> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Erreur disque dur, hdd raw
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kazimir
  Posté le 16/06/2020 @ 07:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, j'ai un petit NAS avec 2 disques dur de 4To lors d'une coupure de courant un disque est bien reparti mais l'autre pas et reste innaccessible, j'ai fais la commande CHKDSK D: / F joptien le message suivant :le premier secteur de démarrage ntfs est illisible ou endommagé

Si j'utilise la fonction gérer, mon disque apparait en RAW

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 16/06/2020 à 07:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde ces 2 dossiers ici et .

@ +

kazimir
 Posté le 16/06/2020 à 07:33 
Petit astucien

Merci de ta réponse, je me lance avec TESTDISK, je te tiens au courant

Anonyme
 Posté le 16/06/2020 à 08:00 
Astucien

"CHKDSK D: / F joptien le message suivant :le premier secteur de démarrage ntfs est illisible ou endommagé"

Quand le mot "endommagé" apparaît CHKDSK D: /F ne suffit pas il faut alors exécuter CHKDSK D: /R (ce qui est beaucoup plus long si ça peut aller jusqu'au bout et incertain quant au résultat).

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/chkdsk

Modifié par Anonyme le 16/06/2020 08:25
fgondard
 Posté le 16/06/2020 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut alors exécuter CHKDSK D: /R

Ça ne ferra rien de plus que chldsk /F au niveau corrections. Ça ne fait en plus que copier dans des fichiers les données encore lisibles dans d'éventuels secteurs défectueux, fichiers que l'on serra incapable d'exploiter.

Avec Tesdisk, la première chose à tenter est la reconstruction de la MFT (master file table).

Modifié par fgondard le 16/06/2020 14:16
Anonyme
 Posté le 16/06/2020 à 14:06 
Astucien

"Ça ne fait en plus que copier dans des fichiers les données encore lisibles dans d'éventuels secteurs défectueux"

Non: chkdsk R marque les secteurs défectueux pour ne plus être utilisés, essaye du moins et tente de récupérer les données lisibles. (il y a déjà eu le cas sur le forum de PC astuces d’un disque en Raw récupéré par un chdsk R sur conseil d’Ikewdu_ je crois. Il pourra éventuellement le confirmer ou l’infirmer).

Modifié par Anonyme le 16/06/2020 14:11
kazimir
 Posté le 16/06/2020 à 15:25 
Petit astucien

Merci de vos réponse , je suis sur testdisk j'en suis a 57% ça etre long.

kazimir
 Posté le 21/06/2020 à 09:03 
Petit astucien

Bonjour, jai pu recuperer une partie d mes données , les plus importantes OUF. C'est la 2ème fois qu'un de mes disque passe en RAW et celui ci étais casi neuf quelque mois, est t’il possible que mes disques passent en RAW suite a un PB magnétique , je m'explique ma dock de 2 disques est posé sur mon onduleur.

Merci

baupierre
 Posté le 21/06/2020 à 10:53 
  Astucien

Bonjour, il est vrai que les coupures de courant intempestives ne sont pas recommandées pour les HDD.

C'est pour palier de possibles problèmes que quelques uns utilisent un petit onduleur permettant de disposer d'un certains temps pour éteindre les machines

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,59 €Transmetteur FM Bluetooth VicTsing pour voiture à 13,59 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une vente flash sur transmetteur FM Bluetooth VicTsing pour voiture qui passe à 13,59 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 17 €. Ce transmetteur FM à brancher sur votre prise allume cigare vous permettra d'écouter la musique de votre smartphone via le bluetooth sur votre autoradio non connecté grâce à la bande FM. Le transmetteur vous permettra également d'écouter les MP3 qui se trouvent sur une clé USB et de recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
128,81 € livréTP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 128,81 € livré
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 120,91 €. Comptez 7,90 € pour la livraison en France soit un total de 128,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Grave erreur matérielle disque dur externe
mon disque dur externe et en raw et windows ne veut plus le lire !
recuperer disque dur passé en raw
Disque Dur externe passé en RAW
Disque dur mobile HDD
Disque dur en RAW
Disque dur SSD passé en raw impossible à formater
Disque dur multimédia passé en raw
RACK SLIM avec un disque dur HDD
disque dur en RAW
Plus de sujets relatifs à Erreur disque dur, hdd raw
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis