> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Brancher un écran informatiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ramana
  Posté le 16/06/2020 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous, je suis sous windows 7 pro, je possède une tour. Mon ordinateur est un vieil HP qui fonctionne très bien. Mon écran est branché en VGA des 2 côtés. Tout fonctionne parfaitement. Je viens d'acquérir un écran Samsung grand écran pour PC, je désirerai brancher mon HP sur ce nouvel écran HDMI, quelle connectique dois-je utiliser? HDMI mâle d'un côté et VGA mâle de l'autre??? J'avais opté pour ce cable :

"Moclever Câble HDMI vers VGA Converter, 1,8m-5.9ft 1080P HDMI mâle vers VGA mâle 15 broches M-M connecteur câble adaptateur pour Lap" - SIte CDiscount."

Je suis tombé sur l'avis client suivant : "Ce câble est une arnaque , on ne peut pas transférer un signal VGA analogique vers un signal HDMI numérique il faut un convertisseur, je me suis fait avoir!!!!"

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet et m'expliquer le protocole à suivre pour pouvoir brancher mon vieux PC sur un écran HDMI pour PC? Merci...Belle journée à vous...

Publicité
ramana
 Posté le 16/06/2020 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pourrai-je être averti par mail des réponses...Merci...

capitainekirk
 Posté le 16/06/2020 à 09:03 
  Maître astucien

Constance
 Posté le 16/06/2020 à 09:09 
  Astucien

Salut .o/

Ça dépend, il y a quoi comme connectique disponible du côté du PC ?

On sait qu'un port VGA est ou était occupé par le premier écran (d'ailleurs il devient quoi, on le remplace par le nouveau, ou bien on tente de conserver les deux pour avoir un bureau étendu?) mais on ne sait pas s'il y a plusieurs sorties graphiques ou si c'est la seule.

poussebois
 Posté le 16/06/2020 à 09:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pour être averti par mail des réponses (ou plutôt lorsqu'il y a une réponse), tu vas dans "Mes réglages", "Gérer mes options" et, à "Mes interventions", tu coches "Activer la notification par email pour les sujets auxquels je participe" !

@ +

hido
 Posté le 16/06/2020 à 10:39 
  Astucien

Bonjour

Quelle est la référence de l'écran ?

Sur ton PC tu n'as pas autre chose que VGA ? Par exemple un port DVI si jamais l'écran en possède un.

ramana
 Posté le 16/06/2020 à 11:58 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, je n'ai qu'un port VGA.

ramana
 Posté le 16/06/2020 à 12:07 
Petit astucien

La fiche jack que je vois sur la photo se branche où? J'ai aussi lu qu'on parlait de cable USB???? Pourriez vous m'expliquer merci...Excusez mon ignorance.

fgondard
 Posté le 16/06/2020 à 12:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En HDMI on véhicule le son et la video. Le jack dont tu parles se branche donc sur la sortie son du PC mais ceci n'a d'interêt que si le moniteur intègre des enceintes. Dans le cas contraire tu l'oublies.

Le VGA c'est de l'analogique, le HDMI du numérique, d'où la necssité de passer par un convertisseur analogique/numérique tel que celui indiqué par le capitaine (qui n'est pas qu'un câble contrairement à ce que prétend sa présentation).

Regarde quand même si ce moniteur dispose d'une entrée DVI-I (voir ici). Si c'est le cas tu n'as besoin que d'un simple adaptateur VGA/DVI-A ou VGA/DVU-I à trois francs six sous.

Publicité
ramana
 Posté le 16/06/2020 à 14:36 
Petit astucien

Le moniteur est un "MONITEUR INCURVE 32" SAMSUNG LC32F39MFU". La connectique est composée de 2 HDMI et le moniteur possède des haut-parleurs intégrés.

capitainekirk
 Posté le 16/06/2020 à 15:15 
  Maître astucien

bonjour

l usb sert à alimenter (pour avoir un peu de jus pour convertir)

il te faut egalement un cable hdmi pour aller à l écran

ramana
 Posté le 16/06/2020 à 15:29 
Petit astucien

Merci l'explication est lumineuse. Vous êtes un très grand pédagogue...L'illustration est géniale, j'ai tout compris...Merci encore, je vais de ce pas commander le cable...

capitainekirk
 Posté le 16/06/2020 à 15:31 
  Maître astucien

ramana
 Posté le 16/06/2020 à 17:35 
Petit astucien

Cher capitaine, sur cette dernière référence, je ne vois plus de connectique VGA, ni de fiche jack??? Le moniteur Samsung HDMI possède des enceintes et ma veille tour HP, ne possède qu'une connectique VGA et rien d'autre. Je pense que la première référence de connectique que vous m'avez indiquée est le bonne. Celle avec le beau schéma. Je me trompe..

capitainekirk
 Posté le 16/06/2020 à 17:39 
  Maître astucien

oui, mais il te faut un cable hdmi, pour aller du boitier à l écran

ramana
 Posté le 16/06/2020 à 17:53 
Petit astucien

Ah d'accord, vu sous cet angle? Je vous remercie pour votre patience. Très belle soirée à vous et au plaisir...

Michel PERRIN
 Posté le 16/06/2020 à 21:55 
Petit astucien

@ramana

Apparemment, vous avez la solution pour raccorder la carte graphique à l'écran.

Mais êtes vous sûr que cette carte graphique a la capacité de sortir une image avec suffisamment de pixels pour votre nouvel écran. En effet, sa résolution pourrait être supérieure à ce que la carte graphique peut produire. Si c'est le cas, pour profiter pleinement des qualités de l'écran, il vous faudra changer la carte graphique.

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
Constance
 Posté le 16/06/2020 à 22:38 
  Astucien

Le moniteur en question :

ramana a écrit :

Le moniteur est un "MONITEUR INCURVE 32" SAMSUNG LC32F39MFU".

a apparemment une définition native de 1920x1080, ça devrait être jouable à moins que la machine en question ne soit vraiment une antiquité.

ramana
 Posté le 17/06/2020 à 08:01 
Petit astucien
Bonjour, voici les références de ma carte graphique Lien vers une image externe
Intel G33/G31 Express Chipset Family
capitainekirk
 Posté le 17/06/2020 à 08:26 
  Maître astucien

bonjour,

la resolution max de ce chipset est 1920 x 1200 ...

donc c est bon

ramana
 Posté le 17/06/2020 à 09:01 
Petit astucien

Merci et belle journée à vous...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis