| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un souci avec un disque dur externe. Par erreur de ma part, le disque dur a été mal déconnecté de Windows 10. Résultat, le DD est "vu" par W10 mais n’apparaît plus dans l'explorateur Windows. Mais il apparaît bien lorsque je veux le déconnecter de W10. Par contre il apparaît dans Gestion des disques. Mais toutes les manipulations sont grisées, sauf Propriétés. Le Gestionnaire de disque me propose de le formater, mais un popup arrive en disant "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" Mes questions : Y-a-t-il possibilité de formater le disque externe ? J'ai utilisé AOEMI Partition Assistant qui reconnait bien le disque dur, avec qui j'ai pu semble-t-il effacé ce qu'il y avait dessus, mais qui bute à pouvoir formater. Que puis-je faire ? Cordialement, Marc
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Mets une capture de la Gestion des disques.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voici les diverses captures
| |||||||
Petit astucien | Deuxième Capture : | |||||||
Petit astucien | Voila ce qui est dit au niveau de la 2ème Capture : L'appareil SCSI\Disk&Ven_Seagate&Prod_Expansion_Desk\7&103e33bf&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë. Dernier ID d'instance d'appareil : USBSTOR\Disk&Ven_Sony&Prod_Storage_Media&Rev_PMAP\7&311eb09&0&5C07105272B715CF99&0 GUID de classe : {4d36e967-e325-11ce-bfc1-08002be10318} Chemin d'accès d'emplacement : Rang de la migration : 0xF000FC00FFFFF120 Présent : false Statut : 0xC0000719Merci beaucoup pour votre aide Marc | |||||||
![]() | 4 GO, c'ext une clé USB ? Si tu fais un clic droit à gauche, sur Disque 7 et non sur Non alloué, qu'as-tu comme options ?
| |||||||
![]() ![]() |
Tu trouveras facilement un tutoriel. Faut être patient, l'analyse peut être très longue.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, @ Daneel Olivaw : En faisant ta suggestion je tombe sur une commande de formatage en GPT qui déclanche le popup déjà cité. @ Super_GEGE : je vais voir à maîtriser testdisk, mais d'après ce que j'ai vu il détecte une erreur. Je reviens vers vous dès que possible. Marc
| |||||||
![]() ![]() |
Testdisk devrait te permettre de redonner la bonne taille mais s'il n'arrive pas à lire de disque, faudra tenter un logiciel performant de récupération de données avant et après réinitialisation. Dans ce dernier cas, les chances de récupérer des données sont minces. Éventuellement en tester plusieurs payants te permettra de te faire une idée tant qu'aux possibilités de récupération.
Inutile de te prévenir que tu as toutes les chances de faire chauffer la CB. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|