsoir

La solution du nouveau câble est non envisageable

Concernant le commutateur je viens d'aller voir sur internet à quoi cela ressemblait

Il est indiqué que commutateur et switch cest la meme chose

Du coup je ne comprend pas car mon netgear est deja un switch

Cordialement

Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2020 à 00:51 
  Maître astucien
thys a écrit :
Il est indiqué que commutateur et switch cest la meme chose

Cordialement

Le Netgear est déjà un switch, mais il est dans le garage et tu ne veux pas tirer un autre câble.

Tu connectes un switch 4 ports (il n'y a pas moins) sur la prise murale et tu connectes tes deux décodeurs dessus. On peut mettre les switch en cascade.

Comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B00A128S24/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ethernet+switch+4+ports&qid=1591916692&sr=8-3

Modifié par Daneel Olivaw le 12/06/2020 01:05
fgondard
 Posté le 12/06/2020 à 08:51 
  Grand Maître astucien

La solution du nouveau câble est non envisageable

Il est toujours possible de ré-aiguiller une gaîne en se servant du câble en place puis d'utiliser cette aiguille pour tirer 2 câbles. Au besoin en facilitant l'opération avec un lubrifiant destiné à cette usage.

Je n'avais pas précisé qu'il fallait le mettre derrière la prise murale mais cette omission a été réparée par Danneel

Modifié par fgondard le 12/06/2020 10:28
thys
 Posté le 12/06/2020 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour

merci à vous deux

maintenant c'est plus clair

cordialement

bonne journée

Jérôme

thys
 Posté le 12/06/2020 à 16:26 
Petit astucien
Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2020 à 16:31 
  Maître astucien

Je n'ai jamais utilisé ce genre de chose. Je ne sais pas si ça marche. Mettre en parallèle deux périphériques Ethernet, ça marche si l'un deux est éteint, mais si les deux sont allumés, qui va prendre le dessus ?

Ce n'est pas comme mettre en parallèle deux appareils téléphonique qui reçoivent la même conversation.

Entre un splitter à 14 E et un (vrai) switch à 18, faut pas hésiter.

Modifié par Daneel Olivaw le 12/06/2020 16:36
thys
 Posté le 12/06/2020 à 16:53 
Petit astucien

Mettre en parallèle deux périphériques Ethernet, ça marche si l'un deux est éteint

c'est justement mon cas, où un seul (à la fois) des décodeurs sera en fonction

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 12/06/2020 à 17:04 
  Maître astucien

Tu as les deux solutions : Splitter ou switch. À toi de voir. Personnellement, je n'hésiterais pas, vu le prix des switch GigaBits.

fgondard
 Posté le 12/06/2020 à 17:20 
  Grand Maître astucien

En Fast Ethernet (100 Mbits/s) on n'utilise que deux paires sur les 4 que comporte un câble réseau. On peut donc se servir d'un câble unique pour établir deux connexions distinctes en mettant à chaque bout un éclateur comme celui de ton premier lien, à condition bien sûr que ce soit un véritable éclateur de paires et non pas un simple Y sur les 4 paires. Ce dont on peut douter quand on voit le bidule de ton 2e lien qui est une hérésie. Ici un vrai.

Si tu es en Gigabit, passer par des éclateurs de paires te raménera en Fast Ethenet mais ce n'est pas forcément génant.

Modifié par fgondard le 12/06/2020 18:23
thys
 Posté le 12/06/2020 à 20:06 
Petit astucien

Donc si je comprends bien,

avec le filaire je suis en fibre en à 900 mbps, si je mets l'éclateur je passe à 100 maxi ?

a cette vitesse, est-ce que je reçois quand même la tV HD par le décodeur TV d'orange ?

cordialement

Jérôme

fgondard
 Posté le 12/06/2020 à 20:27 
  Grand Maître astucien

si je mets l'éclateur je passe à 100 maxi ?

Non pas un mais deux éclateurs de paires : un pour la réunion sur une même ficelle de deux connexion au niveau du commutateur (celui de ton routeur ou l'additionnel) et un pour les séparrer au niveau de la prise murale.

Il ne faut pas confondre le débit sur ta connexion internet (ce qui arrive sur ton routeur) et le débit sur ton réseau local. En principe on s'efforce que le réseau local, entre la routeur et une station, ne constitue pas un frein pour les flux internet mais c'est déjà le cas pour celles que tu connectes en wifi où le débit est bien inféreiur à celui de ton accès fibre.

Si c'est juste pour connecter des décodeurs télé ils ne souffriront pas d'un débit limité à 100 Mbits/s. 10 Mbits/s suffisent pour la télé HD. On a la TV HD même en ADSL.

Modifié par fgondard le 12/06/2020 20:28
thys
 Posté le 12/06/2020 à 21:13 
Petit astucien

Décidément je suis un blaireau, avec ces câbles je comprends rien

dans ma config avec le fameux câble ethernet bleu, celui qui va à ma prise murale

c'est au niveau du switch netgear et sur ce plot ethernet que je dois mettre le 2eme éclateur ?

plus celui au niveau de ma prise murale ?

cordialement

sonyA330
 Posté le 12/06/2020 à 21:36 
Astucien

bonsoir,

pour un deuxième écran, on proposait un deuxième décodeur tv. maintenant il y a les cpl. moi, j'utilise surtout la chromecast.

thys, ne cherchez pas la complexité. optez pour la solution qui est la plus facile pour vous.

fgondard
 Posté le 13/06/2020 à 00:08 
  Grand Maître astucien

Sur ta photo on voit un commutateur Netgear et un boîtier où je pense arrivent les câbles reliés aux dfférentes prises murales.

Il faut utiliser un 2e port sur ton commutateur et mettre un autre câble en // avec le bleu via un éclateur. Le deuxième servira au niveau de la prise murale.

thys
 Posté le 23/06/2020 à 16:40 
Petit astucien

Bonjour

Désolé pour le retard,

Mais c'est pour vous dire que les éclateurs de paires ça fonctionne, on m'en a donnés, 2 à mon taff (bon, !! il sont un peu grand avec leurs cordons intégrés) mais je vais pas faire la fine bouche

Merci à tous

Bonne journée

Jérôme

Publicité
fgondard
 Posté le 23/06/2020 à 17:07 
  Grand Maître astucien

on m'en a donnés, 2 à mon taff

Le Gigabit ayant condamné l'utilisation de ces bidules, on doit en trouver plein les fonds de tiroirs dans les entreprises qui les ont utilisés.

Pense à mettre en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
multi écran ou utiliser une TV samsung 19" sur PC
cherche conseil pour avoir la tv sur pc
cable pour relier PC à décodeur TV SFR
caster une video sur TV avec VLC
ecran pc mettre un ecran tv sur une tour
"operating system not found" une fois sur deux au démarrage.
deux écrans sur une GTX 1070
Deux partitions sur une clé USB
Brancher une TV Philips sur mon PC en HDMI.
Utiliser un cable répartiteur VGA pour brancher 2 PC sur un même écran
Plus de sujets relatifs à Cherche produit pour utiliser deux decodeur tv sur une RJ45
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis