× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Récupérer des fichiers sur un HDD endommagé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artful
  Posté le 12/06/2020 @ 00:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour !

Hier un de mes PC portables ne bootait plus. J'ai changé le HDD et ça remarchait, j'en ai donc conclu que l'actuel était mort. J'ai essayé de réparer le disque via l'outil de Windows, sans succès. Impossible de faire booter le PC sur ma clé.

Cependant j'aimerai récupérer ce qu'il y a dessus. J'ai essayé de le connecter à mon fixe, mais il me propose de le formater quand j'essaie d'aller voir dedans. Je refuse, et j'ai le message :

"E:\ n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé."

Je précise que le portable était sous W 8.1 et le fixe sous W 10.

Je n'ai aucune idée de comment récupérer mes données, ni même si c'est possible.

Merci !

Publicité
capitainekirk
 Posté le 12/06/2020 à 01:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Je crois que c est mort ...

Des fois qu il serait passé en raw, testdisk des fois ...

Mais bon, ne sois pas optimiste à mon avis

Gérard du 07
 Posté le 12/06/2020 à 05:36 
Astucien
capitainekirk
 Posté le 12/06/2020 à 09:53 
  Maître astucien

Gérard du 07 a écrit :

Bonjour,

Faire un essai avec:

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva

le disque dur est non reconnu, ça va pas etre facile de passer recuva

bonjour

fgondard
 Posté le 12/06/2020 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

E:\ n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de système de fichiers connu.

Si Windows voit une partition (les lettres d'unité désignent des partition et non des disques) c'est que la table de partitionnement n'est pas corrompue.

Ouvre une fenêtre console et fais un chkdsk /F sur cette partition.

scorpio42
 Posté le 14/06/2020 à 15:35 
Petit astucien

Bonjour, Tu peux traiter sa reconnaissance avec Easus Partition Master : reconstruire le MBR et si tu le "vois" dans "ce pc", télécharger "Tweaking.com\Windows Repair " et le lancer en mode sans échec avec "Jump to repairs".

Bonne chance, Scorpio42

DA911
 Posté le 14/06/2020 à 17:03 
Petite astucienne

Bonjour,

Sur un DVD grave une iso Linux et lance-le en Live (sans l’installer) et tu auras accès à tes disques durs, où tu pourras récupérer tes fichiers.

eliot3
 Posté le 14/06/2020 à 17:18 
Astucien

Il y a aussi l’excellent Depann'Yol à mettre sur une clé et démarrer dessus. Il contient pas mal d'utilitaires.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
129,90 €Fauteuil de bureau Gaming Arozzi Inizio à 129,90 €

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming Arozzi Inizio qui passe à 129,90 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 200 €. Ce fauteuil est inclinable à 180 €, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis