| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Je dispose d'un disque dur WESTERN DIGITAL WD2500JB (WD Caviar SE), que j'ai extrait de sa boite car l'alimentation via USB ne fonctionnait plus. J'ai donc démonté le tout, et j'ai maintenant le disque "nu" sur lequel je voudrais récupérer les données.
Je n'arrive pas à trouver quel type d'adaptateur je pourrais utiliser pour relier ce disque au port USB de mon PC, afin de transférer ces données.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne m'y retrouve pas dans le vaste choix des interfaces des adaptateurs du marché... (SATA, USB 3.0...) Merci d'avance pour votre aide !
Voici une photo de la connectique à disposition sur le disque: | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | salut c est disque dur IDE je suppose que sur ta carme mere tu n as pas d entrée ide ? il te faut un truc du genre https://www.amazon.fr/Yizhet-Adaptateur-Dsique-Alimentation-Externe/dp/B07RJLTW4R/ref=sr_1_10?dchild=1&keywords=adaptateur+usb+ide&qid=1592232816&sr=8-10 attention, il faut qu il soit alimenté | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Merci à tous les 2 !
@ ; quand vous dîtes "attention, il faut qu'il soit alimenté" : j'imagine que dans le lien que vous m'avez envoyé, le produit dispose de l'alimentation. Je ne dois pas oublier de la brancher. C'est ça ? Puis-je endommager mon PC si je m'y prends mal ? | |||||||
![]() ![]() | non non aucun risque si tu as un pc bureau, regarde quand meme si tu n as pas un port ide ... ça t eviterait la depense | |||||||
Petit astucien | bonsoir tu le remet dans un boitier comme ca par exemple et tu repart comme avant : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " quand vous dîtes "attention, il faut qu'il soit alimenté" : j'imagine que dans le lien que vous m'avez envoyé, le produit dispose de l'alimentation. Je ne dois pas oublier de la brancher. C'est ça ?" Tous les boitier 3.5 viennent avec une alimentation externe. A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je pense que quand le capitaine dit qu'il faut l'alimenter il fait allusion au branchement d'une disque IDE 3,5". Sur le boîtier qu'il suggère l'alimentation d'un tel disque se fait à l'aide du cordon annexe fourni avec l'appareil. Pour les disques SATA ou les IDE 2,5" il n'y en pas besoin puisque l'alimentation passe par le connecteur unique.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|