× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Et toujour l'écran et le curseur de souris qui se figent.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 20/06/2020 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je vous joint le lien du problème posé hier = https://forum.pcastuces.com/rien_ne_va_plus_sur_ce_pc_-f26s1265.htm

Et donc ce matin, toujour le même problème. J'ouvre la messagerie: Outlook ne répond pas / petit rond bleu qui tourne sans arrêt . A partir de là plus rien ne fonctionne.

Je ferme le pc en forçant l'extinction avec le bouton d'alim.. à la réouverture ça repart pratiquement normalement. C'est juste très long à réagir à mes clics. Mais comme d'habitude cela doit être "provisoire"...

Alors j'ai tenté une chose: je suis passé en wifi -(pour voir si le branchement sur la livebox avec câble serait en faute ?)-et actuellement je vous écris en étant avec IE au lieu de FF.

Hier soir, pour tenter qq-chose par moi même devant le peu de réaction des membres "sécurité" j'ai installé Kaspersky -(version d'essai/30 jours)- Et il a tourné toute la nuit pour analyser le pc en totalité.

Ce matin le rapport indique qu'il n'a rien trouvé.

20.06.2020 02.37.28 Analyse complète de l'ordinateur La tâche est terminée. Heure de fin: Aujourd'hui, 20/06/2020 02:37
19.06.2020 18.33.38 Analyse complète de l'ordinateur La tâche est lancée. Date et heure: Hier, 19/06/2020 18:33

Il y a 2 jours, Malwarebytes et Adwcleaner non plus.

Pour le moment je n'ouvre rien d'autre pour ne pas risquer de le bloquer encore une fois.

Qu'en pensez vous ?.

Merci d'avance

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/06/2020 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il est vieux ton PC ? Quel Windows? SSD ou disque normal? Cela pourrait venir d'un problème soit de disque dur soit de Windows.

planta100
 Posté le 20/06/2020 à 09:40 
Petit astucien

soit de la carte mère (j'ai eu ce même souci).

le jardinier
 Posté le 20/06/2020 à 10:04 
Astucien

SW-30190 a écrit :

Bonjour,

Il est vieux ton PC ? Quel Windows? SSD ou disque normal? Cela pourrait venir d'un problème soit de disque dur soit de Windows.

..Acheté en Février 2015. Voir ma configuration sous mon avatar.

Depuis tout à l'heure -(wifi / IE)- ça fonctionne assez mieux. Faut juste que je fasse doucement pour écrire, sinon cela me zappe des lettres ou des espaces. Pénible, je dois revenir sans arrêt en arrière pour corriger.

Alors j'écris avec un doigt tout doucement.

txuku
 Posté le 20/06/2020 à 10:21 
  Astucien

Bonjour

Un peu perdu entre le pc de ta femme le forum securite et ce que tu as pu faire sur ton propre pc..............

Dism sfc adwcleaner ZHP et autres ???

As tu fait un rest de ta box ?

Victime d un update - drivers et os ?

le jardinier
 Posté le 20/06/2020 à 11:36 
Astucien

txuku,

Ben oui, c'est que quand ça merdouille on essaie un peu tout...

En 1/ je pense virus ou saloperie du même genre. = forum sécurité. pas de réponse, juste un PCIste qui s'excuse d'être là -(merci à lui)-

Alors je fais ce que l'on fait dans ces cas là: on se débrouille tout seul avec nos p'tits moyens.

Ce matin depuis que j'ai mis mon PC en Wifi et que j'utilise IE on dirait que c'est mieux comme dis au dessus.

Pour celui de la jardinière, pb- réglé par Ekalb il y a 2 jours.

Rest- livebox: oui 2 fois, hier et ce matin.

txuku
 Posté le 20/06/2020 à 11:40 
  Astucien

As tu essaye le forum securite pour le tien ?

le jardinier
 Posté le 20/06/2020 à 14:17 
Astucien

Ben, c'est dit au dessus...oui, resté sans réponse.

Super_GEGE
 Posté le 23/06/2020 à 11:08 
  Astucien

teste ton disque avec crystaldiskinfo et montre le résultat.

Publicité
le jardinier
 Posté le 23/06/2020 à 13:36 
Astucien

Bonjour, pc est en panne depuis le matin...orange est en derangement...je verrai ça si ça revient

T

Modifié par le jardinier le 23/06/2020 13:37
le jardinier
 Posté le 23/06/2020 à 17:15 
Astucien

Scann =

A part cela, depuis 2 jours cela va mieux, j'ai installé le nouvel Edge et suppr- FF. Passé le PC en wifi. Et surtout pas ouvert de dossiers "images" puisque c'était souvent suite au clic: ouvrir que ça commençait à merder......

Super_GEGE
 Posté le 23/06/2020 à 20:23 
  Astucien

Je pense que ça peut se passer d'explications.😁

Il manque une partie de la copie d'écran.

Qui c'est le petit veinard qui va avoir un nouveau disque dur ? 🙄

Je vois souvent passer des disques récents avec des problèmes. Les IDE étaient à une époque bien plus fiables.

Après ça s'est gâté à partir des barracudas.

Modifié par Super_GEGE le 23/06/2020 20:27
txuku
 Posté le 23/06/2020 à 21:27 
  Astucien

Et un chkdsk /F /R ?

le jardinier
 Posté le 24/06/2020 à 10:19 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai parlé trop vite, ce matin impossible de faire quoi que se soit. Il se met en marche affiche le bureau et ensuite terminé je ne peux rien faire...

Aucun clic ne débouche sur qq-chose. Jusqu'à présent si je le coupais et le rallumait j'avais le temps de faire qq-chose avant qu'il ne rebloque, là rien à faire.

Bon, pourquoi me dire: DD ayant un pb ??.

En ce moment je suis sur le portable de la jardinière.

Super_GEGE
 Posté le 24/06/2020 à 11:04 
  Astucien

Je n'ai jamais rien compris sur l'indication de température mais il semple avoir pris un bon coup de chaud et également des chocs.

Bon, pourquoi me dire: DD ayant un pb ??

Ben vu les résultats de crystaldiskinfo et les plantages de l'ordi qui semblent en corrélation.

Avec ça, que dire de plus. ?

Modifié par Super_GEGE le 24/06/2020 11:05
le jardinier
 Posté le 24/06/2020 à 11:32 
Astucien

Ok, bon de toute façon ce matin je ne peux rien y faire; écran blanc, qq- raccourcis visibles et le curseur -(rond bleu)- qui tourne depuis 2 h....

Mon fils doit passer aujourd'hui je vais voir avec lui. Il connait bien les ordis, c'est lui qui fait ses sites et tous ceux de la famille et amis...

Je vous dirais ce qu'il en pense.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
799,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 16 Go, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S433IA-EB398T qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 4700U, 16 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 09 Octobre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code B2BPRIME20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction B2BPRIME20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 31 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le pointeur de la souris se fige à l'écran
l'ecran noir avec le pointeur de la souris actif, pc bloqué?
pointeur de souris qui se bloque
Ecran de tablette qui se verrouille tous seul.
Curseur de souris qui ne fonctionne pas...
souris curseur hors de l'écran
ecran qui se rempli de lignes horizontales
PC qui se fige avec ecran plein de lignes
Clavier écran + souris se figent
Ecran qui se "fige" obligé de rebooter...
Plus de sujets relatifs à Et toujour l''écran et le curseur de souris qui se figent.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis