| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai un petit NAS avec 2 disques dur de 4To lors d'une coupure de courant un disque est bien reparti mais l'autre pas et reste innaccessible, j'ai fais la commande CHKDSK D: / F joptien le message suivant :le premier secteur de démarrage ntfs est illisible ou endommagé Si j'utilise la fonction gérer, mon disque apparait en RAW Quelqu'un peut il m'aider. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse, je me lance avec TESTDISK, je te tiens au courant | |||||||
Astucien | "CHKDSK D: / F joptien le message suivant :le premier secteur de démarrage ntfs est illisible ou endommagé" Quand le mot "endommagé" apparaît CHKDSK D: /F ne suffit pas il faut alors exécuter CHKDSK D: /R (ce qui est beaucoup plus long si ça peut aller jusqu'au bout et incertain quant au résultat). https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/chkdsk Modifié par Anonyme le 16/06/2020 08:25 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ça ne ferra rien de plus que chldsk /F au niveau corrections. Ça ne fait en plus que copier dans des fichiers les données encore lisibles dans d'éventuels secteurs défectueux, fichiers que l'on serra incapable d'exploiter. Avec Tesdisk, la première chose à tenter est la reconstruction de la MFT (master file table).
Modifié par fgondard le 16/06/2020 14:16 | |||||||
Astucien | "Ça ne fait en plus que copier dans des fichiers les données encore lisibles dans d'éventuels secteurs défectueux" Non: chkdsk R marque les secteurs défectueux pour ne plus être utilisés, essaye du moins et tente de récupérer les données lisibles. (il y a déjà eu le cas sur le forum de PC astuces d’un disque en Raw récupéré par un chdsk R sur conseil d’Ikewdu_ je crois. Il pourra éventuellement le confirmer ou l’infirmer).
Modifié par Anonyme le 16/06/2020 14:11 | |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponse , je suis sur testdisk j'en suis a 57% ça etre long. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, jai pu recuperer une partie d mes données , les plus importantes OUF. C'est la 2ème fois qu'un de mes disque passe en RAW et celui ci étais casi neuf quelque mois, est t’il possible que mes disques passent en RAW suite a un PB magnétique , je m'explique ma dock de 2 disques est posé sur mon onduleur.
Merci | |||||||
![]() |
C'est pour palier de possibles problèmes que quelques uns utilisent un petit onduleur permettant de disposer d'un certains temps pour éteindre les machines | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|