> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lire les messages de mon imprimante EPSON en Français
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
rolandin
  Posté le 04/07/2020 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

je suis en possession d'une imprimante EPSON651B3A (XP-630 Series). Quand j'ai des messages pour une anomalie quelconque ou dans les propriétés "options d’impressions" tous est en Anglais, comment avoir tous ces messages et paramètres en Français

Merci pour vos réponses

Publicité
poussebois
 Posté le 04/07/2020 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Regarde .

@ +

rolandin
 Posté le 04/07/2020 à 20:57 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Regarde .

@ +

Merci pour ta réponse, voilà ce que j'ai

rolandin
 Posté le 05/07/2020 à 11:52 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Regarde .

@ +

Bonjour

Je cherche toujours depuis ton lien. Mais pour commencer il y a la première ligne que je ne comprends pas bien, il est dit :

1 - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du produit dans la barre des tâches Windows.
2 - Sélectionnez Paramètres imprimante. La fenêtre des paramètres de l'imprimante s'affiche :

L'icône du produit dans la barre des tâches, je connais la barre des tâches, mais de quel produit il est question (si imprimante, pas dans ma barre )

Dans les "Options d'impressions" voilà ce que j'ai (pas utilitaire)

Le Marnais
 Posté le 05/07/2020 à 13:17 
Astucien

à tous,

Par rapport à ta capture d'hier, "Onglet Maintenance" as tu essayé de cliquer sur Extended Settings ?

A +

rolandin
 Posté le 05/07/2020 à 16:40 
Astucien
Le Marnais a écrit :

à tous,

Par rapport à ta capture d'hier, "Onglet Maintenance" as tu essayé de cliquer sur Extended Settings ?

A +

Désolé pour le retard à te répondre, mais j'ai des déconnexions toutes les 2 ou 3 minutes, j'avais en effet cliqué dessus, et rien trouvé, c'est incroyable cette situation

Le Marnais
 Posté le 05/07/2020 à 17:51 
Astucien

C'est surprenant ce problème.

Est-ce comme cela depuis l'installation initiale de l'imprimante ?

As tu essayé, sur l'onglet "Main" en bas en cliquant sur "Show Settings" ?

Jusque l'année dernière, j'ai utilisé une Epson XP 710, et tous les menus étaient en Français.

As tu effectué les dernières mises à jour ? : EPSON Software Updater du 02/09/2019

Une solution peut-être : Désinstaller les applications Epson et reprendre les outils depuis le site Epson voir ICI

A +

rolandin
 Posté le 05/07/2020 à 18:33 
Astucien
Le Marnais a écrit :

C'est surprenant ce problème.

Est-ce comme cela depuis l'installation initiale de l'imprimante ?

As tu essayé, sur l'onglet "Main" en bas en cliquant sur "Show Settings" ?

Il n'y a rien non plus, en cliquant sur "Show Settings" il change de nom

Jusque l'année dernière, j'ai utilisé une Epson XP 710, et tous les menus étaient en Français.

As tu effectué les dernières mises à jour ? : EPSON Software Updater du 02/09/2019

Il faut que je trouve ou est cette information, en principe quand Epson le demande, je réponds OK

Une solution peut-être : Désinstaller les applications Epson et reprendre les outils depuis le site Epson voir ICI

A +

En cliquand sur ton lien j'arrive sur une page ou il y a "Epson Product Setup" et le texte est en anglais (heureusement il y a Google traduction

Je crois que c'est à cet endroit que je dois cliquer sur "Télécharger" je dois tout désinstaller avant

Le Marnais
 Posté le 05/07/2020 à 19:10 
Astucien

Tu peux tenter de télécharger et installer directement. (c'est une mise à jour)

Et sur le panneau de l'imprimante les menus sont dans quelle langue ?

A +

Publicité
rolandin
 Posté le 05/07/2020 à 19:24 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Tu peux tenter de télécharger et installer directement. (c'est une mise à jour)

Et sur le panneau de l'imprimante les menus sont dans quelle langue ?

A +

J'ai téléchargé l'outil, mais je ne ferais cette mise jour que demain, car ce soir avec le film en famille et ma déconnexion sans arrêt, c'est pas gagné, je te tiens au courant.

Sur l'imprimante le petit écran est en Français, heureusement

rolandin
 Posté le 05/07/2020 à 20:52 
Astucien

Bonsoir

Je n'ai pas pu résister, merci à toi, en regardant les précédentes captures, il n'y a pas cette case pour mettre en Français @+

Le Marnais
 Posté le 06/07/2020 à 10:30 
Astucien

Je n'ai pas bien compris.

Est-ce que l'installation de la nouvelle version a permis de régler ton problème ?

Si oui, il te reste à mettre ton sujet en résolu.

Bonne journée.

rolandin
 Posté le 06/07/2020 à 10:52 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Je n'ai pas bien compris.

Est-ce que l'installation de la nouvelle version a permis de régler ton problème ?

Si oui, il te reste à mettre ton sujet en résolu.

Bonne journée.

Bonjour

Oui en grande partie, mais il y a deux logiciel qui n'ont pas pu se mettre à jour à cause des déconnexions toutes les 2 ou 3 minutes. Ce matin mon FAI me téléphone pour me dire que ma ligne est "non optimisable" que FT ne veut pas réparer

J'attendais ta réponse, pour mettre "Résolu" comme à chaque fois. Merci encore @+

razibus
 Posté le 06/07/2020 à 11:13 
  Astucien

Rien à voir avec le sujet natif du post mais:ligne non optimisable ? tu es avec quel opérateur? si tu n'es pas chez Orange ils ne sont pas tenus de faire les travaux pour la rendre utilisable par contre si tu es chez eux ils doivent le faire, donc pour avoir une ligne utilisable il te faut aller chez Orange ; tu leur casses les pieds sinon ils ne bougeront pas et au bout d'un an tu changes d'opérateur ou tu remues ton opérateur actuel....

Le Marnais
 Posté le 06/07/2020 à 11:31 
Astucien

rolandin a écrit :

mais il y a deux logiciel qui n'ont pas pu se mettre à jour à cause des déconnexions toutes les 2 ou 3 minutes.

Une solution : Essai depuis un PC chez des amis, des voisins de récupérer les 2 logiciels manquants par ex. sur clé USB pour ensuite les installer sur ton PC.

Ce matin mon FAI me téléphone pour me dire que ma ligne est "non optimisable" que FT ne veut pas réparer

Demande leur donc de t'envoyer la réponse par mail.

Comme l'indique ci-dessus razibus, les FAI ont des obligations de résultats. Regardes CETTE PAGE

A +

rolandin
 Posté le 06/07/2020 à 11:37 
Astucien
razibus a écrit :

Rien à voir avec le sujet natif du post mais:ligne non optimisable ? tu es avec quel opérateur? si tu n'es pas chez Orange ils ne sont pas tenus de faire les travaux pour la rendre utilisable par contre si tu es chez eux ils doivent le faire, donc pour avoir une ligne utilisable il te faut aller chez Orange ; tu leur casses les pieds sinon ils ne bougeront pas et au bout d'un an tu changes d'opérateur ou tu remues ton opérateur actuel....

Merci pour ta réponse.

J'étais avant chez Bouygues, mais c'était une vraie catastrophe, pire qu'aujourd'hui. Je suis allé sur internet pour justement m'abonner chez Orange, me disant la même chose que ce que tu dis. Mais je suis tombé sur une société qui m'a assuré que la ligne n'était pas foutu, et que je devais m'inscrire chez Free. Comme je connais le sérieux et la technicité de Free étant abonné chez eux dans une autre région depuis 2001. J'ai accepté, cela a fonctionné pendant une semaine, et après coupures sur coupures, rendez vous sur rendez vous avec les techniciens.

Ce que je ne comprends pas avec cette ligne, c'est comme hier et bien de nombreuses autres fois, la déconnexion ne se fait plus depuis 19h07 jusqu'à ce matin 9h22. Ou des connexions de plusieurs heures suivies de déconnexions toutes les 2 ou 3 minutes, comme si quelqu'un à distance jouait avec ma ligne

razibus
 Posté le 06/07/2020 à 11:54 
  Astucien

Chez Orange ils ont une obligation de résultats comme les autres mais ce sont eux les fournisseurs qui louent leurs réseaux donc.. mais pour les faire remuer il faut s'accrocher c'est souvent les autres, mais tu dois t'en fiches; regarde tes débits à différentes heures de la journée et principalement quand le débit est moindre sans doute (heures de coupures fréquentes ) s'ils te disent que c'est parce que beaucoup de monde etc ne les croient pas vérifies effectivement que tu n'as pas quelqu'un qui pompe sur ton réseau. essaies de contacter le service consommateur de ton fournisseur eux font réagir les baratineurs et pseudos techniciens qui te répondent ce qu'ils ont appris par cœur..

Publicité
rolandin
 Posté le 06/07/2020 à 11:59 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Demande leur donc de t'envoyer la réponse par mail.

Comme l'indique ci-dessus razibus, les FAI ont des obligations de résultats. Regardes CETTE PAGE

A +

Merci d'une par pour ton lien explicatif. J'ai reçu quelque temps après le coup de téléphone un mail me disant :

Cher Freenaute,

Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.

Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.

Comme nous avons décidé de quitter cet appart, nous ne pouvons attendre pendant des mois que ce problème soit résolu, j'ai dit à mon interlocuteur au téléphone que nous pourrions le cas échéant transférer cet abonnement actuel, sur le nouveau logement, sans frais de déménagement, et remboursement des mensualités depuis le 6 avril, il m'a dit que c'était possible, mais que lui était de la partie technique, de voir avec le SAV. Mais pour le moment je dois acquérir ce nouvel appart que nous avons visité vendredi qui nous plait, mais doit passer en commission pour approbation et après je verrais de négocier avec le SAV

razibus
 Posté le 06/07/2020 à 12:25 
  Astucien

Négocier? attention de ne pas accepter n'importe quoi les ennuis si ça ne fonctionne pas.. vous regretterez un remise ou ? éventuelle.. ça doit fonctionner. à la ligne. Si vous déménagé .. mais c'est facile ce courrier; free loue et paie la ligne ils doit fournir un service fonctionnel c'est l'obligation de résultat. Eux ne peuvent pas ok mais leur fournisseur le doit.

rolandin
 Posté le 06/07/2020 à 12:25 
Astucien
razibus a écrit :

Chez Orange ils ont une obligation de résultats comme les autres mais ce sont eux les fournisseurs qui louent leurs réseaux donc.. mais pour les faire remuer il faut s'accrocher c'est souvent les autres, mais tu dois t'en fiches; regarde tes débits à différentes heures de la journée et principalement quand le débit est moindre sans doute (heures de coupures fréquentes ) s'ils te disent que c'est parce que beaucoup de monde etc ne les croient pas vérifies effectivement que tu n'as pas quelqu'un qui pompe sur ton réseau. essaies de contacter le service consommateur de ton fournisseur eux font réagir les baratineurs et pseudos techniciens qui te répondent ce qu'ils ont appris par cœur..

J'ai un logiciel qui s'appelle "Freebox OS" et qui me donne à la seconde l'état de la ligne, là elle n'a pas déconnecté depuis 9h43 heure proche du coup de téléphone

razibus
 Posté le 06/07/2020 à 12:41 
  Astucien

?? mais tu n'es pas à jour ou ? 22 /05 nous sommes le 06/07 ?

rolandin
 Posté le 06/07/2020 à 12:57 
Astucien
razibus a écrit :

?? mais tu n'es pas à jour ou ? 22 /05 nous sommes le 06/07 ?

Oui c'est de veille capture. Je n'en ai pas fait depuis cela ne sert à rien pour le moment, c'est uniquement pour vous donner un ordre d'idée sur la fréquence des coupures

razibus
 Posté le 06/07/2020 à 13:14 
  Astucien

Oui ça ne sert à rien c'est au moment de la coupure qu'il faut relever et les fréquences ? ça ne donne pas grand chose non plus ça dépend aussi de ce qui est connecté chez toi, dans les environs etc tu as fais un redémarrage récemment ? dans les environs personne de connecté chez Free pour voir si uniquement chez toi ou ? mais ce qui est sur c'est que la réponse de free

la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique. avant c'était comment ? il constate qu'ils ne peuvent faire mieux mais il y a bien une raison à ces coupures. ils doivent fournir un service fonctionnel en permanence. leur fournisseur à aussi une obligation de résultat et de service

rolandin
 Posté le 06/07/2020 à 15:27 
Astucien
razibus a écrit :

Oui ça ne sert à rien c'est au moment de la coupure qu'il faut relever et les fréquences ? ça ne donne pas grand chose non plus ça dépend aussi de ce qui est connecté chez toi, dans les environs etc tu as fais un redémarrage récemment ? dans les environs personne de connecté chez Free pour voir si uniquement chez toi ou ? mais ce qui est sur c'est que la réponse de free

la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique. avant c'était comment ? il constate qu'ils ne peuvent faire mieux mais il y a bien une raison à ces coupures. ils doivent fournir un service fonctionnel en permanence. leur fournisseur à aussi une obligation de résultat et de service

Oui pour les redémarrage, un voisin chez Free et un chez Bouygues oui, mais pas sur la même ligne

Voici une capture de l'état actuel, tu vois le nombre de déconnexions, et cela depuis ce matin 9h30. Pas plus question de trafique sur le wifi, vers 17/18h les coupures seront "peut-être plus nombreuses (ou pas)

razibus
 Posté le 06/07/2020 à 17:13 
  Astucien

Compares ce qui est comparable: le voisin Free a-t-il aussi des déconnexions ? si oui c'est Free ou une connexion depuis l'armoire si non c'est c'est de ta ligne et tes jonctions diverses et variées qui jouent des tours mais il est inadmissible d'avoir un nombre de déconnexion aussi important. ils ont pu te dire le débit que tu devrais avoir? si pour eux c'est bon ou pas ensuite dans ton habitation ou ? et ça dure depuis ? tu parviens quand même à télécharger ?

rolandin
 Posté le 06/07/2020 à 17:29 
Astucien
razibus a écrit :

Compares ce qui est comparable: le voisin Free a-t-il aussi des déconnexions ? si oui c'est Free ou une connexion depuis l'armoire si non c'est c'est de ta ligne et tes jonctions diverses et variées qui jouent des tours mais il est inadmissible d'avoir un nombre de déconnexion aussi important. ils ont pu te dire le débit que tu devrais avoir? si pour eux c'est bon ou pas ensuite dans ton habitation ou ? et ça dure depuis ? tu parviens quand même à télécharger ?

Non pas de déconnexions chez lui. Tout mon matériel a été testé par les techniciens qui ont décrété que c'est la ligne. Non pas dit le débit, je monte des fois à plus de 17.000 kbits/s et 1120 kbits/s, Je parviens quand même a télécharger, je viens de le faire pour les pilotes de l'imprimante, et 2 séries de FR3, un peu long obligé de m'y reprendre en plusieurs fois à cause des débits pour les séries.

Bon j'attends la commission à savoir si je peux avoir ce nouvel appart, et je verrais après avec Free, Bonne soirée raz le bol de cette histoire

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1274,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1274,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF566QR-HN062T qui passe à 1274,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1499,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 10. Une superbe machine.

L'offre est réservée aux adhérents FNAC. Si vous n'êtes pas encore membre, la carte coûte 9,99 € la première année.

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
21,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,90 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante EPSON , coemment avoir les pages en Français?
epson xp 620 tampon encreur en fin de vie.imprimante inutilisable
Comment mettre le scanner de mon imprimante en réseau sur le portable.
mon imprimante epson clignote en rouge et plus rien ne réagît
Les ventilos de mon Pc portable tournent en permanence
les 2 lecteurs de mon ordi de plus rien lire
les leds de mon claviers clignotent en alternance
Comment réinitialise mon imprimante Epson WF-2860 ?
mon clavier "saute" en cours de frappe.
Impossible de lire les fichiers sur disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Lire les messages de mon imprimante EPSON en Français
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis