× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Webcam dans le gestionnaire des périphériques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maito
  Posté le 27/06/2020 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 83.0.4103.116

Bonjour à tous, Lorsque j'ouvre le gestionnaire des périphériques je constate que ma webcam est indiquée comme appareil phot, alors que jusqu'à maintenant sur tous le PC que j'ai eu entre les mains (avec Windows 98, XP,Vista ou 7)les webcams apparaissaient dans la catégorie "Acquisition d'images" au même titre que les scanners. Serait-ce un problème de pilote ou est-ce une particularité de Windows 10 ?

La caméra fonctionne parfaitement, mais n'apparaît pas dans la liste d'importation Twain de Photofiltre.

Y a-t-il une solution à ça ?

Merci

Publicité
cloclo40
 Posté le 27/06/2020 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

maito,

J'ai la même configuration que toi.

Quant à photofiltre, dans l'importation twain, la détection (la source) suggère mon imprimante (canon)

Je ne suis pas du tout sûr que l'on puisse se servir d'une webcam comme d'un scanner (c'est mon avis), c'est peut-être pour cela

qu'elle n’apparaît pas dans la liste d'importation.

Attend d'autres avis.

@+

Modifié par cloclo40 le 27/06/2020 16:27
maito
 Posté le 27/06/2020 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Cloco 40, ta réponse me fait penser que ça vient de win 10 (si tu as bien cet OS)car de mon côté mon scanner apparaît bien dans l'importation Twain de Photfiltre. Je n'ai pas l'intention de me servir de la cam comme scanner, mais elle me sert éventuellement d'appareil photo ce qui m'évite l'emploi d'une carte SD. La seule limite est la longueur du câble qui la relie à la tour. En tout cas merci de ton intervention et bon weekend.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis