> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible d'utiliser imprimante Brother DCP387C depuis quelques joursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 22/06/2020 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous

Un de mes amis m'a appelé, car il ne parvient plus à utiliser son imprimante Brother, qui fonctionnait jusque là sans problème. Il possède deux ordinateurs, un portable et une petite tour, tous deux configurés en Windows 10. Le pilote est parfaitement installé, l'imprimante est reconnue et définie par défaut, dans "périphériques et imprimantes". Avec le panneau "Brother Utilities", installé en même temps que le pilote, on peut demander à l'imprimante de faire par exemple, une copie. Le lien existe donc entre ordi et imprimante. Mais, si j'ouvre Word pour imprimer, bien que la fenêtre d'impression s'ouvre avec cette imprimante indiquée sur celle-ci, en demandant l'impression, rien ne se passe. De même si j'ouvre un PDF, pas possible de l'imprimer. Je subodore qu'une mise à jour de Windows en soit la cause.

Qu'en pensez-vous ??

Merci de vos idées.

Publicité
poussebois
 Posté le 22/06/2020 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Tu subodores bien !

Regarde ceci et installes le correctif qui correspond à ta version.

@ +

fgondard
 Posté le 22/06/2020 à 20:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu subordorres bien. Voir ce fil.

yoyobis
 Posté le 23/06/2020 à 16:32 
Astucien

Bonjour à vous

Pour clore ce sujet, j'ai téléchargé et installé le correctif mis en ligne par Microsoft à ce lien : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4567512

Une fois téléchargé et installé ce correctif, tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Il est à noter que le correctif porte la même référence : KB4567512, mais la taille dépend du système installé sur l'ordinateur. Pour connaître la version de son système, clic droit sur l’icône en bas à gauche de Windows, puis paramètres, puis système. Dans la colonne de gauche, descendre tout en bas, et cliquer sur système pour en avoir les détails.

Un exemple :

Merci pour vos réponses qui aident souvent à résoudre ces soucis.

Amitiés

Modifié par yoyobis le 23/06/2020 16:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,99 €Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 percussion + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 106,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec percussion avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 106,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
48,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Brother..Message : nettoyage impossible
Gravure de DVD plus possible depuis quelques jours
impossible d'utiliser mon imprimante
Imprimante Canon MG3650 impossible à réinitialiser
imprimante brother hl1112 qui imprime pas
instalation imprimante impossible
Brancher une imprimante Brother à un laptop
Tablette Samsung Galaxy TabA se décharge en quelques heures sans l'utiliser
Imprimante : impossible de choisir le bac d'alimentation avec Outlook.
Installation imprimante impossible
Plus de sujets relatifs à Impossible d''utiliser imprimante Brother DCP387C depuis quelques jours
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis