× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante hp Photosmart 87100 (2012), mal reconnu sur Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AdalineBowman
  Posté le 30/06/2020 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je viens de changer d’ordinateur, en passant d’un ordinateur de bureau équipé de Windows seven, à un PC Portable Dell Inspiron 17-3793 17,3" Intel Core i5 équipé de Windows 10.

Problème:

Je n’arrive pas faire reconnaître correctement à Windows 10 mon imprimante "Hp Photosmart 8100" sortie en 2012.

Windows 10 me notifie que l’installation s’est effectuée correctement, mais apparemment non..

Elle apparaît bien dans "Périphérique et imprimante", mais dans la catégorie "Non spécifiée" et non dans la catégorie en haut "Imprimantes"

Dans les paramètres elle n’apparaît pas dans "Imprimantes et scanners", mais dans "Appareil Bluetooth et autres"

Dans le gestionnaire de périphérique, elle apparaît dans "Contrôleurs de bus USB"

L’imprimante n’est pas en cause, car j’en possède 2 identiques et les 2 fonctionnents parfaitement sur mon ancien ordinateur de bureau équipé de Windows seven. Je vous joints plusieurs captures.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

Modifié par AdalineBowman le 30/06/2020 13:54
Publicité
triode94
 Posté le 30/06/2020 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Quelle version de W10 as-tu ?

Si c'est la dernière, la 2004, ne t'inquiète pas c'est un bug qui sera corrigé prochainement.

AdalineBowman
 Posté le 01/07/2020 à 17:04 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Stp peux-tu me dire comment savoir exactement de quel version de Windows 10 je dispose, car perso la seule info que sache récupérer c'est dans "Panneau de configuration\Système et sécurité\Système"

où il est uniquement indiqué que c'est Windows 10 Famille (Voir capture)

triode94
 Posté le 01/07/2020 à 18:00 
  Maître astucien

Tu tapes WINVER en invite de commande. https://www.youtube.com/watch?v=Q6Oo8IRX_gM

AdalineBowman
 Posté le 02/07/2020 à 17:00 
Nouvelle astucienne

Bonjour,Merci pour ta réponse.Hier J'ai donc installé cette mise à jour 2020-06 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems (KB4567512), mais ça n'a rien changé.J'ai ensuite galéré pendant des heures en suivant et resuivant la procédure hp du lien ci-dessous, mais au point 6 de l'étape 3, le port (USB001 : Port imprimante virtuel pour USB) n'était pas présent dans la liste, mais il y en avait un avec Hp dans le nom, je l'ai sélectionné en me disant de toute façon on est plus à ça lolCette fois-ci l'imprimante a bien était détecté dans "Imprimante et scanner" et non dans "Autres appareils"J'ai continué à suivre la procédure par-contre au moment où Windows vous demande si vous voulez utiliser le pilote installé et entre parenthèses est indiqué (recommandé), j'ai mis non et j'ai fini l'installation en manuel en sélectionnant mon modèle, etc...Au final j'ai réussi à imprimer !MAIS !Au redémarrage de l'ordinateur à 14h00, Windows update s'est mis en route et à fait une mise à jour qui à réinstaller les pilotes qui ne fonctionner pas !!!J'ai donc était voir dans les dernières mises à jour installer et il apparaît bien la "2020-06 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems (KB4567512)" que j'ai installé hier et celle de 14h00 qui apparemment fout la merde qui est la (KB4497165) et qui donc m'a fait revenir à la case départ !Je l'ai donc désinstallé et bloqué définitivement les mises à jour !Merci pour ton aide ! ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Hp photosmart c6280 et windows 10
installation imprimante HP3820 sur Windows 10
Imprimante HP Laserjet4P sous windows 10 ne fonctionne plus
imprimante HP C4100 inactive sous windows 10
Driver pour imprimante HP Photosmart 1000 pour Win 10
Mode silencieux sur imprimante HP Photosmart
Installation win 10 sur PC portable hp d occasion + bios
Problème avec une imprimante HP Photosmart C5200
Stick arcade non reconnu (Windows 10)
Installation windows 10 impossible sur ACER ASPIRE 3810TZ
Plus de sujets relatifs à Imprimante hp Photosmart 87100 (2012), mal reconnu sur Windows 10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis