× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Plus de son à la prise jack du pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 26/06/2020 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Hier soir, gros désappointement. Je n'étais pas chez moi et pour ne pas faire de bruit je branche mon casque au PC Asus sous win10. Malheureusement, je n'ai le son qu'à gauche. Aujourd'hui je teste avec un autre casque et idem.

Je décide de regarder les mises à jour pour mon PC et j'en trouve une pour realtek audio. Je l'installe. Mon pc a alors du mal à reconnaitre quand je branche un casque. j'utilise alors l'outils de gestion de problème.

Au final, je n'ai plus de son du tout dans le casque. Pourtant il est reconnu quand je le branche. Le gestionnaire audio Realtek m'affiche bien le menu dans lequel est coché "écouteurs". Par contre quand je fais le test de son par la suite j'ai rien à gauche comme à droite.

Est un problème logiciel, de réglages ou technique ?

D'avance merci

Publicité
skale
 Posté le 27/06/2020 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Moi aussi j'ai eu ce problème avec le gestionnaire audio Realtek.

Plus de son après une mise à jour manuelle Realtek et pourtant j'avais essayé d'en installer d'autres tout en nettoyant bien l'ancien dans le registre.

Après plusieurs tentatives Realtek voila le résultat fonctionnel en image que j'utilise encore et qui est toujours opérationnel.

Ce n'est pas un Realtek mais Microsoft, il fonctionne très bien pour le son et c'est l'essentiel.

Certes je n'ai plus le gestionnaire audio Realtek et ce n'est pas génant.

Avec plus de détails :

Je suis sous W7 sp1.

Serje
 Posté le 27/06/2020 à 17:18 
Astucien

Bonjour et merci pour ta réponse.

Où as-tu obtenu ce pilote windows ?

Comment tu procède pour désinstaller correctement le pilote realtek (je vois que tu vas en plus dans le registre).

Moi j'ai ça actuellement sous win10 64 bits

Par curiosité, j'ai téléphoné à LDLC à coté de chez moi pour savoir combien ça me couterait de faire réparer le port jack si c'était un problème technique. Ils ne le font pas, mais il m'a donné un bon conseil. Il m'a proposé de branché une carte son externe usb. Et j'avais complétement oublié que j'en avais une. Même si un peu vieille, elle est compacte et fonctionne très bien sur le PC en question. C'est déjà une solution de repli au cas où.

Par contre, elle ne dépend pas des pilotes realtek audio j'imagine ? Donc ça ne dit pas si le problème de mon port jack est lié à realtek, à un mauvais réglages involontaire de ma part ou à une panne technique n'est ce pas ?

Merci

Modifié par Serje le 27/06/2020 17:33
skale
 Posté le 27/06/2020 à 20:36 
Astucien

Où as-tu obtenu ce pilote windows ?

Tu me poses une colle car ca fait déjà un certain temps. Je me souviens avoir testé pas mal de gestionnaire Realtek pour W7 x86 sp1 sans succès.

Comment tu procède pour désinstaller correctement le pilote realtek (je vois que tu vas en plus dans le registre).

A chaque fois j'utilisais Revo Uninstaller pour désinstaller l'actuel gestionnaire Realtek et nettoyer le registre avec.

Puis j'installais un nouveau Realtek.

Je précise que manipuler le registre c'est toujours risqué donc avec une sauvegarde de sécurité accessible c'est l'idéal.

Au bout d'un moment et de pas mal d'échec, comme je n'avais que la carte son intégré en Realtek j'ai utilisé Regedit pour supprimer toutes les occurences Realtek du registre.

Tu devrais désinstaller ton gestionnaire audio actuel Realtek avec Revo qui te fait le registre avec.

https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/

Voici un exemple de la suppresion de Google Crome avec Revo et le registre avec:

Tu rebootes et télécharges avec le lien du bas un gestionnaire audio Realtek W10 x64.

https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/pc-audio-codecs-high-definition-audio-codecs-software

Je doute que ton problème audio soit du à une défaillance de ton petit jack même si cela reste une possibilité.

Serje
 Posté le 28/06/2020 à 13:31 
Astucien

Bonjour,

J'ai utilisé revo comme tu me l'as suggéré.

Au reboot, il y avait un gestionnaire audio non realtek. Comme j'avais pas mal de chose à faire à coté, et que je devais aller chercher mon casque, j'ai laissé comme ça quelque minute et quand je suis revenu Realtek High Definition Audio s'était réinstallé tout seul.

J'ai testé mon casque et il fonctionne mais malheureusement que d'un coté. Je suppose que là c'est vraiment un souci technique.

Je vais devoir faire avec la carte son externe :/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
399,99 €Pack HP PC Portable 15 pouces + écran 24 pouces FullHD + sacoche + imprimante à 399,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur un pack complet comprenant un ordinateur portable 15 pouces HP 15S-FQ1036NF (Intel Core i3-1005G1, 4 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10), un écran HP 24o (Full HD, 1 ms, VGA/HDMI/DVI), une imprimante HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, 4 en 1 : numérisation, copie, télécopie) et une sacoche à 529,99 €. Or HP rembourse 130 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 399,99 € après ce remboursement différé. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
la qualité du son de mon pc portable toshiba satellitte s"est considerablem
Quelle est l'Influence de la vitesse du PC sur la vitesse d'affichage des p
Son sur prise HDMI d'un écran de PC
PAS DE SON au redémarrage du PC
l'icone du son a disparu de la barre de menu
Monter son pc, être sur de la compatibilité.
Diffuser de la musique au départ de son pc...
Je voudrai faire passer le son du PC via la webcam
Augmenter la RAM de son pc portable
Synchronisation de la vitesse du son avec sa vidéo
Plus de sujets relatifs à Plus de son à la prise jack du pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis